LOggzz Synchro Backup Etc

Hello Hello à toutes et tous .

Alors vous allez certainement me tomber dessus et me “houspiller” mais j’ai besoin de vos avis …

Alors voila après des années sous MAC pour pleins de raisons j’ ai fini par repasser sous PC ( pour une raison sensible … L’ argent …) …

Bon par contre l’ époque ou je bouffais des pommes j’ utilisais deux systemes de sauvegardes … Time machine et carbon copy … Je kiffais grave carbon copy car j’ avais accès a mes fichiers telsq quels … pas compressés … pas cryptés et donc je n’ étais pas “bridé” par l’utilisation d’un logiciel pour la récupération éventuelle de mes données…

Aujourd’hui je cherche donc des équivalents …
Je songeais a Duplicati hors il semble que celui ci compacte les données en fichiers ZIP …
Toucan lui egalement compresse les données …

J’ ai opté pour le moment pour une solution Synkron qui fait de la copie fichiers vers fichiers …

Bref je kifferais trouver un outils équivalemment a Time machine ou carbon copy Cloner .

Vous auriez des avis à me donner ?

Merci vraiment et à vous lire .

+++

L’équivalent (assez loin) de CCC c’est SyncBack : http://www.syncback.fr/ .
Pour TimeMachine y a vraiment peut d’équivalent sur Windows mais tu peux faire un pseudo équivalent avec Veeam Endpoint Backup : https://www.veeam.com/blog/fr/veeam-endpoint-backup-free-is-here.html

Hello .

Synck Back en effet j’ avas une vieille version … pour l instant je lance une copie avec synkron qui a l’ air de me faire le job tel que je le souhaite par contre je vais eter un oeil sur Veeam endpoint backup … merci pour ça … Sinon niveau NAS vous me préconiseriez quoi ??? mon utilité … backuper mes Photos et mon catalogue LIGHTROOM . C est ma nécessité

1 « J'aime »

Je sais pas si ça correspond à tes besoins, mais j’utilise Cobian Backup et ça marche bien pour ce que je fais.

Hello . J’ avais cru lire ( certainement à tord) que ce soft n’ était plus supporté … Je suis en train de le télécharger afin de le tester … Pour l’ instant Synkron a l’air de répondre à mes besoins mais il est réellement “simpliste” ( mais dans l’ idée ça ne me déplaît pas … pas de chiffrement … pas de compression … Une des choses que j’ appréciais avec carbon copy cloner c’ etait le fait qu’il détectait le branchement de mon disque dur et lançait donc la procédure de bcaup à la volée … la chez synkron ça n’ a pas l’air d être le cas … je vais jeter un oeil à Cobian Backup … Merci

En NAS je conseil forcément Synology, ils ont une très grande gamme. Tu commence souvent par voir le NAS comme “simplement” un gros disque connecté en réseau, et tu fini par lancer 15 services dessus.

Yep … en effet je lorgnais sur ces NAS la …

je vous remercie pour vos retours …

Pour l instant En tous cas Synkron a répondu à mes attentes … je n’ai pas encore tenté cobian … je vous tiendrais au courant

merci

1 « J'aime »