Logiciel OCR

Voila je recherche un logiciel OCR
C’est pour un support de cours qui est tres bien fait. Je voudrais l’avoir en numerique. Donc c’est bien ecrit, droit.

Il y a du texte et des images le tout est en noir et blanc.

Voila celui qui est fourni avec mon scanner lexmark, est comment dire B)

Merci de votre aide.

Je pense que Readiris est le meilleur.

outch 110 € quand meme ^^ C’est a cause de ma flemingique egu . La ca me revient trop cher ^^

@edit: huhu une version demo 30 jours ^^

J’en ais vu un ya pas longtemps sur clubic, c’est SimpleOCR il est totalement gratuit mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

Pour le moment à en juger les commentraires c’est pas top.

je l’ai essayé 10 mn sur un scan d’une impression nickel, il recconnaissant pas la moitié des mots, et aucune des lettres qui affleuraient aux bordures des cases (c’était un tableau). bref, poubelle, on a retapé à la mano.

LOL c’est gentil de me dire ceux qu’il faut eviter ^^
Et les bons ? B)

[quote=« silka, post:6, topic: 30030 »]LOL c’est gentil de me dire ceux qu’il faut eviter ^^
Et les bons ? B)[/quote]

Bon, de toute façon, un soft d’ocr, pour qu’il envoie du bois, faut prendre un peu de temps pour le configurer, ca se passe pas en 10 minutes.
Ensuite il restera toujours de petites merdouilles, faut en plus prendre le temps de relire la numérisation.
Pour ce qui est d’un bon soft, j’ai bossé sur omnipage, à partir de scan d’annuaires, avec une heure ou deux de configuration d’une sorte de « masque de reconnaissance » et les résultats ont été plutôt satisfaisants.
Donc je te conseille ce soft. Et de prendre ton temps.

guumpfr, donc c’est toujours optimum depuis le temps.
Merci