Logiciel utile et programmation sous Fedora

Et y’en a meme qui aime ça.

Faut pas pousser quand meme…

TROLOLOL: Fallait continuer à faire du .Net alors!

Qui te dit que j’ai arrete? C’est un outil, ca fait le boulot. C’est pas en ralant sur la betonneuse et la marque de la grue qu’on construit des gratte-ciels.

Au final c’est pas fondamental, et on est vraiment pas oblige de se toucher dessus. Etre grutier expert c’est super, y a du talent, mais y a que les gens dans le metier que ca interesse. Les autres ils profitent de la vue.

Alors commence a bosser, feignasse !

Il peut pas, il fait du java :ninja:

Encore un mois ou deux avant que mon projet soit public!

Et il y en a beaucoup !

“The popular search engines Google, Bing, Yahoo!, Wikipedia, YouTube and Baidu are used to calculate the ratings.”

LOL

http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/tpci_definition.htm

Tain, ca avait presque l’air serieux deux minutes avec leur tableau et les pourcents a trois chiffres. Si il y a plein de sites dessus, avec une seule requete en plus, et un decompte google bidon, c’est que il y a plein de gens qui en font. Logique.

Avec des stats pareilles on pourrait aussi conclure qu’il y a un pourcentage significatif de la population qui aime se faire enculer par des cheveaux. De meme que de pratiquer a deux le plaisir de partager une “cup” remplie de creme chocolatee perimee qui fait vomir (*). Ca s’approche de coder du C++ comme experience cela dit.

(*) oui c’est ce qui se passe dans cette video, essayez pas de me convaincre. LALALALALA, j’ecoute pas.

Boaf j’ai pris le premier site que j’ai trouvé, pour la vanne :wink:

Je conçois tout à fait que pour un piètre développeur n’ayant qu’une vague idée de comment fonctionne la machine, coder en C/C++ peut relever de la rupture d’anévrisme et s’assimiler aux exemples que tu cites :smiley:
Heureusement pour eux, il y a le Java, le Visual Basic… et bien d’autres choses !

Sinon, y’a des stats plus fiables sur Ohloh. Ça reste limité à l’étude des projets open source, mais en même temps c’est pas facile d’auditer des projets closed source, je dis ça au cas ou quelqu’un ferait la remarque. :slight_smile: On peut aussi regarder les lignes de code si on se méfie des comptages des commits (j’ai retiré le C qui écrasait le graphique).

Oui comparer l’open source ca sert pas a grand chose. L’ecrasante majoritee des societe ne codant pas de l’open source (meme si elles en utilisent).

On peut se dire que la grande majorité des contributeurs à l’open source sont programmeurs à la base, et qu’ils utilisent plus ou moins le même langage à leur boulot et dans leur loisir. Donc pour moi c’est une photographie relativement proche du monde réel des langages informatiques.

Non parceque l’ecrasante majoritee des projets open source qui survivent plus de quelques mois sont maintenu par des societes et pas par des mecs qui font ca le soir et le week end. C’est l’image d’epinal du codeur open source ca, mais c’est largement depassé.

Quand on regarde des offres de jobs on trouve quand même pas mal de demande de maîtrise de C/C++ je trouve. Mais c’est vrai que ces derniers temps il y a énormément de Java qui est demandé.
Faire un audit sur les offres d’emploi serait sans doute réaliste sur ce qui est utilisé en entreprise puisque c’est ce que recherchent les recruteurs.

ha ouais, c’est au moins une offre sur 30 …
Sur ce que je vois passer (monster / cadremploi), c’est 40% Java, 30% C#, 20% PHP/MySql, 10% le reste, dont C/C++ …

C’est archi mort le C++.

Ca dépend de ce que tu filtres sur Monster aussi.

Si je tape dans la zone de recherche de Monster « Développeur [langage] » j’obtiens :[ul]
[li]Java : 166 offres[/li][li]PHP : 110 offres[/li][li]C++ : 80 offres[/li][/ul]
Mais je suis pas sûr que ce soit pertinent de raisonner de la sorte. En plus monster colle quelques C# quand on recherche C++ (et inversement).

Par exemple il doit certainement y avoir beaucoup plus de gens sachant bien faire du Java que de gens sachant bien faire du C. Donc ceux cherchant du Java n’ont peut être pas besoin de chercher autant que ceux cherchant du C++, donc leur nombre d’offres serait amoindri.

D’un autre coté quand j’ai cherché pour faire du C/C++ en système embarqué sous Linux j’ai trouvé tout près de chez moi à Marseille (chance?) :slight_smile: