Lock-On : la mauvaise blague de l'année

Yaourt, si tu veux lécher le cul d’un modo tu le fais ailleur
Ce message a été édité par Fenix83 le 12/12/2003

Il ne s’agit pas de chier sur le boulot ENORME de l’équipe de développement. Personnellement, je trouve ce “jeu” fantastique mais on sent bien la pression de l’éditeur. C’est regrettable certes. Le besoin d’une config. digne de ce nom pour faire tourner le soft n’est pas vraiment surprenant et annoncé sur la jaquette, tout de meme.
Je trépigne d’impatience d’avoir la config adéquate pour pouvoir m’éclater franchement mais on peut noter qu’avec une config. très modeste (XP1800+ et GF3 TI200) le soft tourne si on met tout au minimum. Ok, ce n’est pas super nickel m’enfin bon, c’est une config d’il y a deux ans (au bas mot).

Des plantages ? je n’en ai pas vu. Aller Fenix83, parles nous donc de ton XP sur ce simu et donnes nous des conseils, c’est vraiment très bon .

Comme chez Powerattitude’s forum  par exemple… .
Pourquoi tant de haine ? Pas de violence, c’est les vacances…

Bon, je crois qu’on a fait le tour de la question.

J’ai hésité à ouvrir un nouveau thread pour parler de ça mais ça risquait de faire grincer des dents…

Concernant les appontages; j’ai essayé environ cinq fois, c’est à dire le temps de trouver la bonne vitesse d’appontage et mon avion explose purement et simplement au contact du pont du Kuznetsov, comme s’il était équipé d’un système d’auto-destruction. Ma manoeuvre étant parfaite  j’ai tout de suite pensé que le porte avion n’avait pas été mis là dans le but de se faire atterir dessus. En fait, après quelques recherches, j’ai découvert que dans la version US du jeu, on peut bel et bien atterir dessus mais PAS dans le version FR. Tout ça pour dire que les férus appontages ne doivent pas s’inquièter de leurs technique.

Bon ben meme avec les options pas top il poutre sa génitrice!!
Mon vénérable Sidewinder Force Feedback fonctionne à peu près (il revient au centre et vibre pas trop mal).

Seuls bugs à déplorer, lors du tutorial si on fait pause (S) la mission plante et “les scripts” (?) ne fonctionnent plus.

Sinon, impossible de trouver, il n’y a pas comme dans EF2000 une touche pour un “pilote automatique” qui en fait se contente de maintenir l’appareil sur une certaine altitude (bien pratique pour les bombardements) ??

C’est bon, j’ai trouvé!  
Il est vraiment top ce jeu
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 19/12/2003

Bon, apres verifications, pour un fonctionnement optimal, le jeu néscessite 1Go de RAM.
En effet, en pleine action, a minuit en hiver par orage, un retour sous le gestionnaire de taches m’indique la charge mémoire RAM aux environs de 600Mo ( !! ). Donc moins les 140Mo que occupe W2K en permanence ca me fait une charge de 460Mo ( !!! ) pendant le jeu…
Oui ca tape, et oui le jeu tape comme c’est pas possible !!!

Et je ne vous cache pas que je trépigne d’impatience en attendant le moteur de la campagne dynamique…

Pour ma part, j’adore ce jeux malgré ces défauts (le plus gros étant certainement l’absence d’un vrai mode d’emploi, et de l’attribution des touches pour un clavier QWERTZ (suisse romand) ou QWERTY.

J’ai à peu près tous les détails à fond, excepté l’effet de chaleur. Tout tourne nickel, même si ce n’est pas Quake3 non plus (mais ça on s’en fout avec un simulateur).
Ma config: P4c 2.8 @ 3080 mhz, 2x 512 DDR400 Kingmax, Radeon 9800, HDD SATA Seagate Barracuda 80go, WinXP. Je précise que je désactive les logiciels tournant en tâche de fond comme ZoneAlarm et Norton AV. Je n’ai pas de problèmes de plantages non plus, mon joystick (un Logitech Wingman Extreme de 2 ans d’âge) est parfaitement reconnu et fonctionnel.
Bref, I’m happy avec LOMAC.