Locomotion : enfin une suite à Transport Tycoon !

Je viens de lire une news sur l’écran d’un collègue qui fait rien qu’à aller sur des sites web sans rapport avec son travail, chose que je ne ferais jamais. Et c’est la meilleure nouvelle du mois : Chris Sawyer va nous gratifier d’un nouveau jeu qui semble être ni plus ni moins qu’une digne suite à Transport Tycoon !

Plus d’infos ici : http://www.gamespot.com/pc/strategy/csloco…ws_6092788.html

Ah oui j’oubliais : c’est moche, on dirait du 640x480 en 8 bits, et j’ai presque peur que c’en soit… mais je m’en tape, si c’est comme ttdlx, j’achète les yeux fermés en baisant les pieds du marchant.

A voir aussi:
Transport Giant
Reste à y jouer, parce que c’est ça le principal quand même…

Ah aaaah ! Chris Sawyer, il est en retard ! C’est passé il n’y a pas longtemps ici sur le site (c/f news sur Train Sim 2)

Et valàààà !

Pymtis

Edit : Ca c’était du BBQ de haute qualité !!!
Ce message a été édité par PymtiS le 03/05/2004

Bouhouhou, et mon Transport tycoon qui refuse de marcher sur mon win2k … bouhouhou

Qu’est ce que j’ai pu passer comme temps sur ce jeu bordel. Il m’a largemen plus accroché que les SimCity.

Une suite ? J’en rêve, mais elle à interêt à être à la hauteur !

Dans la catégorie “projets freeware qui n’en veulent”, je vous présente…

OpenTTD : http://www.openttd.com/
Si vous avez la version originale de Transport Tycoon, voici la solution à tous vos problèmes de compatibilité avec les OS récents. OpenTTD a été écrit par le mec qui est à l’origine de ScummVM, un certain gage de qualité. D’après ce que j’ai lu dans les forums, ça fonctionne à 100%.

Simutrans : http://www.simutrans.de/
Et voilà un autre passioné qui a refait son propre jeu de gestion de transports, ça a un look vachement pro pour un projet indépendant, ça mérite le coup d’oeil.

hop ! Jeux > Transport Giant

bah on parle de transport giant qui sort un peu avant mais c’est clair que locomotion risque de plaire pas mal a ceux qui, finalement, preferent encore et toujours transport tycoon deluxe

Je voudrais bien locomotion, mais j’espère que Chris Sawyer en fera un jeu varié avec des possibilités …

S’il nous pond juste TTDX avec deux-trois trucs en plus ce sera du foutage de gueule

[quote]Je voudrais bien locomotion, mais j’espère que Chris Sawyer en fera un jeu varié avec des possibilités …

S’il nous pond juste TTDX avec deux-trois trucs en plus ce sera du foutage de gueule [/quote]Boh moi je fais partie de ceux qui considèrent qu’un jeu ne doit pas forcément être bourré de possibilités pour être attractif. Un bon jeu peut être simple, avec un gameplay bien huilé.

Ce que j’attends de cette suite, c’est quelques possibilités de construction supplémentaires (des ponts plus haut qu’une case et des métros ça me plaitrait énormément), un jeu multijoueur un peu plus nerveux, et une IA solo nettement moins débile… Rajoutons peut-être un graphisme un peu évolué, mais c’est Chris Sawyer ne l’oublions pas, et il traîne son moteur isométrique depuis belle lurette… et d’après les screenshots que j’ai vus, il n’a pas trop l’air décidé à en changer.

Allez Chris, un effort… tu peux laisser tomber les couleurs 8 bit, sérieux.

Je veux pas être négatif mais quand on voit les screens, on se dit que c’est la version GBA (avec un écran plus grand)… C’est vraiment très très proche graphiquement de TTDX.

Concernant le jeu lui même, j’ai pu voir un tram dans une rue. Le reste, on dirait plutôt une de mes montagne russe de Roller Coaster Tycoon (où aucun visiteur ne se risque vu les 11g qu’il se prendra) plutôt qu’un jeu de gestion de transports…

Bref, moi ça ne me fait que très moyennement envie vous l’aurez compris.

Pymtis

Un GROS défaut à IG2 est que les villes ne grossissent pas autant que dans Transport Tycoon et A-Train (encore plus vieux ). C’est vraiment bien de voir évoluer ses villes passant de la simple bourgade à la grosse mégalopole qui nous fournit beaucoup plus de voyageurs.

[quote]Un GROS défaut à IG2 est que les villes ne grossissent pas autant que dans Transport Tycoon et A-Train (encore plus vieux ). C’est vraiment bien de voir évoluer ses villes passant de la simple bourgade à la grosse mégalopole qui nous fournit beaucoup plus de voyageurs.[/quote] Oui ! C’est exactement le truc que j’adorais dans TTDLX. Et je dois aussi te dire que tu as d’excellentes références, A-Train reste un formidable souvenir pour moi… Et aussi le tout premier jeu que j’aie acheté, pour la petite histoire.

Attention, je parle de A-Train et pas de A4 Networks qui m’a vraiment beaucoup déçu… Qu’il avait l’air mal fini ce jeu, berk. J’ai été bien inspiré de l’acheter d’occaze lui, à 50 euros ça m’aurait vraiment fait mal. A propos de se faire mal… Jetes un oeil ici et vois ce qu’ils ont osé faire à ce vénérable ancêtre : http://atrain6.midasinteractive.com/

[quote]Jetes un oeil ici et vois ce qu’ils ont osé faire à ce vénérable ancêtre : http://atrain6.midasinteractive.com/[/quote]C’est une horreur ! C’est moche et ça n’a aucun rapport avec le A-Train que je connais…

Sinon A4 Network m’avais beaucoup dessus aussi. Je l’avais acheté en édition deluxe avec un manuel épais comme un livre scolaire mais le jeu semblé non fini. Malgré quelques ajouts comme les bus je n’ai jamais ressenti le même feeling que dans
A-Train…  A quand une suite ?

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à connaitre ce jeu !

Astuce : on peut jouer la map qui défile derrière le menu de présentation au lancement du jeu. Il suffit de faire “Sauvegarder” à ce moment au lieu de faire “Charger” ou “Nouvelle partie”.

Moi aussi grand fan de ces jeux !!! Rien qu’à voir qu’on parlait de A-train, j’ai eu la larme à l’oeil, et j’ai sorti la boite du jeu. Que de merveilleux souvenirs.
Mais franchement, c’est quoi ces jeux actuels ?? Transport Giants semble à peine plus que correct, les pseudo suites (A Train 6 et Locomotion) sont moches qu’on dirait que quelqu’un vient de déterrer un projet vieux de la fin des années 90…
Faudrait faire un truc comme FreeCiv, du genre FreeTransportTycoon, avec une vraie communauté qui fera bien évoluer le truc. Ca, ce serait bien, vu qu’il semblerait que les développeurs boudent un peu ce genre de jeu.

[quote]Faudrait faire un truc comme FreeCiv, du genre FreeTransportTycoon, avec une vraie communauté qui fera bien évoluer le truc. Ca, ce serait bien, vu qu’il semblerait que les développeurs boudent un peu ce genre de jeu.[/quote]Ben zieutes un peu plus haut dans ce thread, j’ai donné deux liens vers des projets de ce genre… Par contre, ça manque de clones de A-Train. Je veux un jeu de gestion de transports 100% axé sur les passagers et le développement indirect de la ville.

Faudrait peut-être que j’essaie Sim City 4 avec son add-on… Ahlala, si j’avais assez de temps pour jouer à tous les jeux auquel j’ai envie de jouer, comment je serais content moi ! Dur la vie.

pour les fans de TTDX, je donne une liste d’adresse qui vous permettra comme moi de le faire tourner sans AUCUN probleme sur windows XP :

Bon, avec ca, vous pouvez jouer au jeu sous windows XP, 2000, etc… Sans compter toutes les ameliorations apportees par le patch, les limites de vehicules modifies et largement augmentee, la possibilite de configurer pas mal d’option du jeux non accessible dans la version originale, de nouveaux vehicule a n’en plus finir… Mais le manuel et le site parlent d’eux meme.

et puis pour ceux qui veulent telecharger TTDX, un site legal pour vous :

(NoteTbf : tapez ttdx download avec google.com pour me trouver ca. Pas de liens vers des sites dits d’abandonware svp, surtout quand ils ne respectent pas les jeux 3d realms et lucasarts, deux exemples de societes ne mettant pas de jeu en libre accès)

En plus, ils ont toute une liste de jeux qui vous rappelleront des bons moments passes sur vos 386, 486 et autres :wink:
Ce message a été édité par Tbf le 07/06/2004
Ce message a été édité par Tbf le 07/06/2004

Non, c’est pas vraiment légal ça. Voire même pas du tout L’abandonware est parfois toléré, mais tant que les détenteurs des droits sur les jeux n’ont pas explicitement dit qu’on pouvait diffuser leurs anciens jeux, ça reste 100% illégal.

Ce message a été édité par Drealmer le 07/06/2004

Bon, alors please, ne telecharger pas TTDX a partir du site “home of the Underdogs”. Enfin, vous etes chanceux si vous pouvex le trouver dans la nature. Il me qu’un Cd de joystick donnait la version de TTDX. Si ce n’est pas joystick, c’est une autre revue. Demander a vos potes, je suis sur qu’ils savent ou le trouver.
Enfin, le patch est legal. et il fonctionne bien ;-).

Ce message a été édité par Tbf le 07/06/2004

ttdx est super legal vu que c’est une couche d’ameliorations et que cela demande le jeu original pour fonctionner si ma memoire est bonne. Le probleme est que certains sites se disent abandonware mais ne se renseignes pas trop aupres des developpeurs (aupres des editeurs je comprends tout a fait, ils n’y comprennent rien)

[quote]ttdx est super legal vu que c’est une couche d’ameliorations et que cela demande le jeu original pour fonctionner si ma memoire est bonne.[/quote]Euh non, du tout. Transport Tycoon Deluxe c’est une version améliorée de Transport Tycoon, mais ça été vendu à part dans sa boîboîte bien à lui, et ça ne nécessitait pas le jeu précédent.