Logiciel de retouche son spécialisé

Est ce réellement possible?
y en a t il qui fonctionnent bien?

Pour ne laisser que le… ?

… pour ne laisser que le début des phrases?

D’après ce que j’ai compris, tu voudrais que au final, il ne te reste que l’instrumental?
Pour ça, il ne me semble pas que des logiciels permettent de “nettoyer” les pistes comme cela. Bien sur je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, il est donc tout à fait possible sans que je le sache…
En tout cas si ça existe, ça m’arrangerait bien.

Bonne chance dans ta quête du Graal, euh non, c’est pas ça, du logiciel…

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 4 Jun 2005, 13:15’]Est ce réellement possible?
[right][post=“365394”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est possible, mais :

1° le résultat ne sera jamais parfait
2° tu ne trouveras pas de logiciel qui va te le faire tout de go. Ca demande beaucoup de travail, des outils costauds (eq notamment) et de vraies connaissances en audio.

Tu as plus de chance d’arpenter le web à la recherche de versions “instrumentales” ou “dub”, c’est dire.

Heuu … juste pour dire que sur mon PC que je viens d’assembler, un truc avec une A8N SLI Deluxe comme carte maman, j’ai le soft qui gere le son (son integré, chipset RealTek) qui possede un “Toggle Voice” qui permet plus ou moins de couper (ou du moins, d’attenuer pas mal) les voix dans les musiques jouées. Et ca marche plutot pas mal (et j’en suis le premier étonné !)

Donc … ca doit être possible.

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 4 Jun 2005, 16:54’]Heuu … juste pour dire que sur mon PC que je viens d’assembler, un truc avec une A8N SLI Deluxe comme carte maman, j’ai le soft qui gere le son (son integré, chipset RealTek) qui possede un “Toggle Voice” qui permet plus ou moins de couper (ou du moins, d’attenuer pas mal) les voix dans les musiques jouées. Et ca marche plutot pas mal (et j’en suis le premier étonné !)

Donc … ca doit être possible.
[right][post=“365436”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans modifier la texture du son, non. Y’a pas de mystère : ça joue sur les fréquences, donc forcément, ça touche autre chose que la voix. Si tu pouvais nous faire un petit mp3 de comparaison (avec et sans la voix), je serais curieux de le passer dans un analyseur de waveform.

Mmmm moi c’est l’inverse qui m’intéresse, récupérer seulement la voix :stuck_out_tongue:
J’essaye de me mettre à Acid et autre… mais bon un jour j’y arriverai :stuck_out_tongue:

Ha oui bien sur, j’ai pas dit le contraire. Il y a de la perte, c’est net. Mais je trouve déjà le resultat bluffant pour une chose où l’on a juste a cliquer sur un bouton.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 4 Jun 2005, 17:06’]Y’a pas de mystère : ça joue sur les fréquences, donc forcément, ça touche autre chose que la voix. Si tu pouvais nous faire un petit mp3 de comparaison
[right][post=“365438”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(galere pour arriver a enregistrer “ce qui sort” sans avec les softs sous la main… :P)

Donc, ici :
http://petit-pixel.net/test_son/avec.mp3
http://petit-pixel.net/test_son/sans.mp3

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 4 Jun 2005, 18:41’]Ha oui bien sur, j’ai pas dit le contraire. Il y a de la perte, c’est net. Mais je trouve déjà le resultat bluffant pour une chose où l’on a juste a cliquer sur un bouton.
(galere pour arriver a enregistrer “ce qui sort” sans avec les softs sous la main… :P)

Donc, ici :
http://petit-pixel.net/test_son/avec.mp3
http://petit-pixel.net/test_son/sans.mp3
[right][post=“365460”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, donc c’est pas top, je confirme… Ca me fait penser aux fonctions “karaoké” sur certains lecteurs CD.

Juste un coup de Google au hasard et hop:

http://www.analogx.com/contents/download/audio/vremover.htm

C’est de chez AnalogX (qui fait au passage plein d’utils sympas) j’avais complètement oublié qu’il faisait dans l’audio aussi :P)

Merci en tout cas , je vais soumettre ce logiciel à ma soeur.
On verra si la qualité lui parait acceptable, je ne pense pas qu’elle recherche une qualité parfaite à mon avis ca doit etre justement pour du karaoké , donc avec plein de braillards derriere

Si je ne dis pas de connerie, les plugins qui virent la voix (il y en a pour Winamp et cette option est dispo dans à peu près tous les softs d’édition de son à la Cool Edit) consiste juste à retirer ce qui est commun aux deux pistes audio. Forcément y’a pas mal d’autres trucs qui sont retirés aussi autre que la voix.

[quote name=‘Trapamoosch’ date=’ 5 Jun 2005, 12:28’]Si je ne dis pas de connerie, les plugins qui virent la voix (il y en a pour Winamp et cette option est dispo dans à peu près tous les softs d’édition de son à la Cool Edit) consiste juste à retirer ce qui est commun aux deux pistes audio. Forcément y’a pas mal d’autres trucs qui sont retirés aussi autre que la voix.
[right][post=“365555”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce logiciel marche à merveille j’ai installé le plug in winamp et l’effet est plus que satisfaisant, la voix est bel et bien atténuée sauf les choeurs des morceaux ce qui peut être un plus. Par contre une fois l’effet appliqué comment sauvegarder le nouveau morceau avec winamp? J’ai aussi essayé d’installer le logiciel compatible avec directX mais je n’arrive pas à m’en servir, c’est mon seul problème!!!

Personnelement, je pense qu’enlever la voix sans toucher au reste de la piste est impossible. T’as le mix final, t’as pu les « sous-pistes » on va dire. Toute modif devient très hasardeuse, c’est un peu quitte ou double…

Quant aux softs qui font ça tout seul (diminuer les voix) je trouve ca completement bluffant, je vois pas comment ca peut marcher :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Chateau_Dur › date=’ 9 Aug 2005, 22:30’]Personnelement, je pense qu’enlever la voix sans toucher au reste de la piste est impossible. T’as le mix final, t’as pu les « sous-pistes » on va dire. Toute modif devient très hasardeuse, c’est un peu quitte ou double…

Quant aux softs qui font ça tout seul (diminuer les voix) je trouve ca completement bluffant, je vois pas comment ca peut marcher  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384550 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien ils font comme j’ai dit, ils enlèvent les fréquences communes aux deux canaux stéréos.

moi je suis sous Winamp 5…

dans les preferences(Ctrl + P) , tu vas sur plugins > output> “Nullsoft direct diskwriter” moi je configure pour qu’il sauve sur le bureau (souvent ce sont des fichiers que j’upload sur notre site, donc je les met bien en evidence…)

Moi je n’ai acces qu’au 56kbps (en MP3 j’entend…en .WAV, tu peux laisser du 48kHz, 16bits de la mort qui tue…je crois)

mais le 56kbps c’est déjà pas mal pour l’utilisation qu’on en fait (aperçu Web) et pour la tienne je pense aussi (karaoké entre potes…)

Sinon il y a le MP3Pro, mais il faut une version de winamp payante, je crois, non? ou en telechargeant d’autres plug ins… Ceux de LAME, non? des experts en plug ins?