Salut les geeks
j’aurais besoin de vos conseils d’expert
je cherche un logiciel de référencement pour mon site, qui soit efficace et freeware si possible?
alors est ce que je rêve éveiller, connaissez vous la perle rare?
voila
Ce message a été édité par Lord_Amano le 14/03/2004
Referencer ton site sur les moteurs de recherche ?? Ca existe plus depuis longtemps ca de toute facon a part google, “moteur de recherche” ca existe presque plus
Bah comme GloP: les moteurs de recherche, à part Google, bof quoi (>60% du marché de la recherche rien qu’avec le front-end, donc sans les affiliés).
Si tu veux inciter le crawler de Google à passer plus rapidement chez toi, tu peux toujours ajouter l’URL ici: http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
Mais sinon, GloP, les batailles entre les moteurs de recherche vont pas tarder à repartir, non?
(Yahoo qui a définitivement quitté Google au profit de sa solution interne avec Inktomi et aussi la PME qui te nourrit qui serait en développement d’une solution de recherche…)
Edit pour GloP ci-dessous: bah vi, c’est clair Ce message a été édité par koba le 14/03/2004
[quote]Mais sinon, GloP, les batailles entre les moteurs de recherche vont pas tarder à repartir, non?[/quote]Clairement, mais c’est tout base sur des crawler. Donc pas de referencement manuel.
Quoique des trucs comme Copernic ça reste quand même pas mal pour faire des recherches approfondies. Ouais, parceque c’est quand même lourd de démarrer un soft à chaque fois que tu lances une recherche.
Mouais, en même temps les 80% des résultats qui sortent viennent de Google…
Et en fait je me rends compte que Copernic ben ça fait peut être 6 mois que je l’ai pas lancé… Ouais, en fait à part Google…
Ca va peut-être paraître trollesque, mais un des meilleurs moyens pour être referencé par Google c’est d’avoir un site sémantique.
Par exemple :
ordonner ses titres :
wallpaper
le nom de la demoiselle
(par exemple)
Google s’intéresse à ses balises, car Google est aveugle ! Il ne lit pas les images ou le flash.
Le titre de la page a aussi son importance : pour cafzone par exemple, les perles d’IRC et Cafzilla ont des bonnes places, sans qu’elles soient linkées par ouatmille sites.
Ton problème me fait penser au mangeur de cigogne, à savoir comment obtenir une bonne place dans Google … à lire aussi, un article sur le référencement sur l’excellent StandBlog.
oki merci de vos reponce
donc si je vous suis pas la peine de se prendre la tête avec un logiciel de referencement, car en dehors de google, point de salut