Logement étudiant à Londres

Hello les gens,

je vais effectuer mon travail de bachelor à l’University College London à partir de fin Avril pour une durée de 6 mois et je cherche un endroit où loger. Il y a bien les Students Halls mais ceux-ci sont à première vue réservés aux étudiants effectuant une année académique complète sur place, ce qui n’est pas mon cas.
Quelqu’un aurait un bon plan pour un endroit pas trop cher mais en même temps pas trop miteux ? Ca m’enlèverait une bonne grose épine du pied…

Merci !

Bon, j’vais pas pouvoir te donner un plan précis mais j’ai vu un reportage sur Londres et une « nouvelle façon de se loger ». En fait, il s’agit d’une société qui s’occupe de louer des genre de lofts mais ils se réservent le droit de venir vérifier chez toi n’importe quand pour voir si tu respectes bien les conditions (par exemple, pas de bougies, pas de soirées chez toi). Pour un loft qui avait l’air bien bien cool, c’était environ 300€/350€, quasi une bouchée de pain à Londres d’après ce qu’ils disaient. C’est fort intrusif/restrictif comme plan, mais à toi de voir par rapport au prix de l’immobilier aussi.
Ces lofts ne peuvent être loués que pour une durée assez limitée (je crois que c’est parce que les immeubles en question ne sont pas vraiment utilisés à la base et ils louent pour éviter qu’il y ait du squat…).

Je suis incapable de te donner des références mais j’espère que ça va pouvoir t’aider/t’orienter/te donner des idées pour tes recherches. J’ai vu le documentaire sur france 2 il y a quelques mois, genre en juillet (je crois pas que tu en retrouveras la trace, mais sait-on jamais). Si un type de la zone se rappele un peu mieux du reportage que moi, ça serait parfait pour toi :slight_smile:

Oh putain je tente aussi UCL mais pour un doctorat moi, donc ce post m’intéresse au plus haut point :slight_smile:

Tu commencerais quand ?

J’ai trouvé pas mal de trucs mais soit c’est trop cher, soit c’est trop tôt pour s’y prendre. J’ai peur d’arriver en Mars et de me retrouver sans un con sans logement…

Septembre prochain (si je suis accepté en plus hein), donc bon perso j’ai le temps.

J’ai rien regardé pour le moment, désolé de pas pouvoir aider.

Me semble par contre que c’est pas trop dur de trouver un logement sur Londres, les bails tournant assez vite. Enfin c’était les échos que j’avais eus.

Mais je resterai en contact, ca m’intéresse :slight_smile:

Pour faire simple je t’encourage a quand meme essayer de contacter l’accommodation office de ton uni. Il reste finalement assez souvent de la place dans les halls a cause des etudiants qui decident d’arreter leurs etudes.
Dans le pire des cas ils pourront surement te donner quelques indications ou chercher a te loger.
Jete aussi un coup d’oeil au forum de ta Student Union ou envoie leur un email. Les unions etudiantes sont en generale bien structuree et organisee en angleterre donc bonne source de conseils.
Si tu parviens a trouver un logement par ces moyens, ca devrait aussi faciliter la rencontre d’autres etudiants ainsi que l’immersion en general et un sejour plus amusant :slight_smile:

En cas d’echec il te faudra surement te rendre sur place quelques jours et jeter un coup d’oeil aux ptites annonces… (plus facile si tu arrives a avoir une idee du quartier ou habiter avant)
Pour les annonces en lignes, il y a craigslist london et Gumtree london qui sont assez frequentes.

Bon courage

T’as un diner de prévu la bas ? :slight_smile:

Pour Londres il n’y a pas vraiment besoin de s’y prendre longtemps à l’avance pour trouver des places en collocs: il y a assez souvent du roulement et on trouve en permanence des tas d’annonces. Les délais sont généralement assez courts et ça n’aide pas tellement de s’y prendre à l’avance, les offres étant généralement à dispo immédiate ou dans le mois qui suit.

Je ne sais pas pour UCL mais il y a généralement dans toutes les fac des regroupement d’offres de collocs donc comme indiqué plus haut, renseigne toi directement auprès d’eux.