Logiciel de Navigation (GPS) pour PC

Je suis pas du genre à me perdre en plein milieu des trajets longue distances. En général, les grandes directions sont plutôt bien indiqués

Par contre, en me rendant à mouetteville au Havre hier soir, j’ai encore galéré pour trouver la bonne rue ou je devais me rendre.

Je viens de commander une alim pour brancher mon EEE dans ma nouvelle titine.
Maintenant, je cherche un logiciel de navigation pour mettre dessus.

Le plus plébicité à l’air d’être MS Autoroute Express, mais avant de me jeter desus, j’aimerais avoir si possible quelques retours d’experiences de geeks avérés.

mmmh, personne ?

Ce que je préfère c’est google map. Mais pour l’avoir en offline c’est un peu dur. Pour l’avoir tester sur un iphone c’est vraiment parfait.
Sinon il y a google earth que tu peux coupler avec un gps mais les cartes routières sont un peu nulles.

Pour google maps offline il y a ça : http://sdesmedt.wordpress.com/offline-maps/ (pas encore testé).

Va voir sur le forum de blogeee.net ils en parlent.

Si tu trouves une bonne solution je suis preneur.

Note : l’allume cigare permet de recharger l’EEPC pour 15€ (cf test sur blogeee).

Edit : les liens qui vont bien.

J’ai acheté un module GPS usb pour l’EEE. BU-353 de chez GlobalSat (qui était recommandé sur le forum d’EEEuser, car pas cher [60€, fdpin, je crois], Sirf III et usb). Ca marche pas trop mal.
Pour le soft, j’ai “essayé” autoroute express, mais perso j’ai trouvé ça ultra naze. Au niveau plan, ça va, mais pour faire un itinéraire avec un GPS, c’est mal fait, et y a pas de vue “3D”. C’est pas intuitif, faut pas mal surfer dans les menus, bref, c’est pas vraiment fait pour être utilisé en voiture.
Celui que j’ai retenu, c’est iGuidance, qui est vraiment bien fait, et qui s’adapte très bien au 7’’. Par contre, ça fait 2 ans qu’ils ne font plus de cartes européennes, alors pour les mises à jour des routes…

Mais pour l’avoir testé un peu, ce que je peux dire, c’est que le 7’’ c’est génial, tout ça, mais par rapport au tomtom go de mon père, qui s’accroche avec une ventouse sur le pare-brise, a un écran minuscule mais carrément plus intuitif et lisible que n’importe quel soft sur PC avec un 7’’, le GPS et l’EEE, en voiture, c’est pas si bien que ça. Vaut mieux prendre un GPS à part.
Ah, et faut savoir où le placer. Je l’avais mis sur le siège passager, mais j’ai vite abandonné, c’est assez dangereux, et un bon gros coup de frein, et il doit dégager. Le mieux reste d’avoir un écran au niveau du rétroviseur.

Bref, réfléchis bien, avant. Avoir un UPC qui fait tout, c’est super, mais le hic, c’est qu’il fait pas forcément tout très bien.

Ma (petite) voiture me laisse beaucoup de place au dessus de la console. Une ventouse a deux faces devrais me permettre de fixer aisément l’EEE.

Pour le soft, il semble qu’il n’y en ai plus beaucoup de maintenus (et donc avec des cartes à jours).
J’ai pu répertorier :

  • Microsoft Autoroute Express
  • Sygic (qui propose des solutions pour PC embarqués)
  • Mapfactor PC Navigator 7

Le premier est bien pour planifier les trajets, mais vraiment pas top en navigation.
Je n’ai pas pu tester le second, encore en développement, il faut s’inscrire pour demander une version d’essai. Je n’ai pas encore eu le temps de le faire.

Par contre, j’ai pu tester (sans module GPS) la version 6, et vu une review assez prometteuse de PC Navigator 7.
Et je pense que je vais partir la dessus.

Plutôt que de vous faire chier à monter un truc über geekesque, ça serait pas moins cher et plus pratique d’acheter un gps bas de gamme ?