Logiciel pour créer un tuto

Salut à tous !
Je cherche un logiciel pour créer un tuto ou plutôt je cherche le logiciel qui permet d’en créer au format swf, tout beau, bien animé avec des clics qui apparaissent avec des cercles rouges et possibilité de mettre de l’audio… J’ai testé wink, il y a quasi tout sauf le coup des affichages des clics ou alors j’ai pas trouvé…
Merci d’avance B)

Tu veux réaliser quel genre de tutos ?

[quote=“pierresnake, post:1, topic: 44368”]Salut à tous !
Je cherche un logiciel pour créer un tuto ou plutôt je cherche le logiciel qui permet d’en créer au format swf, tout beau, bien animé avec des clics qui apparaissent avec des cercles rouges et possibilité de mettre de l’audio… J’ai testé wink, il y a quasi tout sauf le coup des affichages des clics ou alors j’ai pas trouvé…
Merci d’avance B)[/quote]
Sous quel OS ? Sous Linux, je te conseille Istanbul.

Ok pigé B)
Pour windows il y a Camtasia

Je vais voir pour Camtasia (je suis sous XP). Merci à vous B)

Alors voici un exemple de ce que je recherche : http://tutoriaux.x-dozhost.com/tuto-x-doz-kam/linkdead2.html A priori Camtasia c’est pas trop ça…

essaye le alors : http://www.bbsoftware.co.uk/BBFlashBack/Download.aspx

C’est exactement cela ! Merci beaucoup !

Sinon dans windows tu peut mettre des cercles autour de la souris en tapant ctrl dans les options d’accessibilités. B)

Ah vui effectivement pas bête… Merci B)

Je squatte le topic pour poser une question connexe (et non pas conne) : dans le cadre d’un tutorial fixe, donc sous forme de screenshots, j’ai vu des trucs très jolis, par exemple ça :

Ca rend super bien je trouve.

Après renseignement il s’agit du soft pour mac omnigraffle. Bien, bien, sauf que moi j’ai pas de mac. Donc y’a-t-il quelque chose de léger sur PC pour faire de jolies boites vectorielles et autres tool-tip eye-candy ? (non, pas power point !) (et j’ai testé Inkscape vite fait pour voir et j’ai pas trouvé ce que je voulais).

Merci d’avance

peut-être wink ou camstudio