[Lock-On] Recrutement Escadron

Salut à tous B)

Quelques joueurs se sont regoupés pour voler ensemble sur Lock-On- Flaming Cliffs (patché 1.12a), et former un escadron virtuel appelé 131St Death-Vipers. Ce dernier est organisé de cette façon : les « Death-vipers » évoluant sur chasseur américain F-15C et les « Vipers Agressor » évoluant sur chasseur russe Su-27&33. chaque joueur peut choisir son avion de prédilection, et à terme (selon le niveau acquit), appartenir aux deux groupes.

La volonté des joueurs est de pousser la simulation à un degré de réalité plus ou moins élevé, ainsi un vol quel qu’il soit se déroule de cette façon :

  • Création d’un vol par un joueur
  • Briefing écrit dans un sujet
  • Briefing oral après la connexion au serveur
  • Vol en lui même : un leader, des ailiers, communication en « brevety code » (Abréviations aéronautique. Par exemple, une phrase se construit de cette sorte : « Leader de N°2, Contact bandit, cap 0.5.2, 18 nautiques, angel 20, Hot »), accomplissement de la mission.
  • Debriefing oral avec l’Acmi ( l’Acmi est un fichier qui regroupe l’ensemble des données de vol. Avec le programme Tacview, on peut ensemble revoir le vol dans sa globalité et commenter nos actions B) « Oh un évitement de missile… Oooooléééé ! »)
  • Comptabilisation des heures de vol.

Il n’y a pas de niveau requis (un cursus de maitrise est mis en place pour mettre au niveau les joueurs). Les joueurs qui ont le plus d’expérience prennent volontier de leur temps pour apprendre aux novices tout ce qu’il y a à savoir.
L’activité de l’escadron est organisé de cette manière :

  • Vol d’intégration/test pour les nouveaux arrivants.
  • Vol d’initiation/entrainements (Navigation, combat, lead de patrouille)
  • Vol mission simple (Coopération « Humain Vs Ai »)
  • Vol mission complexe (Coopération « Humain Vs Ai »)
  • Red Flag ("Death-Vipers Vs. « Vipers Agressor »). Le Red Flag est un évênement organisé pour permettre aux joueurs de s’entrainer en évoluant dans des missions complexes. La différence par rapport aux missions normales vient du fait qu’il ne s’agit pas d’un « Humain Vs Ai » mais « Humain Vs Humain » (toujours avec l’aide de l’Ai).

L’état d’esprit de l’escadron est simple : prendre du plaisir à voler ensemble en équipe, s’entraider, être sérieux durant les phases de vol, garder son humour et sa bonne humeur à n’importe quel moment :smiley: , et surtout avoir de la motivation (lecture de docs, participation aux entrainements…)

Les disponibilités sont vastes et on arrive à se retrouver en organisant 2 à 3 vols par semaine.
Les joueurs déjà présent sont tous des passionnés d’aviation :smiley:

Les logiciels à posséder pour voler :

  • Lock-On Modern Air Combat (10€ dans toutes les fnac et autres)
  • Add-on Flaming Cliffs (15$ sur le site officiel, ou en version boite pour 30€ en vente je-sais-pas-où)
  • Patch 1.12a (gratuit téléchargeable sur le site officiel)
  • Teamspeak (programme gratuit de communication vocale)
    Le matériel :
  • Casque/micro (de bonne facture si possible, pour éviter les répétitions durant le vol « - Allo ? J’ai rien compris là… »)
  • Joystick (Selon les gouts)
  • PC de moyenne gamme minimum (comptez quand même sur un P4 3Ghz, 1Go de Ram, et une carte graphique minimum geforce 6600GT)

Si vous êtes intéressé, laissez un message dans le sujet, nous prendrons contact avec vous pour organiser un vol ensemble (histoire de voir si cela vous convient)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster :stuck_out_tongue:

A+

Moi ca m’interesse grave. Surtout que lock on prend la poussiere avec mon X36 la.

Est ce qu’il y a une maniere d’installer lock on et l’add on ou pas du tout? (genre j’install lock on, je regarde si ca tourne avec le x36 et j’achete l’addon… pas envie de payer pour que ca tourne pas)

Enfin je suis un pur newbie en lock on (moi je jouais beaucoup a F14 fleet defender et tornado mais ca date hein B)), donc si vous acceptez les newbies, ca me botte bien ouais (et les newbies qui peuvent etre absent un mois pour le boulot, je precise quand meme…)

LoneWolf
FOX 2!!

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 45720 »]Moi ca m’interesse grave. Surtout que lock on prend la poussiere avec mon X36 la.

Est ce qu’il y a une maniere d’installer lock on et l’add on ou pas du tout? (genre j’install lock on, je regarde si ca tourne avec le x36 et j’achete l’addon… pas envie de payer pour que ca tourne pas)[/quote]

Il n’y a pas de manière exotique B) . Tu peux installer lockon et tester ton hotas, et ensuite installer flaming cliffs (il n’y a rien à faire, il checke ton reprtoire lockon et installe les nouveaux fichiers, pareil pour le patch 1.112a)

[quote]Enfin je suis un pur newbie en lock on (moi je jouais beaucoup a F14 fleet defender et tornado mais ca date hein :D), donc si vous acceptez les newbies, ca me botte bien ouais (et les newbies qui peuvent etre absent un mois pour le boulot, je precise quand meme…)

LoneWolf
FOX 2!![/quote]

Pas de problèmes !
Pour les indisponibilités/imprévu de dernière minute, il n’y a pas de soucis de ce côté là non plus :smiley: . Il faut juste être le plus actif possible pendant les périodes de disponibilité (Tu peux très bien être absent deux mois et revenir plein pot ensuite).

Dès que tu as fini tes tests avec ton hotas et que tu prêt, fais moi signe et on organisera ensemble un vol d’initiation B)

Et pour moi, la proposition tombe bien, car j’attendais les nouveaux joysticks prévus (logitech) pour septembre, qui devraient dépoter les anciens, pour le même prix, voire moins.

Ensuite, la réinstallation de Lock On était évidemment prévue, ainsi que Flight Sim B)

Par contre, je n’ai pas l’addon, va falloir que je fouille !

edit: au fait, je suis en train de me fabriquer un track IR avec des LED sur une casquette pour les simus, çà devrait être bien utile une fois terminé.

[quote=“Ilford, post:4, topic: 45720”]Et pour moi, la proposition tombe bien, car j’attendais les nouveaux joysticks prévus (logitech) pour septembre, qui devraient dépoter les anciens, pour le même prix, voire moins.
Ensuite, la réinstallation de Lock On était évidemment prévue, ainsi que Flight Sim B)

Par contre, je n’ai pas l’addon, va falloir que je fouille !
edit: au fait, je suis en train de me fabriquer un track IR avec des LED sur une casquette pour les simus, çà devrait être bien utile une fois terminé.[/quote]

Très bien B) tiens moi au courant dès que tu as flaming cliffs sous la main pour organiser un vol d’initiation.

Bonjour,

Mon post va être très légèrement hors-sujet, désolé.

Je viens juste de m’acheter Lock-On y a 2 jours (8€ à Virgin B) ). J’ai à peine eu le temps de l’installer sur mon PC, et de faire un vol rapide voir comment ça tourne.
Bref, je ne pense pas avoir le temps de m’investir dans un escadron, et puis je n’ai pas la machine adéquat. (2 Ghz, Radeon 9600SE, 768 Mo, je tourne avec tout au minimum). Et pour l’addon, faudrait attendre qu’il y ait des sous qui rentre :smiley:

Par contre, si tu connais des sites sympa, pour apprendre et découvrir Lock-on en prenant son temps (de préférence en français B) ), je serais bien intéressé.

[quote=« TheDarkSkull, post:6, topic: 45720 »]Bonjour,

Mon post va être très légèrement hors-sujet, désolé.

Je viens juste de m’acheter Lock-On y a 2 jours (8€ à Virgin B) ). J’ai à peine eu le temps de l’installer sur mon PC, et de faire un vol rapide voir comment ça tourne.
Bref, je ne pense pas avoir le temps de m’investir dans un escadron, et puis je n’ai pas la machine adéquat. (2 Ghz, Radeon 9600SE, 768 Mo, je tourne avec tout au minimum). Et pour l’addon, faudrait attendre qu’il y ait des sous qui rentre :smiley:

Par contre, si tu connais des sites sympa, pour apprendre et découvrir Lock-on en prenant son temps (de préférence en français B) ), je serais bien intéressé.[/quote]

Bien sûr :smiley: Tu as :

  • http://www.checksix-fr.com (site communautaire francophone sur les simus d’aviation militaire avec un espace « lock-on », des docs sont accessibles)
  • les forums de check-six : http://www.checksix-forums.com (Lieu où se retrouve tous les lockonneux francophones. Tu y trouveras (en cherchant un peu) beaucoup de tutos, tuyaux, explications sur les fonctionnements de Lockon.

Bonjour! Je m’appelle Francis, et je suis ce qu’on appelle un mime d’avion.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc…avions_business

Sinon, pour ceux qui ont l’addon Black Shark, je suis aussi mime d’hélicoptère.

Salut!

Mon HOTAS et mon TrackIR1 me disent “va-z-y, fonce”, mais mon patron est moins jouasse B) Je suis hyper-booké pour les deux mois à venir, triple hélas.

Je n’ai pas un excellent niveau sur LO, et je peine quand-même avec les missions d’entraînement.
Ceci dit, ca me botte grave.
Donc… un de ces 4…

[quote=“vectra, post:9, topic: 45720”]Salut!

Mon HOTAS et mon TrackIR1 me disent “va-z-y, fonce”, mais mon patron est moins jouasse B) Je suis hyper-booké pour les deux mois à venir, triple hélas.

Je n’ai pas un excellent niveau sur LO, et je peine quand-même avec les missions d’entraînement.
Ceci dit, ca me botte grave.
Donc… un de ces 4…[/quote]

Checke MP B)

Yo. Je viens de commencer l’entrainement avec dudule et c’est trop la classe B)

Pour ceux qui commanderaient l’addon sur le site, lisez bien la faq parce que c’est pas simple et on a pas l’activation de maniere immediate, lisez bien le forum pour savoir comment faire. Moi, j’ai mis 2 jours a avoir ma cle.

LoneWolf
sont lents les russes B)

Je suis pas mal intéressé aussi, par contre y a pas la possibilité d’acheter le jeu en ligne directement plutôt que de passer par la fnac ?
Faut aussi “juste” que je remette la main sur mon joystic. D’ailleur, un pauvre joystic tout bête logitec avec genre 5 - 6 bouton c’est suffisant (j’y connais rien en joystic pour jeu d’avion…) ?

J’ai un peu fouillé dans les magasins du coin (Media Markt et Fnac) et pas moyen de mettre la main sur les addons de Lock On.

Ne disposant pas d’une carte de crédit, je suis un peu dans la merde.

Et normalement, les nouveaux joysticks seront bientôt disponibles d’après un vendeur Media Markt.

ca me tentent beaucoup…
surtout qu’il y a trois semaine, j’ai recu un training sur toute les procedure de vol le fonctionnement des instrument et des dispositif de guidage aerien dans le cadre de mon nouveau boulot…
Mais j’ai des horaires asser bizarres. En gros, quel sont vos horaires de jeu?

[quote=“DexterWard, post:12, topic: 45720”]Je suis pas mal intéressé aussi, par contre y a pas la possibilité d’acheter le jeu en ligne directement plutôt que de passer par la fnac ?
Faut aussi “juste” que je remette la main sur mon joystic. D’ailleur, un pauvre joystic tout bête logitec avec genre 5 - 6 bouton c’est suffisant (j’y connais rien en joystic pour jeu d’avion…) ?[/quote]

5-6 boutons me parait un peu légé, il y a ce joystick pas cher que je conseille : saitek aviator 40€. Il est juste excellent, avec 3 modes pour les boutons. 12 boutons multipliés par 3 modes, 26 fonctions programmables.

[quote=“Ilford, post:13, topic: 45720”]J’ai un peu fouillé dans les magasins du coin (Media Markt et Fnac) et pas moyen de mettre la main sur les addons de Lock On.

Ne disposant pas d’une carte de crédit, je suis un peu dans la merde.

Et normalement, les nouveaux joysticks seront bientôt disponibles d’après un vendeur Media Markt.[/quote]

J’avais réussi à acheter Flaming Cliffs en version boite dans un Surcouf à Paris avec du bol. Par contre on peut s’arranger si ça te dit.
sinon j’ai trouvé la version boite sur le net : http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=d…ls&pid=1338

[quote=“Boltac, post:14, topic: 45720”]ca me tentent beaucoup…
surtout qu’il y a trois semaine, j’ai recu un training sur toute les procedure de vol le fonctionnement des instrument et des dispositif de guidage aerien dans le cadre de mon nouveau boulot…
Mais j’ai des horaires asser bizarres. En gros, quel sont vos horaires de jeu?[/quote]

Alors en général, tout le monde est dispo le Lundi soir 21H00… ensuite on essaie d’organiser un vol le mardi soir 21H00, Jeudi soir 21H00 et parfois le week-end n’importe quel heure (sauf le soir) pour s’entrainer.

trop tard pour moi, je me leve a 5h00 du matin…
est ce que par hazard tu ne connaitrait pas un groupe/site /club sympa qui fasse le meme genre de truc mais avec de l’aviation civile?

[quote=“Boltac, post:16, topic: 45720”]trop tard pour moi, je me leve a 5h00 du matin…
est ce que par hazard tu ne connaitrait pas un groupe/site /club sympa qui fasse le meme genre de truc mais avec de l’aviation civile?[/quote]

Sur ce forum : http://www.francesim.info/forumfs/ je pense que tu peux trouver ce que tu cherche en leur posant la question. C’est une communauté sur Flight Simulator 9 et 10.

Le lundi soir, j’ai déjà des courses en championnat GTR2, çà risque de pas être de la tarte, mais d’un autre côté, c’est une semaine sur deux…

Rahlalalala.
Dudule c’est un super truc que tu as proposé là. Ca aurait été l’occasion pour moi de me mettre à fond dans une simu de combat. Trop dommage pour moi car étant étudiant, avec mon boulot à la maison je ne peux pas assurer d’être régulier (c’est aussi une des raisons pour lesquelles je ne rentre pas dans l’OFCRA ou autre team sérieuse d’Arma :smiley: )
Quand on est habitué au solo et, comme certains B) , on peine à dépasser les missions d’entrainement, ça doit être sympa l’initiation en vol avec ailier.
Bon vol ! B)

[quote=« oliver, post:19, topic: 45720 »]Rahlalalala.
Dudule c’est un super truc que tu as proposé là. Ca aurait été l’occasion pour moi de me mettre à fond dans une simu de combat. Trop dommage pour moi car étant étudiant, avec mon boulot à la maison je ne peux pas assurer d’être régulier (c’est aussi une des raisons pour lesquelles je ne rentre pas dans l’OFCRA ou autre team sérieuse d’Arma :stuck_out_tongue: )[/quote]

Je comprends tout à fait. Si tes disponiblités changent un jour et que cela t’intéresse toujours, n’hésite pas à me contacter :smiley:

[quote]Quand on est habitué au solo et, comme certains :smiley: , on peine à dépasser les missions d’entrainement, ça doit être sympa l’initiation en vol avec ailier.
Bon vol ! B)[/quote]

Effectivement c’est l’un des points les plus difficile à maitriser, et un des plus intéressant en même temps. En solo, on apprend surtout à réussir une mission même si on doit respawner vingt fois, alors que là, il faut savoir tenir une formation serrée avec son leader et ses ailiers, garder à l’esprit que rentrer son avion à la base est primordial par rapport à la réussite d’une mission, et sauver les miches de ses co-équipiers est tout aussi important. C’est une autre façon d’appréhender un vol par rapport au solo B)