Logiciel de desktop remote

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logiciel gratuit à des fins perso pour prendre la main à distance sur un PC ne se trouvant pas sur le même réseau et qui ne demande aucune présence physique devant l’ordinateur distant.

Exemple : Depuis chez mon père je souhaiterai prendre la main sur mon poste qui se trouve chez moi en démarrant à distance l’ordinateur cible (via le packet magic) puis depuis l’ordinateur local lancer une prise en main à distance sans aucune présence physique devant cette ordinateur cible, que l’acceptation de cette prise en main soit accepter par défaut donc…

J’ai essayé des logiciels tels que teamviewer mais il faut sauf erreur de ma part que le logiciel soit lancé sur l’ordinateur cible pour cette prise en main à distance et sur l’ecran du choix de l’identifiant windows impossible qu’il le soit.

J’ai donc pensé à faire un autologon mais même si je suis dans une session là il y a un problème de securité et j’imagine aussi qu’il faille quelqu’un derrière le PC de chez moi pour accepter cette prise en main à distance.

Avez vous des suggestions et surtout est ce possible?

Merci

PS : j’espère ne pas m’être tromper de topic??? Si tel est le cas j’espère que vous le redirigerez dans le bon

logmein avec un autologon de la session de ton pere ?

teamviewer fait ca très bien.

teamviewer fait ca très bien.

TeamViewer sinon.

edit : erf :confused: too late.

Logmein Free marche très bien (démarrage automatique avec Windows, et tu peux t’identifier depuis la prise en main à distance, donc pas besoin d’autologon), ou tout bêtement le bureau à distance de base de Windows (quand t’as pas une version “home”), reste juste le problème du paquet magique à régler. Dans mon cas mon PC n’est jamais éteint, donc problème réglé

si ta box permet le wake on lan ( la freebox le fait) et que ta CM le gere, tu peux balancer un magic packet via internet

exemple ici: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=50695

une fois que le pc a booté, n’importe lequel des logiciels mentionné feront l’affaire

VNC aussi.

Remote Deskop, de base, peu importe la version, ça s’installe sur toutes les éditions Windows (suffit de googler un peu) et y’a juste pas mieux pour du Win-Win.

Aussi :stuck_out_tongue:

J’ai plusieurs fois cherché en vain (je ne pensais pas que mon google-fu était aussi mauvais). Un ptit lien ?

Il faut que le PC “maitre” soit sur un Windows pro, non?
Pour 7 par exemple, le Family Premium ne peut pas contrôler un autre PC.

Faut bidouiller http://andrewblock.net/2010/02/23/enable-remote-desktop-on-windows-7-home-premium-64-32-bit/.

le truc intégré à Windows est simplement impeccable et je le trouve supérieur aux autres solutions (en tout cas en local).

Logmein a cet avantage de permettre le démarrage, le redémarrage ou l’extinction du PC distant. Le remote desktop ne permet que le changement de session. (Ou alors, j’ai loupé un truc).

shutdown -r ?

\o/

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses. C’est vrai que je connais pas tous ces logiciels mais en tout cas je prend l’exemple de teamviewer il faut que je sois loguer sur une session pour que teamviewer se lance et moi c’est là que ca bloque.

Je m’explique avec une histoire :smiley: :

L’ordinateur de chez moi est eteint, je vais donc chez mon père et de son ordinateur j’arrive à demarrer à distance via le packet magic l’ordinateur de chez moi. Jusqu’ici tout vas bien sauf qu’ensuite je tombe sur l’ecran où il faut que je choisisse un login et que je rentre le mot de passe… Et c’est la que ca coince puisqu’à ce stade d’avancement aucun logiciel tel teamviewer ne se lance. Moi ce que je recherche c’est de pouvoir prendre la main sur le poste à partir de ce moment là sans devoir intervenir physiquement sur l’ordinateur de chez moi. Je sais c’est un peu compliqué mais peut être existe t il un moyen gratuit de le faire.

Je vais tester logmein mais peut etre me confirmerez-vous que cela est possible avec ce logiciel???

Merci

Edito : je viens de m’installer logmein et ca a l’air de fonctionner nikel j’arrive à me loguer sur l’ordinateur de chez moi, j’ai plus qu’à tester de chez mon père. Petite question pour ceux qui l’utilise, est ce vraiment free ou un moment à un autre il y aura un blocage avec une demande de paiement???

Yep, t’as loupé un truc : shutdown en ligne de commande (avec tous les paramètres qui vont bien).

Oui, ça reste free, en faites, quand tu déclares un nouveau PC chez logmein, tu reste 15 jours ou 1 mois je ne me rappelle plus trop en version full dessus, après cette période, tu chosis si ta connection se fais en free (qui a quelques features en moins, mais rien de rédhibitoire).

J’utilise la version logmein free depuis toujours, ça marche bien et ça fait ce qu’on lui demande.
Par contre attention, il faut obligatoirement un login/passwd sur tes sessions pour te connecter à un post Win7 ( ou alors j’ai loupé un truc ) .