Logiciel utile et programmation sous Fedora

Salut à tous !

Alors voilà après avoir réussi à installer fedora et commençant à le connaitre j’aimerais savoir quelle applications sont complètement indispensable pour vous ???
Et aussi voulant commencer a programmer sous cette distrib, je cherche des IDE ou même des tutos ou des livres enfin n’importe quoi pour bien commencer quoi^^
Merci d’avance

Salut!

Quand tu dis commencer à programmer sous cette distrib, tu veux dire quoi?

Tu veux faire des programmes à destination des machines sous Linux ou tu veux faire du PHP/Java/C/Whatever sur ton PC fonctionnant sous fedora?

Merci pour ces réponses!
Alors plutôt programmation php SQl java javascript et C.
Et eclipse c’est le seul que je connaissais mais merci quand même :slight_smile:
Ivru j’ai pas compris par contre ^^

Je recommande Geany comme éditeur de texte/code.

Du php au javascript : http://netbeans.org/
Pour les langages de barbus : http://www.codeblocks.org/

Y a encore des gens qui font du C/C++? Ca doit etre les suicidés de France Telecom ou un truc…

Classe. :confused:

Haha, nanan, yen a encore un peu (parce que bon, les consoles, elles veulent rien d’autre :()

Au hasard, les trouze milles devs des kernels Linux et BSD?

Je dirais même 95% des dev Linux, 99% des dev jeux AAA, et environ 100% des dev système. A la louche.

Serieusement, vous courrez au moindre troll de Glop, c’est mignon :slight_smile:

J’ai ri… j’ai honte mais j’ai ri

Merci a tous j’ai dl code blocks net beans et eclipse. Ça marche a plus tard ^^

Y a pas un compilateur intégré aux distribs linux? Genre cc ou gcc/g++ ? Parce que en ce moment au bahut on nous oblige à programmer sous sun à coups de make…

Euh beh, make c’est qu’un script de compilation…?

Make sans gcc derrière ou un compilo n’importe lequel ça sert pas à grand chose. (pour du code source)

Et la plupart des linux récents embarquent gcc.

Ou si ils n’embraquent pas gcc tu as sur toutes les distribs les paquets qui vont bien pour installer un compilateur C.

Y en a bien qui font du java :smiley:

Que des langages que je vois cette année :stuck_out_tongue: