Logiciel pour "webcamer"

Bonjour à tous,

je cherche un logiciel gratuit qui permette à un Windows Xp et à un Mac OSX de pouvoir dialoguer via webcam; je crois que MSN le fait mais je ne suis pas certain de la compatibilité entre les versiones de MSN MAC/Windows.

Si quelqu’un pouvait me faire partager son expérience ça serait sympa.

skype video (en beta)
devrait faire ton bonheur
Bussiere

Bon alors pour moi c’est :

OS X => iChat avec un compte AIM (gratuit sur AIM.com ou .fr à vérifier)

Windows XP => AIM avec un compte gratuit AIM

à savoir que sur AIM xp à priori on peut pas redimensionner la fenetre video, mais bon ca reste encore à vérifier.

voila chez moi OS X, ça marche comme ak.

Bonne chance et n’hésite pas à donner d’autres plan si t’as mieux parceque ca fonctionne mais la petite fenetre sous xp c’est pas top.

Aloha.

Alex

Je me trompe peut etre mais la version mac de skype à pas encore la video.

Sisi, en version bêta comme le signal Bussiere.
Téléchargeable

[quote=« nothuman, post:5, topic: 27432 »]Sisi, en version bêta comme le signal Bussiere.
Téléchargeable [/quote]
J’ai rien dit alors :stuck_out_tongue:

Non pour la Vidéo on est obligé de disposer de Skype 2.0 qui n’est disponible QUE pour Windows, et pas pour MAC contrairement à ce qui a été dit plus haut hélas.

Je vais continuer à chercher.

[quote=“Dario98, post:7, topic: 27432”]Non pour la Vidéo on est obligé de disposer de Skype 2.0 qui n’est disponible QUE pour Windows, et pas pour MAC contrairement à ce qui a été dit plus haut hélas.

Je vais continuer à chercher.[/quote]
C’est bien ce que je pensais alors.
Ils vont pas tarder a changer ca chez skype je pense.

Bon, je viens de refaire un essai.

Un windows XP avec AIM et le MAcC avec ICHAT.

Hé bien impossible pour le Windows d’envoyer la vidéo, c’est grisé.

C’est si dur que ça pour chatter avec une webcam entre un windows et un mac ou c’est moi qui m’y prend comme un pied?

Sur pécé tu prend msn, et sur mac aMsn et normalement ca fonctionne. Oui oui je l’ai déjà fait, bon ok c’était dans le sens PC -> Mac vu que je n’ai pas d’iSight ou de webcam…
Mais ca, ca fonctionne.

Et pourquoi pas Gnomemeeting (Ekiga pour les intimes) sur MacosX ?
Il peut se connecter vers Netmeeting, et même vers MSN (je crois).
Un petit “callto:adresse_ip_du_mec_d_en_face” et ça devrait marcher
http://www.gnomemeeting.org/

[quote=“Twen, post:11, topic: 27432”]Et pourquoi pas Gnomemeeting (Ekiga pour les intimes) sur MacosX ?
Il peut se connecter vers Netmeeting, et même vers MSN (je crois).
Un petit “callto:adresse_ip_du_mec_d_en_face” et ça devrait marcher
http://www.gnomemeeting.org/[/quote]

La version Windows elle vaut quoi ? Parce que du GTK sous Linux, c’est sexy, mais du GTK sous Windows c’est vraiment une horreur niveau intégration.

Je sais pas ce que vaut la version Windows de Gnomemeeting, mais celle de Netmeeting devrait etre correcte, je suppose (c’est un peu un soft Microsoft, quand meme :stuck_out_tongue: ).

Bien.

Après moultes essais mon choix s’est porté sur le fabuleux portage de MSN sous MAC OS: AMSN. La vidéo fonctionne parfaitement dans les deux sens, et c’est un bonheur d’avoir un MSN épuré de toutes ces kikoololeries!