Logiciel de gestion de classe

Hello,

Voilà le topo, actuellement je fait un petit travail d’étudiant dans une école et il m’a été demandé s’il étais possible de regarder pour un logiciel de prise de contrôle.

J’explique : La classe dispose de Microscope (biologie) mais ne peut pas avoir de beamer ( configuration de la salle bizarroïde :crying: ). Ce qui fait que le professeur a besoin de pouvoir « jouer » avec les ordinateurs , c’est-à-dire prendre le contrôle d’un PC d’un étudiant et de l’afficher chez tout le monde etc, en gros.

Actuellement ils utilisent un logiciel qui s’appel NetOP.
Ma question est donc la suivant : Connaissez vous des bon softs qui font ce genre de boulot et qui restent assez « user-friendly » ?

Merci. :slight_smile:

Peut-être via le bureau à distance de Windows?

Je suis prof et j’utilise aussi NetOp school.

Qu’est ce qui ne te convient pas sur ce logiciel ?

On utilise ça aussi sur certains postes mais c’est moins performant pour ce qu’un enseignant veux en faire IMHO: http://www.realvnc.com/

Sinon y’a Team Viewer aussi qui est très sympa et super pas compliqué.

NetOp School, pour l’avoir mis en place dans une ecole en finlande, ya pas beaucoup mieux il me semble.

Sinon : VisionApp

[quote]Je suis prof et j’utilise aussi NetOp school.

Qu’est ce qui ne te convient pas sur ce logiciel ?[/quote]

Non je lui reproche rien , c’est juste que je voulais savoir si il existait des équivalents.

Merci

lorsque je bossais pour L’Education Nationale…
c’etait netsupportschool qui avait décroché le marché

mais c’etait il y a deux trois ans.

http://www.netsupportschool.com/fr/index.asp

pilotage a distance,
visualisation de tous les postes sur le poste maitre ( pour eviter les surfeurs fous en plein exo de chimie) avec le nom de l’etudiant
possibilité de faire des groupes
possibiliter de montrer un ecran de la classe au reste des etudiants
lock d’internet, des claviers et/ou des ecrans
selection des app autorisées a se lancer
lancement d’une app sur tous les postes d’un coup ( y’a bon pour les boutdechou qui ne maitrise pas encore le double clic sur le raccourci :))
sans compter la possibilité de tchat vocal avec tout ou partie de la classe ( labo de langue)
etc.,etc
bref, que du bon.

par contre je me rappelle d’une beau bordel à configurer ( adresse mac)
et d’un prix un peu hardcore

a voir