Actuellement dans ma boite le logiciel qu’on utilise pour gérer notre parc informatique et à la ramasse. On cherche donc à le changer avec qq’chose de pas trop chère, voir gratuit.
J’avoue que lansweeper a ma préférence pour le moment, moins galère à mettre en place, plus d’option de configuration, recherche plus facile, ect ect. Et la version payante n’est pas trop chère.
Donc je me demandais s’il existait d’autre perle que je puisse tester avant de faire un choix définitif.
Je plussoie pour le couple Glpi/Ocs qui fonctionne très bien.
Ocs pour recenser le matos et glpi pour gérer les contrats/pépins/interventions qui vont avec.
Je plussoie le plussoiement de Knep sur le combo OCS / GLPI, simple a mettre en place, plein d’outil de gestion annexe qui peuvent servir a un helpdesk, facile a utiliser et en plus open source donc toujours oyen de bidouiller un ajout qui correspond mieux a ce que tu cherches.
Pour rajouter du bien a ce que j’dis, j’ai participer a la migration d’un soft payant vers OCS / GLPI qui en plus d’ètre gratos proposait plus d’outils qui correspondaient a ce qu’on cherchait.