Lock-On : MAC

Il y a un booklet de 52 pages, dont 25 dédiées à l’éditeur de mission. La doc complète est censée être dans le répertoire du jeu, mais elle n’y est pas non plus. Il faut la récupérer sur le site web, où il y a un bon gros PDF de 68 pages.
Pas vu de manuel de 300 pages où que ce soit. Peut-être celui qui est en vente séparément avec une pochette en cuir…

[quote]Je n’ai pas encore eu les moyens d’imprimer la doc et il est hors de question que je le fasse sur ma 9 aiguilles. J’attendrais d’etre au taf.[/quote]Si, il y a une doc mais apparement, ce cher Moktar à une imprimante qui tient plus d’une stencileuse que d’une laser…

pour le manuel de 300 pages, BarracuddA donne le lien un peu plus haut ( 30 euros d’après Canard PC). Pour le manuel “simplifié” c’est dommage, Canard PC aurait-il eu plus de chance que nous ? Et en plus 68 pages c’est pas les 130 promises… M’enfin, il doit y avoir de quoi faire dans ces 68 déjà…

Davios> quand je demandais s’il y a une doc c’était en fait " y a-t-il un petit livret déjà tout imprimé tout beau" comme j’avais cru le comprendre dans le test de CanardPC.

J'avais entendu dire dans les previews que ce jeu était accessible aux néophytes du genre. Et j'en suis un (mais alors complet, hein! J'ai jamais vu le moindre nez de Mirage sur ma machine).

Vu que je suis pas équipé en force-feedback, ni même joystick, etc… est-il possible que j’arrives à décoller ou c’est même pas la peine d’essayer? Parcequ’y me fait envie ce jeu.

J’insiste : je n’y connait rien en avion.[/quote]

[quote]

J’avais entendu dire dans les previews que ce jeu était accessible aux néophytes du genre. Et j’en suis un (mais alors complet, hein! J’ai jamais vu le moindre nez de Mirage sur ma machine).

Vu que je suis pas équipé en force-feedback, ni même joystick, etc… est-il possible que j’arrives à décoller ou c’est même pas la peine d’essayer? Parcequ’y me fait envie ce jeu.

J’insiste : je n’y connait rien en avion.

[/quote]sans joystick, pas possible.

sinon, le fait que le jeu soit accessible aux néophites, comme c’est dit dans le dernier joy, c’est un argu commercial. tu peux bien sur rajouter des aides au pilotage mais lomac reste le digne successeur de la série des Flanker, soit simu pure et dure…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 07/12/2003

et puis moi non plus je ne suis pas un gros joueur de simu, j’avais bien passé quelques heures sur cfs (comment ca, rien à voir ? je vous ai entendu au fond ! ) mais je ompte bien essayer celui ci et puis… faut bien s’y mettre un jour

[quote][quote]sans clavier, pas possible.[/quote]en meme temps sans clavier le pc ne boot pas

et puis moi non plus je ne suis pas un gros joueur de simu, j’avais bien passé quelques heures sur cfs (comment ca, rien à voir ? je vous ai entendu au fond ! ) mais je ompte bien essayer celui ci et puis… faut bien s’y mettre un jour [/quote]lol je voulais bien sur dire sans joystick !!! sinon, je parle d’expérience, ce genre de trucs, c’est pas possible à jouer autrement qu’avec le matos adapté. mais je parle de jouer, pas d’essayer. c’est un peu comme jouer à Grand Prix Legends sans volant…

et de ce que jen sais, effectivement, rien à voir.

J’ai beau chercher sur le disque et sur le CD mais la doc n’existe pas . Les seules choses présentes sont :

  • une doc au format Word décrivant essentiellement l’éditeur de mission (doc de 17 pages) dont on se fout pas mal pour débuter,
  • une autre doc de 4 pages décrivant brutalement les touches, sachant qu’il vaut mieux avoir un clavier QWERTY re .

Elle est où cette fameuse doc de plus de 100 pages permettant de se familairiser avec ce simulteur ? non, je ne parle pas du truc en cuir vendu 30€. Bon alors, on peut trouver effectivement sur le site du jeu une doc au format PDF mais elle est tout en anglais et ne fait “que” 68 pages. Vous pourrez la DL ici en attendant une éventuelle version en français ?

C’est bizarre quand meme.

Note : le JOY MS Force Feedback 2 semble bien poser des pbs (cf. les forums du jeu).

Je l’ai acheté hier et il ne fonctionne pas sur mon athlon xp-2000 GeForce 4400 sur win98 SE. Le menu principal est tout blanc, les noms des menus en vert et les boutons sont invisibles.

Bon j’ai surfé sur le tech support board de lock on et appremment le jeu ne tourne pas sur 98 correctement. Il faut installer la demo du soft, y jouer 5 minutes puis lancer la version complète du jeu pour quelle fonctionne. Y en a qui se foutent de la gueule du monde !!

Fenix83> As-tu installé DX9.x ? il semble que certains pbs puissent disparaitre. Ne pas oublier de mettre à jour les drivers de carte vidéo également.

Ce qui me les brises sévère c’est que j’ai pas de connexion at home et que je peux pas avoir la demo donc je ne peux pas y jouer tant qu’il n’y a pas de patch dispo.

Fenix83>

Voici un bon site sur lequel on peut trouver des choses interessantes sur Lock On :

  • Mapping des touches sur un clavier AZERTY
  • Doc de référence US (il n’y a effectivement pas de doc sur les version FR et DE de Lock On)
  • Outil de management Lock On permettant de régler “aux petits oignons” la config (vidéo entre autre).

Moi je n’ai “que” un petit pc :

  • XP2600+
  • ATI 9600Pro
  • 768 Mo de RAm
  • 120Go DD
    Vous pensez que je pourrais en avoir plein la vue quand même ?
    Qu’est ce que vous me conseillerez comme joystick pour pouvoir profiter à fond du soft ? (je ne veux pas me ruiner non plus).
    J’ai bavé en regardant les screenchot sur le forum officiel. C’est MAGNIFIQUE !
    Il faut dire que le dernier simulateur de vol auquel j’ai joué, est Strike Commander : un TRES bon jeu à son époque.

Olivarius> Je pensais que le MS Force feedback 2 était le “must” mais la version actuelle de Lock On n’exploite pas du tout (enfin pas beaucoup) ce JOY. Il est donc difficile de te conseiller pour le moment. Ta config. doit etre correcte pour faire tourner Lock On mais ne crois pas pouvoir tout pousser à fond (loin de là meme).

Bof ça sert à rien le force feedback dans les avions à commandes éléctrique (A-10 exclu)

D’ailleurs, à ce propos j’ai un sidewinder qui date de Mathusaleme qui n’est plus pris en charge par xp…

savez vous si des drivers pour xp existent ? sinon comment faire ? laisser windows le paramtetrer comme un grand sans drivers ?

[quote]Bof ça sert à rien le force feedback dans les avions à commandes éléctrique (A-10 exclu)[/quote]Mmhhhh, avoir des sensations dans le manche ne me semble pas superflu. De plus, pouvoir régler la force de retour “électriquement” est vraiment plus sympa qu’un simple ressort merdique.

Mon avis.

Fenix83> pour tes pbs, va voir ici
Feanor> je ne sais pas

Oui t’as pas tort conernant le joystick

EDIT :
Dans tous les cas il me faut une demo et je l’ai pas. J’enrage !

Ce message a été édité par Fenix83 le 07/12/2003

EDIT2.0 :
Finalement j’ai acheté un magazine contenant la demo de lock-on. 8.30€ pour une demo avec un magazine de chie (SIMulateur) d’une huitantaine de pages qui réperorie les bons add-on pour FS&Co. Bon, remarquez que le tutorial de deux pages pour l’éditeur d’IL-2 FB va peut-être me servir mais j’en doute.

Ce message a été édité par Fenix83 le 08/12/2003

Merci Moktar pour le lien de check-six qui m’explique que je dois attendre le patch pour pouvoir utiliser mon joystick. Alors pour le fun, je vous colle la réponse de la hotline d’UbiSoft qui se fout légèrement de ma gueule:

[quote]Réponse ********* - 09/12/2003 13:26
Bonjour [],
Allez sur le site du constructeur du joystick et téléchargez (même re-téléchargez) les derniers logiciels et pilotes pour ce matériel. Si c’est un joystick USB et que vous pouvez le brancher sur le port série, essayez cette manipulation. Vous pouvez également essayer avec un adaptateur USB> Port Série pour brancher le joystick. Les problèmes de joystick sur ce jeu  sont causés par des réglages incorrects du logiciel livré avec le matériel ou bien des pilotes dépassés.

Cordialement!

Allez mourrir (un petit sidewinder au fond à droite ne leur ferait pas de mal )

edit: Et puis pour le manuel, il y a ça. Ca fait 500 pages :eek:

edit2: allez voir ce thread pour le problême du joystick. Je vous colle la réponse qui est peut-être salvatrice (pas pu tester):

(C’est en gras parceque c’est l’édit2, pour que soit visible).

[quote]Guys I have the MS Sidewinder FFback2 stick as well. Here is the workaround. Install http://toca.game-editing.net/dl?f=rtc.zip this program. Before you start Lock on, run this program and keep it open;do not close it down. Once inside Lock On and about to fly a mission, before you press “S” to unpause the mission, press F10, this will make your return to center tension in your stick work, but will also flip you to the map view, simply press F1 and your back to the cockpit view, center tension on stick working and ready to fly. Cheers
[/quote]Ce message a été édité par JeeP le 09/12/2003