J’ai adoré la série. Le côté fantastique est distillé par petites touches. Je trouve justement que chaque tome se renouvelait.
Ca fait quelques années que je l’ai lu donc peut-être que j’ai oublié les défauts cités, mais j’ai bien aimé.
J’ai lu récemment Les Aiguilles d’Or du même auteur, j’ai eu du mal à savoir où l’histoire m’emmenait, pour au final que tout s’imbrique. Très chouette.
Je l’ai envoyé à ma compagne, elle me dit qu’elle n’avait pas pensé à une IA mais qu’elle a un ressenti bizarre avec ce livre, il lui a paru très creux mais très addictif.
C’est exactement ça! Ce qui donne l’impression étrange de se faire « manipuler », mais pas simplement comme avec une intrigue à la Agatha Christie où on n’a juste « pas vu venir le truc ». Il y a une sorte de froideur là où il ne devrait pas y en avoir. C’est troublant.
Je l’ai lu en vacances, parce que ma nièce le lisait. En effet le style était parfois bizarre, mais globalement facile. J’ai bien aimé malgré les quelques grosses ficelles mais pas assez que pour lire la suite. Heureusement que c’est assez court.
C’est le genre de bouquin à lire à côté de la piscine.
De temps en temps je vais voir ce qu’il partage sur facebook. Il y a quelques infos sympa dans son dernier message
Donc le prochain tome s’intitulera « les montagnes blanches », et Bellovèse passera par Lyon (les fouilles archéologiques en question concernent l’agglo de Lyon-Vaise).
Je laisse ça ici, pas mal de soldes à -50% chez Third Edition
Sur cette sélection et dans ce que j’ai lu, je conseille ceux sur Half-Life, Prince of Persia (c’est la traduction du journal de Jordan Mechner) et Indiana Jones (en pleine lecture, à plus de la moitié)
Diablo, avis mitigé.
Les ludothèques sont sympas selon vos affinités avec les jeux traités.
Comme tous les ans à cette période, l’OP all stars et de retour
Et comme tous les ans vous pouvez attendre le dernier jour pour voir toutes les promos de la semaine revenir sur une seule et même journée.
Bon pour l’instant je dois bien dire que je n’ai rien vu qui attire mon attention.
![]()
Plus d’infos ici :
Oh merde ![]()
Apparemment le magazine Métal Hurlant serait conservé mais sous quelle forme si ils virent tous les employés français ?…
Communiqué du compte Bluesky de Métal Hurlant :
Récemment, j’ai lu Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach.
Un roman de science-fiction qui m’a à la fois intrigué par son titre, sa couverture et le pitch plein de mystères. Une histoire de générations de tisseurs qui consacrent leur vie entière à tisser des tapis faits de cheveux. Des tapis destinés à orner le palais de l’Empereur situé à l’autre bout de la galaxie. Un empereur qu’on n’a jamais vu et qui, selon les rumeurs, serait mort !
Comme dans les motifs d’un tapis, l’histoire est composée de petites tranches de vies de personnages dont le destin sera parfois lié. C’est original, intrigant, palpitant et même surprenant quand on sait que ça été écrit en 1995 !
Passé le dénouement, l’intérêt retombe un peu à mon goût. J’aurais peut-être préféré que l’histoire soit plus dense (voire en plusieurs tomes). Mais il n’en reste pas moins un livre que je recommande.
Un joli bundle pour découvrir l’autrice de murderbot. À noter qu’il y a aussi de la fantasy dans le lot
Trouvé dans une boite à livres sur mon lieu de vacances :
Pas le bouquin du siècle, mais j’aime bien (pour l’instant parce pas encore terminé).
C’est l’histoire romancée mais basée sur une vraie experience d’un anglais venu bosser à Paris et qui pointe tout ce qui étonne, gêne, déstabilise … un anglais qui decouvre la vie parisienne. Ça me fait plutôt bien marrer.
A lire en anglais et peut-être eviter si on est un patriote intégriste.
J’avais bien aimé ce roman et sa suite (qui s’appelle Merde actually je crois
)
J’avais commencé à le lire qu’a quelques années mais je crois que mon niveau d’anglais à l’époque n’était pas suffisant (ou alors j’avais un autre truc sur le feu), il faudrait que je retente, le début était assez drole
Je viens de terminer Sherlock Holmes et La Bête des Stapleton, de James Lovegrove, et c’est vraiment étrange. J’avais lu les trois premiers tomes des Dossiers Cthulhu, que j’avais adoré, et ses romans plus traditionnels tombent vraiment à plat par rapport aux autres (pareil pour le démon de Noël). Du coup si des gens se demandaient ce que ça valait,Sherlock Holmes par Lovegrove, j’ai envie de dire de ne pas commencer par le démon de Noël ou La Bête des Stapleton, même s’ils sont sortis avant, mais bien par Les Ombres de Shadwell (le premier tome des dossiers Cthulhu). Je le trouve beaucoup plus intéressant quand il se permet vraiment de faire son truc que quand il essaie de respecter les codes.
Je pose la question ici même si c’est pas une lecture : Est ce que certain d’entre vous gère/lisent des BD sur une bibliothèque Calibre avec un iPad ?
Historiquement je lisais sur mon PC portable mes bd qui sont organisés par calibre (et herbergées sur onedrive)
Je suis à la recherche d’une appli qui permetrait de parcourir onedrive pour lire des CBR/CBZ/PDF, ça parle à quelqu’un ?
J’ai testé rapidement Panels mais il faut importer les BD avant de pouvoir les lire, franchement c’est laborieux (ou alors je m’y prend mal)
J’allais venir simplement proposer Panels (qui est vraiment bien pour le coup), mais avec ton souci j’ai regardé une 2e fois avant de poster ^^.
Du coup tu peux rajouter un service / une bibliothèque OneDrive en quelques clics dans Panels, et après tu parcours ton onedrive pour chercher les fichiers à lire et roulez jeunesse. (J’ai pas refais le test récemment de lire depuis mon OneDrive, je te dis ça de tête depuis le taf.)
Je suis depuis plus de 20 ans One Piece. Je suis principalement le manga et je regarde de temps en temps l’animé. Je lui trouve pas mal de qualité mais je n’ai jamais réussi à autant accrocher qu’à d’autres séries (Naruto, Bleach, Dragon Ball).
Nous arrivons à un moment crucial du manga je pense. Il y a pas mal de révélations dantesques, des combats oufissimes, des retournements de situation géniaux. Je trouve que tout tient la route vraiment (mais je suis très bon spectateur).
Ce message est aussi plein de tristesse, car je me rends compte que c’est bientôt la fin, que je traverse une période dorée ou chaque semaine (quand y a pas de pause hein Oda), je ne tiens que parce que j’attends, fébrile, ce putain de chapitre. Et que bientôt tout va se terminer.
Et je trouve qu’Oda est vraiment un génie. Ca fait 25 ans qu’il construit son oeuvre. Petit à petit il a laissé des indices, des références à droite à gauche qui font écho aujourd’hui.
Je pense sincèrement qu’il y aura un avant et un après One Piece.
Si vous avez une chance de vous y intéressé, allez y. Foncez. Il faut lire les 110 tomes et lisez les chapitres sur le site de Glénat. Vraiment c’est une période qui est magique.
Après, je ne sais pas ce qui va advenir.
Oda, tu me rends fou parfois, mais je t’aime.