[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Mais tellement!
Le premier cycle m’a tenu en haleine tout du long et le finir m’a laissé un vide.
Je fais une pause avant de reprendre la « suite »

1 « J'aime »

+1 également, un livre qui fait à la fois du mal et du bien.

Moi ça a été exactement le contraire :sweat_smile: Je n’ai pas réussi à accrocher au Sang des sept rois, alors que je connaissais pourtant l’auteur et que j’avais été hypée par son pitch. J’ai beaucoup plus adhéré au style de l’Ensorceleur.

Ah punaise, je crois que je reconnais une couv dessinée par @Drakulls :sweat_smile:

Les lecteurs ont souvent une préférence plus ou moins marquée pour l’un des cycles, moi je trouve juste l’ensemble génial tellement c’est bien imbriqué. Faut réussir à tenir sur la distance en termes de cohérence…

3 « J'aime »

Étant donné qu’elle est née en 1897… On t’a reconnu, Michel Drucker !

(Et en Bibliothèque Rose, l’incontournable c’est Georges Chaulet)

2 « J'aime »

Mais oui! Et il y avait Philippe Ebly en bibliothèque verte… S’il y avait eu une intégrale de son oeuvre, j’aurais craqué aujourd’hui!

2 « J'aime »

Ouh la remonté de souvenirs ! “Les conquérants de l’impossible”, ce trou temporel de lecture étant ado…

1 « J'aime »

Tellement bien le cycle de Syffe :heart_eyes: je n’ai pas lu le 4 encore, j’attends qu’il sorte en poche, ou je l’emprunterai en médiathèque.

Pour le Grand Cirque j’ai lu il y a longtemps une version “updatée” (en poche) par Closterman lui-même, c’est celle que tu as lue ? On y apprend notamment que c’est probablement son ailier qui a mitraillé la voiture de Rommel en Normandie. Je ne sais plus si tout le livre est updaté, ou si ce sont seulement des pré et postfaces.

Le 3 m’avait un peu perdu, je n’étais pas sûr de continuer, mais le 4 m’a vraiment bien botté et j’attends la suite avec impatience maintenant.

Alors non parce que c’est une très vieille édition que j’ai trouvée et entamée par hasard dans la bibliothèque de mon père. C’est un cadeau qu’il a eu dans son adolescence, donc dans les années 60.

Edit: c’est l’édition de 64

1 « J'aime »

Et bien merci à tous pour ces recommandations!

Perso pas beaucoup de variété cette année, j’étais tombé dans le lore Warhammer 40k par les fantômes de Gaunt, et mis un pied dans l’hérésie d’Horus, pour voir un peu…bon 11 volumes de la collection plus tard je peux dire que la c’est plus le pied mais le corps complet. Je pense que l’image de montagne du crack est bonne dans mon cas.

Niveau de la qualité d’écriture tout ne se vaut pas, il y a plusieurs auteurs, mais l’histoire au global en elle même est vraiment très bonne dans son ensemble, et il y a tout de même de bonne plumes.

Beaucoup de SF, pas mal de magie/sorcellerie, de la trahison (mais bon ça c’est la base :sweat_smile:) et au final un multitude de récits, des 2 côtés des allégeances, certains moins passionnants que d’autres mais dans l’ensemble c’est très agréable à lire avec mêmes des points tout bonnement excellents!

Bref je suis drogué, pour l’Empereur!

1 « J'aime »

Décès de Pierre Bordage :

À part une nouvelle ou deux, je n’ai jamais lu de romans de lui.

00f, triste nouvelle, c’est à mon humble avis un des meilleurs si ce n’est le meilleur auteur de science fiction / fantasy en langue française. Je l’ai découvert avec la trilogie des Guerriers du Silence il y a 30 ans, une œuvre d’art de la space fantasy, et je n’ai jamais quitté son univers qui mêle au gré des œuvres thèmes historiques, spiritualité, élan épique, voyages initiatiques, le tout empreint d’une profonde humanité.

4 « J'aime »

Triste nouvelle. Le Feu De Dieu a gravé une profonde marque dans ma mémoire, et Wang est une aventure qui m’avait incroyablement pris aux tripes.

En reprenant sa biographie, je pense que c’est l’auteur de SF/fantastique dont j’ai lu le plus d’œuvres. Mes nuits de lycée auraient été bien mornes sans lui.

4 « J'aime »

Mince….

L’un de mes auteurs préférés! J’ai un rayon de bibliothèque uniquement pour ses bouquins…

Je suis vraiment triste de cette nouvelle :pleading_face:

Si tu n’as rien lu de lui, Les guerriers du silence est un classique mais tu peux piocher dans sa bibliographie, il vaut la peine d’être découvert!!

2 « J'aime »

Quelle tristesse …J’ai découvert Wang, il y a de nombreuses années maintenant.

Bien aimé les guerriers du silence, malgré la sensation de fusion de diverses idées déjà vu ailleurs. Ce mois-ci, j’avais justement l’intention de lire Abzalon, dont j’ai retardé la lecture depuis de trop nombreuses années…

3 « J'aime »

Dans le style Space opéra mais avec un angle original, j’avais beaucoup aimé La Fraternité du Panca. Par contre en intégrale ça doit faire un sacré pavé parce que je l’ai en 5 tomes!

Et effectivement, le Feu de Dieu dans un autre genre m’avait marqué.

1 « J'aime »

J’ai aussi une histoire particulière avec ce livre, découvert grâce à un extrait dans un manuel de Français à l’école et acheté dans la foulée tellement le style m’avait marqué. C’était moderne, vivant, drôle. J’ai fini par lire toute la saga Malaussène. Comme toi, j’ai plus que tout aimé cette fusion entre le style, les personnages et l’intrigue. Je crois que c’est la première fois que j’ai ressenti un livre “prendre vie” à la lecture.

2 « J'aime »

Je crois avoir lu aussi toute la saga Malaussène. Je garde le souvenir d’une certaine légèreté, de personnages orignaux et d’un humour assez fin.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a quelques années on avait parlé de Marie Aude Murail avec @nashan et notamment la saga de 7 livres sur Emilien Les mésaventures d'Emilien - Série - Babelio

J’avais dévoré les livres à partir du cm2/6eme. J’ai justement tout relu ces deux dernières semaines. Enfin lu, dévoré comme à l’époque. C’est toujours aussi chouette et drôle de suivre cet ado. Je vais essayer de les faire lire à ma fille de 12 ans.

Reçu et lu en avance pour ne pas le découvrir avec la petite, et bord.. pas le temps de niaiser sur la narration ! :sweat_smile:
En deux pages, le Blaireau annonce calmement qu’il sait qu’il va mourir, cash. Ensuite, ce sont les réactions de ses amis.

Alors, oui, ça se calme pour la seconde partie, mais la première, si t’es pas prévenu, c’est un démarrage à la Mario Kart !

Un article intéressant sur les méthodes d’écriture de Sanderson
https://www.polygon.com/brandon-sanderson-writing-tips-productivity-finish-a-novel/

Et toujours son incroyable state of Sanderson annuel :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Faut probablement que je relise l’assassin Royal, mon souvenir est un style plat et une ambiance déprimante à souhait, un peu les misérables de la fantaisie :rofl:
Je dois tous les avoir dans un coin de bibliothèque, faut que je rejette un coup d’oeil…

3 « J'aime »