Lock Off

Attention tout le monde, le patch 1.01 VF de lockon ne marche pas sur la … VF de lockon …

incompatibilité avec la protection CD du jeu (qui comme d’habitude ne fait chier que ceux qui achetent, vu qu’avant noel j’y jouait deja … c’est dingue ça … obliger de jouer une version W444 après avoir foutu 60 € dedans …!!! )

Bientot ce qu’on va acheter cé juste les licenses en papiers, fini les boites DVD …

(deja que le coup du manuel cé le plus grand foutage de gueule depuis 10 ans …)

Fallait se méfier aussi quant on voyait deja ça sur le patch US :

“Please note that due to several items being fixed in the patch, some of the training missions will not play back correctly now. If you wish to play all the training missions, we suggest that you only apply the patch after doing so. A training mission correction patch is planned.”

ouais c’est ça ouais … et un patch du patch du patch c’est pour quant … ???
Ce message a été édité par TomCat le 13/01/2004

Euh ben c’est con ça… Surtout que sur le site officiel y a pas l’air d’y avoir de problème…

De toutes façons t’as acheté le jeu, t’as légalement le droit d’y foutre un no-cd, donc hésite pas.

Je renvoi aussi ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=14466

On a deja 4 thread sur LockOn, si on pouvait s’arrêter là … :stuck_out_tongue:

Note : le patch a réglé la plupart de mes plantages sur ce jeu, et surtout l’IA adverse des navions qui répond enfin avec des missiles quand tu les chatouilles avec un R-27EM balancé à 30km… De même pour les SAM, ils tirent dès que t’es dans la zone de tir, pas de préavis ni de « je te reconnais pas », ça fight direct. Cool tout ça.
Par contre toujours pas résolu ce pb de drop fps qui apparait de temps en temps avec l’effet de chaleur… Toujours obligé de le désactiver… Dommage. :confused:

[quote]De toutes façons t’as acheté le jeu, t’as légalement le droit d’y foutre un no-cd, donc hésite pas.[/quote]Euh, sans vouloire lancer de polémique, c’est complètement faux. Tu n’as pas le droit de modifier l’exécutable d’un programme, même si tu l’as payé.

Bon, après c’est sûr que la frontière entre ce qui est illégal et ce qui est toléré n’est pas toujours très claire.

Marf euh… ça je suis pas très sûr mais bon… Admettons, donc mea culpa.

J’ai fait qq recherches sur CheckSix et les forums d’Ubi, c’est bien le patch qui est foireux au niveau de la protection CD, que ce soit UK/US/Fr/whatever, il y aura sans doute une version débuggée dans pas longtemps.

Là où ca devient paradoxal, c’est que les 1er à bénificier du patch sont ceux qui l’ont en version crackée, même pas ceux qui ont acheté le jeu, là y a un REEL problème de support.

Et à ce propos, un post un peu virulent à mon goût, mais qui touche des points tellement véridiques. Par contre j’aime pas qu’on dise que des gars dans une boite branlent rien parce que y a pas de “feedback” sur le net, si t’es pas aller visiter leur locaux et voir comment ils bossent le support chez Ubi, t’as juste le droit de fermer ta gueule et pas de supputer que les mecs en branlent pas une du matin au soir.
Faut être un peu objectif …

Ce message a été édité par GluP le 13/01/2004

c’est vrai que le heat blur ça tue completement … le framerate …

tiens cela dis j’ai un doute quant au no-cd puisque tu modifie par conséquent le .exe qui constitue “le produit logiciel” dans son ensemble …

Ooops : j’avais pas vu le poste de use
Ce message a été édité par TomCat le 13/01/2004

Ben c’est pas vraiment ça pour le heat blur, disons qu’avec je perds a peu pres 5fps sur 20, ce qui reste honorable. Mais parfois le seul fait qu’il s’affiche fait passer le fps a 2 … Là ca devient un peu chiant quand t’es en phase d’approche d’une piste après 30minutes de mission acharnée… :confused:

Je crois, mais je suis loin d’être sûr, que le Heat Blur plus les Effects sur High c’est ça qui fait merder, pas vérifié encore…

Ah et pour l’histoire de la correction des training, dans le patch ils ont modifié des aspects de la dynamique de vol, du coup quelques demos training sont plus synchro, deja qu’avant y en avait qui merdait, ca va pas arranger le problème…
Cela dit , le patch 1.01 n’est que le 1er d’une longue suite, ça été dit de suite avec l’annonce de celui ci, et vu l’ampleur du jeu (et donc des trucs a corriger), ça parait logique. 

Tiens bah je viens juste de trouver ça pour justifier mes propos… Read it !

Et pouf, 30minutes plus tard : une solution peu … orthodoxe pour resoudre le pb des 2 fps du Heat blur :

[quote]There’s a better solution. Don’t turn off the Heat Blur. Next time you encouter this bug simply ALT+TAB to desktop and then back to the game and there you have fps back again.

... !

Ce message a été édité par GluP le 13/01/2004

M’enfin y a pas de quoi en faire un fromage puisque même Falcon4.0 n’est pas sorti bugless. Vraiment ce gars il exagère avec ces remarques sur l’absence du manuel et du manque de suivi d’Ubi Soft. C’est vrai quoi, il ont d’autres chose à faire maintenant qu’ils ont rentabilisé les coûts de développement et de lancement.

grin

Je suis d’accord avec toi Fenix, un programme aussi complexe faut du TEMPS aux dev, tout ceux qui se plaignent comme des cochons on dirait qu’ils ont tous eu des simu bugless dans leur vie…
Foutrement égoiste vu le taf fourni derriere.

Ce message a été édité par GluP le 14/01/2004

Plus sérieusement il faut avouer qu’ils ont fait fort Ubi, et que le gars, comme tu le dis si bien, soulève des points très importants qui font mal au cul des joueurs que nous sommes. BSOD mis à part je trouve cette simu trop arcade et le model de vol parfoit délirant (je dis bien “parfois”).

Arcade ?? Bah putain …

La seule bourde d’Ubi que j’ai vu c’etait le Safedisc du patch, ceux qui se plaignent du manuel ils vont pas me dire qu’ils pas capable de lire 3 mots d’anglais… Meme moi je le comprend ce foutu manuel en anglais.

[quote]La seule bourde d’Ubi que j’ai vu c’etait le Safedisc du patch, ceux qui se plaignent du manuel ils vont pas me dire qu’ils pas capable de lire 3 mots d’anglais… Meme moi je le comprend ce foutu manuel en anglais.[/quote]j’ajouterais que ce genre de plaintes, venant d’amateurs du genre, est on ne peut plus caustique quand on sait que l’anglais est LE langage unique de l’aéronautique civile et millitaire partout dans le monde (ou presque)…

réalisme, quand tu nous tiens.

Farpaitement.

[quote]Arcade ?? Bah putain …

La seule bourde d’Ubi que j’ai vu c’etait le Safedisc du patch, ceux qui se plaignent du manuel ils vont pas me dire qu’ils pas capable de lire 3 mots d’anglais… Meme moi je le comprend ce foutu manuel en anglais.[/quote]Non ! Le plus lourd c’est que le manuel n’était pas présent dans le CD d’origine. Bon on va pas refaire le thread même thread ici hein. Pis oui c’est arcarde, t’appuye sur un bouton, tu lock et boum. Les mode radar sont plus intéressents sur le F-15 mais bon, ça reste un peu facile. Ce qui me rend dingue c’est la sensibilité du palonnier; on dirait que c’est des coups de pieds qu’on met dedans et c’est pas pratique pour straffer du T-80.

GluP a dit:

Et pouf, 30minutes plus tard : une solution peu … orthodoxe pour resoudre le pb des 2 fps du Heat blur :

[quote]There’s a better solution. Don’t turn off the Heat Blur. Next time you encouter this bug simply ALT+TAB to desktop and then back to the game and there you have fps back again.

... !

Ce message a été édité par GluP le 13/01/2004[/quote]Wow, ça me rappelle la méthode à faire sur F1 2000 d’EA (non optimisé pour les chipsets nVidia à sa sortie). Ca ne nous rajeuni pas tout ça.

Pour répondre à Fenix83, je te dirais que Falcon 4 était pratiquement injouable à sa sortie ce qui est une evidence reconnu de tous ça, MAIS il avait un excellent manuel, tellement bon que je m’y réfère encore bien que ne jouant plus à Falcon 4 depuis un moment (XP), et qui plus est vendu moins cher à l’époque que LO maintenant.

Quant aux modèles de vol de Lock On, contrairement à ce que tu affirme, il semble d’une réelle exactitude, je te conseille à ce propos de lire la review du F-15 de micro simulateur de ce mois, qui est quant même la référence, tu lis un test de simu dans joy et dans MSim, tu vois la différence quoi, ces gens sont des pilotes (et ce n’est aucunement une critique contre joy).

Ils ont testés ce modèle et travaillé à partir des abaques F4 de Mc Donnell Douglas et vraiment ça tue … à la seconde près …

Testé et approuvé par le Lt. John “Apex” Rodger de l’US Air Force