Location de voiture

Bonjour à tous !
Alors le 7 juin 2022 j’ai rendue le véhicule que je louais chez Leclerc Location depuis septembre 2021. Cela fait 3 semaines et je n’ai toujours pas récupérée m’a caution (qui a été mise en emprunt).
L’agence de location quand je restitue le véhicule, me clôture le contrat de location et je suis sensée récupérer ma caution en totalité (500€).
Donc 3 semaines plutard celle-ci n’est pas réapparu sur mon compte bancaire.
La banque ne veut rien savoir pour elle il n’y a pas d’argent en attente et il n’y aurait eu aucun débit, et l’agence de location ne peut rien faire.
Je vois sur d’autre forum que cela peut-être long avant de la récupérer (plus de 2 semaines dans certains cas), quelqu’un est-il dans ma situation ou la t-il été ?

Merci à vous…

c’est à eux que tu as fait la caution , pourquoi ils ne pourraient rien faire ?

L’agence te dit que la caution serra restituée mais ne savent pas quand? Ou ils ne savent rien ?

La caution a réellement été encaissée ou c’est juste une empreinte de ta carte qui a été faite?
T’as bien un débit de 500€ en septembre?

C’est ce que j’allais poser comme question, en général,ce sont des empreintes sur les cb.

Plaît-il?

Tu n’as pas répondu à ma question du coup, as-tu bien eu un prélèvement de 500€ en septembre?

Autre point, tu peux surligner le texte et faire « citer » ça évite les réponses multiples.

Tes explications ne sont pas très claires.
Si je comprends bien : tous les mois tu devais renouveler les 500€ de caution. Donc en octobre => paiement de 500e et restitution des 500 de septembre, c’est bien ça?
Dans ce cas, combien de temps mettaient les restitutions des mois précédents?

D’après leurs conditions générales c’est une empreinte (comme chez n’importe quel loueur je dirais):

Le dépôt de garantie n’est pas prélevé sur votre compte bancaire, il s’agit simplement d’une caution qui vous sera rendue lors de la restitution du véhicule, si aucun incident n’est survenu.

Quand tu rends le véhicule on te « rend » la caution, c’est juste une opération bancaire qui dit que ces 500€ ne peuvent plus être prélevés… en aucun cas tu vas avoir +500€ sur ton compte.

Tes messages ne sont pas clairs sur la caution qui se renouvelle. D’après leurs conditions tu n’aurais jamais du être prélevé de ces 500€, par contre ça veut quand même dire que la somme doit être disponible sur le compte pour que l’empreinte fonctionne.

1 « J'aime »

Enigmatique.
Peut-être que c’est en fait loué chez … Ukuar (pun intended).

4 « J'aime »