Lock de fichier sous Windows XP 64

Bonjour,

Le problème est un lock de fichier fait windows XP 64 version SP1 patchée de chez Microsoft etc…
Il se passe concrètement que de temps en temps windows décide de me vérouiller l’accès à certain fichiers ou répertoire m’interdisant de les modifier, supprimer, acceder.
L’exemple le plus simple est, je créais un répertoire nomé toto. Puis je décide de copier des fichiers dans toto et la il me réponds impossible vous n’avez pas les droits (je suis admin de ma machine) ou le fichier est protégé.
La même chose c’est déja produite lors de l’install de jeu. J’installe le nouveau jeu qui se passe bien et à la fin j’essaye de le lancer et la impossible, j’ai pas les droits d’aller dans le répertoire crée par le jeu. Après un redémarage le problème se résout mais ça commence à être lourd de devoir redemarrer pour acceder à mes fichiers.

Quelqu’un à une idée ou solution ?

[quote=“Rufh, post:1, topic: 26797”]Bonjour,

Le problème est un lock de fichier fait windows XP 64 version SP1 patchée de chez Microsoft etc…
Il se passe concrètement que de temps en temps windows décide de me vérouiller l’accès à certain fichiers ou répertoire m’interdisant de les modifier, supprimer, acceder.
L’exemple le plus simple est, je créais un répertoire nomé toto. Puis je décide de copier des fichiers dans toto et la il me réponds impossible vous n’avez pas les droits (je suis admin de ma machine) ou le fichier est protégé.
La même chose c’est déja produite lors de l’install de jeu. J’installe le nouveau jeu qui se passe bien et à la fin j’essaye de le lancer et la impossible, j’ai pas les droits d’aller dans le répertoire crée par le jeu. Après un redémarage le problème se résout mais ça commence à être lourd de devoir redemarrer pour acceder à mes fichiers.

Quelqu’un à une idée ou solution ?[/quote]
moi une idée, pas la:meilleure mais pas la pire

utilise unlocker
d’une tu pourras passer outre ce blocage
et surtout…
de deux tu verras quel est le vilain processus qui bloque tes accés( par experience je dirais ton antivirus ou l’explorer windows qui tente d’afficher un thumbnail)

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 26797”]moi une idée, pas la:meilleure mais pas la pire

utilise unlocker
d’une tu pourras passer outre ce blocage
et surtout…
de deux tu verras quel est le vilain processus qui bloque tes accés( par experience je dirais ton antivirus ou l’explorer windows qui tente d’afficher un thumbnail)[/quote]

Ok Merci j’essaye dès que je peux pour voir si a défaut de corriger je peux contourner le problème avec ce soft. Par contre j’espère qu’il fonctionnera sous Windows XP 64.