[Logiciel] Architecture

Bonjour,

J’ai pour projet de faire des travaux dans mon chez moi, du genre lourd qui casse les murs et fait des nouvelles fenêtres dans les murs.
Je me disais qu’il serait bien pouvoir visualiser une idée du résultat avant de tout casser et je suis donc à la recherche d’un soft de 3D.
Pour info il y a 10ans, je jouais avec 3D studio 4 (pas le max hein, la version sous DOS) j’arrivai bien à modeliser, j’aimais vraiment l’ergonomie de ce soft.

Aujourd’hui j’ai testé pas mal de soft, aucun de mal convaincu…
Donc si vous aviez des conseils, le top derait un truc gratuit dont l’ergonomie serait proche de 3DS4.

Voilà voilà, j’ai peu d’espoir mais bon…
Duffy

tu peux tenter avec gmax, c’est la version light de 3dstudio max, avec seulement la partie modelisation. tu devrais pouvoir t’y retrouver (j’ai commencé avec 3DSmax2, mais j’imagine qu’ils ont pas changé l’ergonomie de manière radicale par rapport à 3DS4)

edit : hum, j’y pense, y’a pas non plus la partie “rendu”, c’est fait pour le temps réel, donc pour des vues de ta maison customisée, c’est peut-être pas l’ideal…

[quote=“Duffy, post:1, topic: 28698”]Bonjour,

J’ai pour projet de faire des travaux dans mon chez moi, du genre lourd qui casse les murs et fait des nouvelles fenêtres dans les murs.
Je me disais qu’il serait bien pouvoir visualiser une idée du résultat avant de tout casser et je suis donc à la recherche d’un soft de 3D.
Pour info il y a 10ans, je jouais avec 3D studio 4 (pas le max hein, la version sous DOS) j’arrivai bien à modeliser, j’aimais vraiment l’ergonomie de ce soft.

Aujourd’hui j’ai testé pas mal de soft, aucun de mal convaincu…
Donc si vous aviez des conseils, le top derait un truc gratuit dont l’ergonomie serait proche de 3DS4.

Voilà voilà, j’ai peu d’espoir mais bon…
Duffy[/quote]
Gratuit je sais pas si ca existe, mais si tu cherche un truc pour modéliser un appart dont la prise en main reste proche de 3DS4, y a Autocad. Par contre, ca coute très cher. Chez (g pas vérifié, mais très certainement) Micro Application tu dois avoir des softs d’architecture pour pas cher.

Je suis dans le Génie Civil, et on utilise AutoCAD ou ArchiCAD (celui-ci est plus poussé) pour des résultats en 3D. Mais tu peux te tourner vers les softs du genre Architecture 3D ( http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…3796802-0803669 ) ou ceux fait Micro Application.

sinon 3DSmax existe en trial 30 jours, si tu es suffisement à l’aise ça devrait suffire.

Architecte 3D « anciennement » chez Micro Application ?

http://www.architecte3d.com/

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-ha…6320971-0078830

edit : grilled by apul :stuck_out_tongue:

J’avais acheté un truc comme amazon: Architecte 3D 2006 Standard

ça marche très bien et pas besoin d’apprendre à se servir de 3DS ou autocad… Et pis y’a des tips qui calculent automatiquement la surface quand tu dessines et plein de trucs comme cela.

(grillé par El_manu, apul)

ça non ?? :stuck_out_tongue:

Bon alors je vais regarder du coté de Sktechup, mais il a l’air un poil limité pour ce que je voudrais faire…
Concernant Architecte3D, il y a une version d’évaluation quelquepart? bon 15€ c’est pas la mort non plus…

Merci pour vos conseils en tout cas…

Duffy