Logiciel de tag

Bonjour la zone!

�?tant un récent switcher (et heureux), il ne me reste plus qu’un logiciel à trouver pour finaliser parfaitement ma transition.
J’ai une belle collection de MP3, et suite à l’acquisition de nouveaux mp3 (achetés légalement sur le net hein), j’ai besoin de taguer tout ça.
Le fait est que je n’aime pas passer par iTunes pour taguer et renommer. J’ai mes vieilles habitudes et sur PC j’utilisais l’excellent mp3tag.

Le problème c’est que je n’ai rien trouvé qui s’en rapproche sur Mac: une interface clair pour taguer, inclure les pochettes, créer des playlists et renommer en lot. Bref rien de bien sorcier.
Donc si sur la zone vous avez LE logiciel qui tue sa mère (à part iTunes), je suis preneur.

Merci!

Tu peux utiliser CrossOver sous Mac pour lancer des logiciels Windows (donc Mp3Tag).

C’est un peu dommage de switcher sur mac et de devoir utiliser des applications Windows non?
C’est quand même une application « courante », il doit bien avoir une application native sur mac qui doit répondre à mes besoins?

Sous linux il y a des outils en command lines bien pratiques. Des GUI existent sans doute, et avec un peu de chance, ils doivent tourner sous osx.
(me rappelle plus des noms, mais ça donne un axe de recherche)

Quelques pistes :


http://osx.iusethis.com/tag/tagger
http://osx.iusethis.com/tag/tag

Moi j’aime beaucoup EasyTag, installable sous OS X via Fink ou MacPorts.

Un petit récap’ sur lifehacker.com.

ID3 Editor m’a semblé cool…

Merci de vos retour, mais ce que j’attendais c’était un retour d’utilisateur. Car bon google, je sais m’en servir hein :slight_smile:
Je voulais surtout savoir si des geekzoniens avaient trouvé et utilisaient un logiciel de tag sur mac autre que iTunes et qui correspond à leurs attentes.

Moi perso j’ai jamais rien trouvé qui soit gratuit + sympa à utiliser + bien intégré dans l’écosystème apple.

De même que j’ai jamais rien trouvé de potable pour lire de la musique.

Easytag fonctionne bien, c’est assez moche pas toujours super pratique mais ça fait le TAF et c’est l’un des rares (Windows+Linux) qui permet d’ajouter une pochette dans les tags.

Voilà. (pour les deux points)

Pour les tags, je suis resté à lancer Tag&Rename via CrossOver, je n’ai pas trouvé mieux sur OSX.

Par contre pour la musique, je suis tombé sur Vox et j’en suis grandement satisfait ! (Mais ça ne fait que lire la musique.)

Salut,

J’ ai été confronté au même soucis que toi, iTunes est une belle usine à Gaz Bien conçu pour faire tourner que les petits outils à la pomme dessus, mais est un pietre outils et n’ est vraiment pas tres pratique.( Zut je Trolle … pas bien !!!) j’ ai donc cherché une solution longtemps , et le seul outil puissant que j’ avais trouvé est Jaikoz (payant et anglais).
Puis finalement Pour des raisons pratiques, je me suis rabattu sur “Tag n Rename” ( un collègue du forum a même réussi à me convaincre de l acheter et de m en servir via teamviewer sur ma machine distante ou est stockée toute ma musique…)
Au jour d’ aujourd’hui rien trouvé de mieux …
J’ ai meme désinstallé iTunes de mon MAC, et iPhoto, et iWeb et Safari , et Mail … (Tiens je RETROLLE!!!) Enfin Bref.
Tag N rename et Wine , j’ avais testé sur Osx Leopard et ça marchait pas mal

Courage