[Livre] Reference Fortran

Bonjour à tous !

Comme le nom du sujet l’indique je suis à la recherche d’un livre pouvant servir de référence pour le Fortran, car je vais bientôt devoir coder activement en Fortran, 90 de préférence.(j’ai déjà de bonnes bases mais je cherche à approfondir ma connaissance de ce langage).

J’ai un peu fouillé sur le net mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchai donc je me suis dit qu’il y avait peut être des programmeurs Fortran dans le coin prêt à partager leurs ouvrages de références (anglais ou français).

Et pour ceux qui se demandent , et c’est tout à fait légitime, où est-ce qu’on utilise le Fortran, et bien on l’utilise dans la simulation numérique (intégrations numériques d’équations, tout ça), notamment en mécanique appliqué (et comme c’est mon domaine, un bon livre de référence serait le bienvenu).

Merci d’avance pour vos réponses. :smiley:

http://books.google.fr/books?q=fortran&amp…cher+des+livres

C’est exactement ce que j’ai fait, mais vu la masse de bouquins, je me suis dit que j’allais quand même demander quelques avis avant de me décider :smiley:

Je vais demander à un collègue MdC en Méca si il connait Fortran et si oui, si il a des références à conseiller.

Edit : voila, j’ai eu la reponse. Le livre qu’il a utilise est: “Fortran 90/95 Explained” (ici, edition de 2004 chez Amazon).

Cependant il n’est pas sur qu’il s’agisse du meilleur, et il m’a dit qu’il existe plein de PDF et tutoriaux en ligne pour Fortran.

Il me semble qu’en tapant “Fortran pdf” tantot, j’ai eu, en premier document, une introduction d’un des auteurs du livre.

Edit2 : hop un petit lien, si ca peut aider.

fortran + google book est une bonne combinaison

Un ouvrage de Claude Delannoy aux éditions eyrolles était la référence chez les ingénieurs du département calcul dans l’entreprise ou.j’ai fait mon stage

Merci pour vos réponses :smiley:
Je vais sûrement m’orienter vers ceux proposés par rolyat.