L'objet mystère

Hello,
en vidant une remise, on est tombé sur l’objet ci dessous et on se demandait à quoi ça servait.
La photo doit être inversée, car je pense que la partie en haut avec la vis papillon, permet de le fixer à une table. D’un coté on a une manivelle (ronde) qui tourne et de l’autre un levier pour presser. Mais presser quoi ? On a pensé sans conviction à quelque chose pour charger des cartouches de fusil, mais vraiment pas sur.

Du coup ce n’est pas une énigme, car je ne connais pas la réponse, mais peut être que quelqu’un connait ici

vSGCz3Vl.jpg
TVhNqi8l.jpg

Un porte chat ?
porte-chat.jpg

C’est un outil pour remplir les cartouches de chasse et plus exactement un sertisseur.

Yes, déjà vu la même chose dans le grenier de mon grand père, dans une malette pleine d’outils en tout genre pour fabriquer des cartouches

Ha donc mon idée n’était pas si bête, personne n’y a cru dans ma famille ce we. Merci de la confirmation.
@ben > :smiley:

Moins connu, suite à la baisse de l’intérêt porté à la chasse, cet objet est aussi maintenant utilisé pour porter des chatons :stuck_out_tongue:

@ben : merci ! c’est exactement ce que j’avais en tête en me demandant vraiment comment j’allais le retrouver …