Localisation Géographique dans WoW

Voilà la beta est agonisante et je penses dejà au WE prochain avec une grande joie certe mais aussi une certaine appréhension.

Je voudrais jouer Night Elve, mais j’aimerais imaginons aller faire les quests Lev2-3 chez les nains ou les humains est ce que celà est possible, je veux dire je connais parfaitement le trajet (un peu dangereux, Wetlands) pour y arriver mais est ce qu’une fois sur place je pourrais avoir accès à ces missions ?

Voilà si qqn a dejà tenté l’expérience c’est sympa de répondre. :stuck_out_tongue:

sauf erreur de ma part, et dans la limite des possibilites de transport, ca ne devrait pas etre un probleme. Mais tu risque de rater les quetes propres a ta race / profession par contre. A moins de faire d’incessants allés et retours …

en tous cas, moi je me suis retrouvé à un moment à faire des quêtes ailleurs que chez les elfes et j’en ai profité pour enchainer des quêtes sur place. Mais j’etais un peu plus que niveau 1 (pour voyager c’est mieux)

Je suis pas sûr à 100 % de ma réponse mais quand j’ai été pour la première fois à Goldshire (j’avais ma priest naine), je n’ai vu nul part le petit point d’exclamation jaune…donc je ne pense pas que les quêtes de départ puissent se faire partout.

En plus j’avoue que je vois pas trop l’intérêt, les quêtes des zones « noob » rapportent entre 50 et 250 xp : quand tu es capable de traverser les wetlands, c’est pas ce qui va te faire péter la barre. :stuck_out_tongue:

A moins évidemment que tu veuilles jouer un night elf et faire les quêtes avec tes copains nains, mais dans ce cas là, c’est pas très RP :stuck_out_tongue:

Vu que je vais re-monter une Rogue les seules quêtes de Classes intéressantes se donnent à SW donc ça ne me deranges pas, mais il est clair que je ne partirais qu’une fois arrivé à Dolanaar Lev 5-6 +/- le temps de chopper qq pouvoirs.

Enfin je voulais juste savoir si ils allaient me filer les missions à Goldshire-SW-IF avec ma tête à oreilles pointues. :stuck_out_tongue: Histoire de ne pas faire ce voyage dangereux pour rien.

Tu peux faire les quêtes de n’importe quelle race de ta faction. Tu peux même faire les quête niveau 1 des humains si tu est un elfe niveau 20 par exemple (le point d’exclamation jaune n’apparaît plus au-dessus de la tête des PNJ mais ils te proposent quand même leur quêtes si tu leur parles).

Le point d’exclamation disparait quand la quete est trop low level pour toi.

Ok ça j’avais remarqué précédament, donc dans quelle mesure c’est vraiment fesable si les NPC qui sont sensé te filer les quests n’ont pas de ( ! ) au dessus de la tête ça ne vas pas faciliter la progression. Commencer à ballader les icones sur chacun voir si une bulle apparait c’est pas top, surtout que le systeme des ( ! ) permets de repérer de loin la personne à qui parler.

Enfin je testerais, je trouves ça interessant quand même. :stuck_out_tongue:

Edit pour Cortes:

Donc en toute logique imaginons que je sois elfe Lev 1 et que je me rendes à l’Abbaye de départ des Humains je devrais apercevoir les ( ! ) ?

Dans la mesure où ça fonctionne par exemple pour les gnomes et les nains, je suppose que oui.

Je vais tester ça de suite, j’ai envoyé un orque vers chez les Taurens, je vais finir la route et te dire si je peux faire les quêtes de départ.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 7 Feb 2005, 14:38’]Dans la mesure où ça fonctionne par exemple pour les gnomes et les nains, je suppose que oui.

Je vais tester ça de suite, j’ai envoyé un orque vers chez les Taurens, je vais finir la route et te dire si je peux faire les quêtes de départ.
[right][post=« 329987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok merci bcp je crois que ça risque d’en interesser plus d’un :stuck_out_tongue:

CA MARCHE !

Mon jeune orc est arrivé (péniblement quand même) au niveau 3 dans la zone de départ Tauren, et on me propose bien les quêtes de débutant, avec point d’exclamation jaune et tout le toutim.

Pas de raison que ce soit différent chez les elfes.

Rulez Cortes :stuck_out_tongue:

« Y a plus qu’a » comme on dit chez nous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 7 Feb 2005, 14:16’]A moins évidemment que tu veuilles jouer un night elf et faire les quêtes avec tes copains nains, mais dans ce cas là, c’est pas très RP :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329972 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je comptes pas jouer sur un server RP :stuck_out_tongue: Mais avec des potes ! Donc si la majorité se retrouves là bas je serais content de ne pas faire cavalier seul pendant 15 Levels.

L’autre avantage c’est que je connais bien la Zone SW/IF et j’ai dejà fait tt le coté elfe sur la Beta US. Bref j’ai envie d’avoir une mere Elfe et un pere Nain, d’ou le titre :P)

J’avais fait la même chose dans le sens inverse : ma petite humaine est partit chez les Elfes lvl 9,j’ai pu faire les quetes correspondant a ce niveau et la suite tranquillement.Cependant fait attention si tu as une classe de personnage que les elfes n’ont pas (Mage,demoniste par exemple) car tu vas devoir soit refaire tout le voyage (griffon + bateau + griffon +tram ) soit te binder a SW …
Mais si tu est elfe logiquement tu devrait pouvoir apprendre tes competences chez les petites personnes ou les humains sans probleme :stuck_out_tongue:

[quote name=’[KE]Anarkhan’ date=’ 7 Feb 2005, 16:06’]Mais si tu est elfe logiquement tu devrait pouvoir apprendre tes competences chez les petites personnes ou les humains sans probleme :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330029 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A part pour les druides :stuck_out_tongue: vu que je crois que seul les Elfes possedent cette classe au sein de l’alliance.

je l’ai déja fait aussi (enfin des amis a moi troll venu faire les quetes taurens) et ca marche nickel, ca fait une marche un peu dangereuse pour un level 1 mais bon, on est pas a qq morts pret. Après effectivement selon la classe, il faudra aller a ta ville natale pour apprendre tes sorts, faire les quetes spécifiques etc etc…

[quote name=‹ Phobosky › date=’ 7 Feb 2005, 16:10’]A part pour les druides :stuck_out_tongue: vu que je crois que seul les Elfes possedent cette classe au sein de l’alliance.
[right][post=« 330031 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme, à SW il y a 1 seul gars qui enseigne les pouvoirs druides, et à IF c’est même pas la peine d’y penser…
Bon courage pour ta traversée à pied, ça va être sportif.
« Reste sur la route » :stuck_out_tongue:

En même temps tu peux mourir et parler au spirit healer une fois arrivé à IF (Kharanos donc) et en plus tu va plus vite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 9 Feb 2005, 18:14’]En même temps tu peux mourir et parler au spirit healer une fois arrivé à IF (Kharanos donc) et en plus tu va plus vite :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330953 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est pas con mais il me semble avoir vu une gauge d’epuisement un fois ou j’ai testé un truc similaire, ok j’avais essayé de couper à traver la mer :stuck_out_tongue:

A tester donc, j’ai eu confirmation que mes potes joueraient alliance Humain/nain du coup Le Grand Voyage aura donc bien lieu!

C’est impossible ça, pas fou chez Blizzard. Quand on est mort, on peut aller à n’importe quel cimetiere on reviendra à celui qui nous a été assigné. C’est pour éviter les voyage trop simple :stuck_out_tongue:
Pour ta première question, un ami elf est venu level 5 ou 7 chez nous (enfin on est aller le chercher à Menethil parcque sinon c’est impossible) et il avait les mêmes missions que nous. Mais par contre bonne chance si tu veux venir chez les humains, la route est quand même difficile si tu n’as pas encore le stealth :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Genie_des_alpages › date=’ 10 Feb 2005, 14:58’]C’est impossible ça, pas fou chez Blizzard. Quand on est mort, on peut aller à n’importe quel cimetiere on reviendra à celui qui nous a été assigné. C’est pour éviter les voyage trop simple  :stuck_out_tongue:
Pour ta première question, un ami elf est venu level 5 ou 7 chez nous (enfin on est aller le chercher à Menethil parcque sinon c’est impossible) et il avait les mêmes missions que nous. Mais par contre bonne chance si tu veux venir chez les humains, la route est quand même difficile si tu n’as pas encore le stealth  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331443 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’inquiètes pas pour moi je connais la route comme ma poche :stuck_out_tongue:
Je me demande si le bateau de Menethil> Auberine remarchera ou si il y aura toujours ce Mec qui téléporte :stuck_out_tongue: