Logic Pro 7

Je fais partie d’un groupe de rock, où nous nous réunissons à deux grattes, une basse, une fois toutes les deux semaines, pour le plaisir de se voir. On avait un batteur, celui-ci nous ayant quitté pour des raisons persos, mes collègues guitaristes avaient fait un boulot monstrueux à mettre nos chansons sur un programme Cubase de “base” pas cher, mais sympathique, bien que tous les sons de rythmes n’aie pas été à la hauteur de nos attentes, mais on s’amusait…

Puis hier soir, on répète avec Cubase, bien qu’avant notre hôte avait dit avoir acheté un programme de zique, rien de plus. Sa tête d’ampli ayant fait des siennes, il nous a montré ce programme et là, gros gros choc !!! Les rythmiques du programmes Logic Pro 7 c’est énorme, gros son, bien rond, de la vraie batterie. Fabuleuse histoire en route pour le copain qui a des modes d’emplois énormes à digérer, je n’ose imaginer ce que ça va donner si il s’y met ! (sinon il a un Mac book pro 17’’ je crois, Intel inside, c’est là-dessus qu’est le programme)

Juste le prix, CHF 1’499.- CHF… barge (contre 300.- pour le Cubase de …base…)! (diviser par 1.58 pour les Euro)

Connaissez-vous ce programme ?

Ben j’ai fait une recherche logic et j’ai rien trouvé, une générale et une normale sur le forum musique… sorry B)

Tant que j’y suis, avec un Mac mini, on peut s’enregistrer (basse) et faire ce que l’on veut avec ce programme ? Puis-je faire passer le Mac mini sur mon Dell 2407 ?

Coucou pac1404,

Logic, c’est du très lourd. Tu peux y faire tout ce que tu veux en terme d’audio, reste qu’il faut une carte audio potable (avec entrée Hi-z pour la basse et certainement USB) pour le Mac mini, une FastTrack ou du genre. Mais tu ne peux pas installer Logic sur PC, ça n’existe plus.

Quant aux “rythmiques du programmes Logic Pro 7”, spa très clair. Les loops livrés avec ? Les instruments virtuels ? (je n’ai pas de Mac, alors je ne connais pas bien Logic). Parce qu’à ce moment là, il existe un paquet d’excellents plug-ins pour batterie: Drumcore, BFD, EZDrummer… compatibles Mac et PC.

Pour les trucs et astuces de Logic, je te conseille de te diriger (ou ton pote) vers Sound on Sound (en anglais, certes, mais quelle mine !).

sisi Logic existe sur pc mais les mis a jours ne sont pas dispo.

Je confirme que logic est vraiment un soft excellent. N’hesites pas a le prendre B)

Ok, précisons:

Logic Pro : en 2002 rachat de EMAGIC par Apple Computer.
Arrêt des updates pour PC. Dernière version : 5.5.1.
Source:Wikipedia.

C’est un peu vieux et plus vendu, il me semble. Maintenant, j’ai encore un CD de Logic Xpress ici, eneffet, mais je doute que ça intéresse grand monde…

Je confirme, Logic Pro 7 déchire ses ancêtres. J’ai eu la chance de faire une scéance d’enregistrement dans un studio pro avec le groupe atelier de mon école de musique (je suis batteur) et les possibilités de ce truc (de ce que j’ai pu voir) sont simplement monstrueuses. C’est très, très cher pour un “simple” logiciel mais c’est un programme de très haut vol.

Cool ! merci pour vos avis etc… Ce que je voulais dire, c’est qu’il a just fait passer une boucle pré-enregistrée de différents rythmes et ça avait tout simplement l’air monstrueux !

Sinon je ne comprends pas la réponse pour le mini, je ne pourrais pas y plugger ma basse ? Y’a pas de carte audio d’office sur le mini ? Il me semble que l’entrée de son suffirait ?

Désolé pour les questions de noob mais horizon 2007, si le groupe continue, ça serait tellement génial d’avoir chacun son programme que j’envisage alors un mini (ou autre Mac) +le programme à la place d’un nouveau PC B)

Edit : un type vend ça Logic Pro 7.2 Academic-Version inkl. XS-Key und Handbüchern in englisch pour la moitié du prix sur un site aux enchères, c’est la version officielle ??? Il parle que c’est pour étudiant et dit que c’est complet mais bon, est-ce de l’arnaque ?

Basse: instrument sortie niveau “haute impédance” en 6.5, à faire rentrer dans mac entrée niveau ligne 3.25…
Il faut soit une boîte de direct et un adaptateur Jack, soit une carte son, ce que je recommande, ne connaissant pas la qualité de l’entrée ligne du mini.

Je confirme logic est une bombe de soft.

J’ai fait toute ma démo avec (cf signature, telechargeable sur mon site) et c’était du bonheur. Les capacités d’édition sont superbes, les instruments virtuels d’excellente qualité, les plug aussi. Bref, c’est une des rares solution audio vraiment complète où on a de quoi faire sans racheter des milliers de plugs derrière.

Tu trouves des prix interessants sur le net, moi j’ai quelques plans avec grosse reduc. Si cela t’interesse contacte moi en Messages Privés.

Pam.

Après les nouvelles de hier (nouveau mac mini + décompte final de mes impôts), j’ai décidé d’attendre 2007.

J’ai juste mis de côté au cas ou une enchère vient avec le programme logic pro 7 sur le web à un prix divisé par deux.

Faudra aussi voir avec le groupe si tout le monde veut bien s’y mettre B)

merci pour vos avis !