[location appart] Grand studio @ Montrouge (92)

Salut les geeks, avec ma geekette on vient de trouver un nouvel appart plus grand et plus près de son boulot. Du coup on a donné notre préavis concernant notre logement actuel. L’appart est libre à partir du 10 janvier et nous plus quelqu’un le prend tôt plus ça nous arrange vu qu’on va devoir payer deux loyers sinon. Bref, tout ça pour vous dire que le logement décrit ci-dessous est dispo à partir du 10 janvier :

C’est un grand studio (environ 30 m² + mezzanine) situé dans rue tranquille, au fond d’un petit jardin (dont on peut profiter sans problème !), au 1er étage d’une petite maison divisée en 2 studios.

Il est clair (plusieurs grandes fenêtres), possède une cheminée, chauffage électrique et dispose :

  • d’une cuisine USA semi-équipée avec fenêtre: nombreux rangements + plaques 4 feux vitrocéramique
  • d’une sdb+WC avec fenêtre également : grande baignoire, un placard, équipement pour lave-linge
  • d’une mezzanine d’environ 2m x 3,5m possédant de nombreux rangements.

Cuisine:

Vue depuis l’entrée:

Vue opposée (magnifique poster de che guevara inside…):

Vue de la salle de bain:

L’endroit est hyper tranquille, quasiment pas de voisins, aucun bruit de circulation malgré la proximité de la RN20. Proche de tout commerces : moins de 5 min à pieds du nouveau grand centre commerciale Vache noire, 10 min du centre de Montrouge, 5 min en bus de la Porte d’Orléans. RER B à moins de 10 minutes à pieds.

Vue depuis la fenêtre:

Le loyer est actuellement de 665 euros CC mais il faut aussi prévoir des frais d’agence.

C’est un endroit très agréable à vivre, encore plus l’été lorsque l’on fait des barbecues dans le jardin !

C’est situé là

Si vous voulez jeter un oeil je bosse à 5 minutes à pieds et je peux donc m’arranger pour être là entre midi et 2 ou pendant les week ends.

Je crois qu’on a tous la même housse de couette Ikea.

Effrayant :slight_smile:

[quote=“yavin, post:2, topic: 46651”]Je crois qu’on a tous la même housse de couette Ikea.

Effrayant :)[/quote]

Ma housse de couette Confo vous own tous :crying:

Si tu leur amene le futur locatoire, ca doit être négociable.

J’avais été dans le meme cas une foie et l’agence n’a pris « que » 50 % des FA.

[quote=« yavin, post:2, topic: 46651 »]Je crois qu’on a tous la même housse de couette Ikea.

Effrayant :)[/quote]

yep, effrayant de voir que nous sommes reliés par l’esprit. Moi aussi j’ai acheté ce dessus de couette. :crying: Maman, yavin il fait rien que de copier sur mon chez moi. :cry:

En tout cas pour un 30 m² je trouve ce studio très bien organisé et bien situé en plus. :slight_smile:

Je vois bien les photos, mais je dois dire que je suis assez déçu. En lisant “Cuisine USA”, j’ai de suite imaginé le gros frigo avec distributeur de coca et de glaçons.

« Cuisine américaine » en langage d’agence immo ça veut dire kitchenette :slight_smile:

non, ca veut dire cuisine non separée de l’appart (pas une piece a part quoi)

Dans un 30m², si tu mets un frigo américain tu dors sur le palier :slight_smile:

Ou alors dans le frigo… prévoir une combi de ski, seulement.

Moi j’ai toujours compris qu’une cuisine à l’américaine c’est une cuisine ouverte sur le séjour.
Et même si internet n’est pas une encyclopédie, mais une somme de savoirs non vérifiés, quand on recherche le mot « cuisine américaine » on tombe bien sur une cuisine ouverte sur le séjour. ,,,,,

edit:et la kitchenette, bien que minimaliste, rentre en partie dans cette définition à la différence près que ce n’est pas une cuisine donnant sur une autre pièce, mais que la cuisine est une partie du séjour souvent séparée d’un bar.
edit2: mais bon de toute façon comme il a eu une très bonne idée de faire des photos on sait de quoi il parle.
edit3: D’ailleurs je suis tombé en premier là dessus(NL/FR), il y a le mot open, bien que je ne connaisse pas le néerlandais ça ressemble au mot « open » anglais donc « cuisine ouverte ».

Hehe, merci de faire vivre mon topic en tout cas :).

En effet avec les photos on voit à peu près ce que donne la cuisine. C’est pas grand c’est clair, pour y tenir à 2 c’est pas super pratique, mais bon y’a quand même un plan de travail sympa, et tout ce qui est dans une cuisine normale y rentre sauf un lave-vaisselle.

Je ne sais pas si ce dont a parlé AntiT peut être fait, je vais me renseigner avec l’agence en question…

Je me permets un petit bump + double post juste histoire de. On sait jamais ça peut dépanner quelqu’un, c’est quand même un assez bon plan, et puis nous ça nous épargnerait des frais inutiles !

Allez allez, pas cher l’appart, pas cheeeer :slight_smile:

A ce propos LeGzo, comment fais tu pour ne pas entendre le frigidaire qui est donc dans la même pièce que ton lit ? Car comme chacun le sait un frigidaire fonctionne par intermittence et c’est çà qui réveille. J’ai dormi une fois pas loin d’un frigidaire certes pas récent: ben inutile de dire que j’ai plutôt mal dormi.

Moi j’ai un appart avec une cuisine à l’américaine et je dors dans une chambre séparée, mais si je veux héberger dans le séjour j’ai bien peur de devoir mettre le frigidaire sur ma terrasse. En fait c’est surtout au moment où le moteur s’arrête que ça fait du bruit.

Tu as une marque spécifique ? ou une norme machin chose ? ou un meuble spécial qui isole le frigidaire mais d’après la photo ça n’a pas l’air d’être le cas.
Il fait combien de décibels ?

Je pense que la réponse est dans la question: si tu dors une fois dans la même pièce qu’un frigo, tu vas mal dormir. Mais si tu y dors tous les jours, tu t’y habitues et au bout d’une semaine tu ne l’entends même plus.
C’st pareil que de dormir dans la même piece qu’un ordi ou d’une autre source sonore (horloge, clim, poisson rouge…).

Et sinon, il existe des trucs que l’on appele des bouchons d’oreilles pour les gens sensibles.

Ou le thread du dredi. Pratiqué avec assiduité il paraît qu’on peut obtenir des résultats intéressants.

Une autre astuce , c’est le thermostat : tu le mets a fond la journée , et au min la nuit.

Pour répondre pour ma part: il est assez silencieux ce frigo. Quand j’ai du mal à m’endormir ça peut arriver que ça me dérange mais pas plus que ça. C’est assez rassurant d’avoir un bruit récurrent et clairement identifié.

Par contre j’ai jamais réussi à dormir dans la même pièce qu’un pc. Et encore moins à dormir avec des bouchons d’oreille!