[Logiciel][Recherche]Logiciel de story-board

Yop

Est-ce que quelqu’un connaitrais un logiciel d’aide pour faire des planches de BD ? Un peu comme Comic Life mais sous Windows…

[quote=“jarod, post:1, topic: 29398”]Yop

Est-ce que quelqu’un connaitrais un logiciel d’aide pour faire des planches de BD ? Un peu comme Comic Life mais sous Windows…[/quote]

C’est pas exactement ce que tu recherche, mais tu peux y arriver avecce logiciel , et celui là aussi je pense (moins cher).

Photoshop a des applications pour BD ? Jamais vu ça moi.

Sinon pour GIMP, ben pareil.

Mais tu veux BD ou story board ? C’est tout différent. Un pote réalisateur pourrait me renseigner sur ce qu’il utilise pour son story… Tu veux ?

[quote=“SuperLegume, post:3, topic: 29398”]Photoshop a des applications pour BD ? Jamais vu ça moi.

Sinon pour GIMP, ben pareil.[/quote]
Je t’invite donc a matter la vidéo sur la deuxieme news ou la premiere de cette page. Pour gimp, j’ai pas de vidéo, mais je suis sur qu’on peut réussir à faire la même chose avec.

Cest pas pour la colorisation des planches que je recherche.

C’est juste un soft à la comic life qui permet de faire l’agencement des cases, des bulles, etc… la création des planches en deux coups de cuillères à pot.

Toshop et Gimp pour ça ? Oui c’est possible mais c’est quand même un peu fastidieux.

Je m’incline dans ce cas.

Après avoir trainé dans les oubliettes du château Google, j’ai trouvé mon bonheur : Comic Book Creator.

Ce que j’avais réalisé il y a 2 mois de celà pour le forum officiel du garrysmod et tout ca sur Photoshop 6.0 :
Partie 01
Partie 02
Partie 03 (fin)

Ca prend du temps pour les vignettes. Quant aux polices de caractère je te conseille de prendre la font “LetterOmatic” chez dafont.com.

[quote=“MetalDestroyer, post:8, topic: 29398”]Ce que j’avais réalisé il y a 2 mois de celà pour le forum officiel du garrysmod et tout ca sur Photoshop 6.0 :
Partie 01
Partie 02
Partie 03 (fin)

Ca prend du temps pour les vignettes. Quant aux polices de caractère je te conseille de prendre la font “LetterOmatic” chez dafont.com.[/quote]

J’aime bien la botte qui fait “PAF” dans la tête du nazi B) MDR

je recherche un logiciel de sotry/board bd assez polyvalent et gratuit si c’est possible

et
http://www.mycomicbookcreator.com/

semble etre partis aux putes :confused:

Bussiere

Je pensais à ça, mais c’est vrai que ça reste encore complexe … et cher !

En m’aidant de mon ami j’ai pu télécharger et tester très rapidement (au boulot). Ca a l’air loin de Comic Life quand même, et pas que seulement au niveau ergonomie. Par exemple je ne pense pas qu’on ait autant de liberté sur le cadrage/zoomage “en direct” de la photo dans la case.

M’enfin bon ça dépanne quoi.

Mais comment il double post le bussiere !

en gratuit ca serait mieux en fait :confused:
et sans trial

je vais finir par developper le mien …

Bussiere

,j’ai trouvé mon graal :

http://www.celtx.com/

et franchement ca tue sa moman mais grave.

Bussiere