[Livre] Pro Asp.net 2.0 in c# 2005

Comme je me remet sérieusement au développement de site web, je me cherchais un bouqin sur asp.net 2.0 grace auquel je pourrais me faire une “mise à niveau” rapide. Après avoir un peu hésité entre plusieurs bouquins, j’ai finalement arreté mon choix sur Pro Asp.net 2.0 in c# 2005. Après avoir lu les 8 premiers chapitres et survolé le reste, je ne peut que recommander cet ouvrage à n’importe qui veut se remettre à l’asp.net ou se faire une petite mise à niveau.

Clair, concis, bourré de conseils utiles (sur l’optimisation, la sécurité, etc…), didactique (sans être pénible à reprendre les concepts qu’un tel livre suppose acquis) et couvrant quasiment tous les sujets possibles et imaginables, c’est pas loin de 1400 pages de bohneur. C’est bien une des rares fois ou je regrette pas d’avoir mis 55€ dans un bouquin (et vu la courbure de mes étagères, je peut dire que j’ai un paquet de regrets).

Accessoirement, en cherchant la référence du bouquin, je suis tombé sur son grand frere pour les experts, qui a pas l’air mal non plus.

(oui, ils sont en anglais, non, je ne crois pas s’il y a des versions francaises, et pour VB il y a ce bouquin, mais je ne sais pas ce qu’il vaut)