L'odyssé de Pi

   Bonsoir à tous et à toutes,
 Je viens vous partager mon avis sur L’odyssé de Pi.  Je l’ai revu ce soir pour la deuxième fois. 
Pour vous raconter un peu l’histoire, c’est l’histoire d’un jeune indien, nommé … Piscinne, fils d’un gérant de zoo, qui doit partir pour le Canada, mais le problème est que son navire coule, il se retrouve sur une barque de sauvetage avec Richard Parker (qui est un tigre).
 Voilà maintenant que je vous ai (entre autres) raconté l’histoire du film.
Je vais passer à mon avis.
 Ce film est génial, mais voilà, je trouve juste qu’il met un peu de temps à démarrer. Certes, ce qu’il se passe au début et en somme intéressant mais, voilà, au début, ça rame un peu. On risque de s’endormir.

     Voilà, je voulais savoir se que vous en pensiez, partagez moi votre avis :slight_smile:

J’avais résumé cela comme ça “Donnez le mysticisme de Malick à réaliser à Uwe Boll, et voilà un mauvais film, niais et peu convaincant. Deux points pour le tigre.” 
Pas aimé la vieille morale religieuse pas du tout subtile, les phrases bien cliché, les côté hollywoodien des situations, la réalisation… étrange. Reste que certains plans sont sublimes : il aurait dû faire de la photo, Ang Lee.

Cela veut dire, que je dois ma faire un bagage cinématographique (aprés un bagage littéraire) ?
Purée, j’aurai jamais le temps :slight_smile:

[quote=“LordK, post:2, topic: 54781”][/quote]

Ouais mais Uwe Boll il te transforme un scénario intelligent en pellicule de série B avec un fond de 3ème degré qui te fera le regarder pour rire un bon coup (et surtout ne pas réfléchir).

Edit : et là, c’est pas le cas.

Je suis sûr qu’on peut rire de Life of Pi. Regardez, genre ça, j’ai explosé moi :

life-of-pie.jpg

public String getLife(float number){
   return "a fearsome Bengal tiger.";
}

public static void main(){
   System.out.println(this.getLife(Math.PI));
}

http://moviesascode.net/?p=1126

[quote=“LordK, post:5, topic: 54781”][/quote]

C’est contraire aux principes [Spoiler1] d’Archimède[/Spoiler1]. Ma femme m’a pris pour un con quand j’ai rit.

Je vais aller dans le sens de Azeet mais j’ai beaucoup aimé le film. Ang Lee prouve qu’il a encore de belles idées en terme de réalisation (et si vous aimez la 3D, c’est un des films qui valent le coup) et les situations, l’humour et la réflexion en ligne de fond sur les croyances en font un des plus beau film que j’ai vu en 2012.

J’irai même plus loin : il est plus réussi que The Fountain.
(oui, là, je trolle)

EDIT : est-ce qu’on pourrait corriger le titre du sujet ?

Je viens de voir le film.

En fait il est SUPER TRISTE

Je me suis fait berner par la bande annonce qui vendait un film totalement différent. Après superbe photographie il n’y a pas à dire, mais quelques longueurs par moments.

Je trouvais que la photographie était super cool aussi. Puis j’ai regardé les derniers docu de Skynews sur les Galapagos : certains plans sont limite mieux. 

http://www.3dvf.com/actualite-5971-odyssee-pi-oscar-meilleurs-vfx-censure-sur-rhythm-hues.html

[quote=« LordK, post:10, topic: 54781 »][/quote]
Merci, je pensais que j’avais atteint les limites de l’aigritude, mais tu viens de me montrer que j’ai encore beaucoup de chemin :stuck_out_tongue:

Vu ce soir avec ma femme, et on a bien aimé tout les deux ! Une tres bonne surprise.
Certaines ficelles sont assez grosses, mais j’ai bien aimé la fin et

le second récit, qui est vraisemblablement ce qui s’est réellement produit, et le choix de s’inventer une autre histoire plus joli. C’est pas hyper fin, mais c’est plaisant et explique les incohérences du récit initial.

Bref, ca m’a plu :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:12, topic: 54781”][/quote]

C’était aussi une invitation à regarder les derniers docus de Skynews (par David Attenborough <3) qui sont absolument sublimes :).

[quote=“Ben, post:13, topic: 54781”][/quote]
Vu aussi hier soir avec ma chérie.

Même impression : c’était bien sympa !

Vu jeudi dernier. effectivement c’est triste, mais d’un autre coté, si vous avez lu la bande annonce vous saviez à quoi vous attendre.

J’ai aimé ce film car c’est une très belle leçon d’espérance et de persévérance. Et effectivement, il y a des images sublimes.

et sinon, oui, je pense effectivement que l’histoire alternative est la vérité, mais celle avec le tigre est meilleure, plus belle, et surtout, le tigre permet à Pi de survivre.

227 jours dans un canot, la quasi totalité tout seul, y a de quoi devenir fou. d’ou Richard Parker.

[quote=“Ldoud, post:16, topic: 54781”][/quote]
C’est le message de Big Fish, en somme.

Faudrait peut être que je le vois alors.