Logiciels 2D/3D et formation en infographie

Alors quelques questions de la part de mon frangin, qui s’interesse a
l’infographie.

Il cherche le cursus pour faire des etudes sur le sujet. J’ai bien vu ca
, mais
c’est un peu non adapte (comment on dit irrelevant?), vu qu’il est en
seconde, et qu’il a le temps.

Donc les gobelins? hum hum oki. D’autres idees?

Sinon, qu’est ce que vous pouvez me conseiller des bons logiciels de
3D, au minimum en demo, voire payant mais pas trop cher (oui, il a deja
blender, et il se prend la tete avec l’interface). Et des logiciels 2D
si vous avez

LoneWolf

Povray, c’est de la balle
Ce message a été édité par LoneWolf le 23/09/2003

Maya pour la 3D, voire la démo de 3D Studio Max. Euh, pour la 2D, à relativement pas cher je verrai PaintShop Pro, mais je suis loin d’être pro.

Ouais, pour la demo de 3DS, j’ai pas compris pourquoi ils envoient un CD, plutot qu’un telechargement (surtout que je suppose que c’est pas gratos). Ensuite, en tout cas sur le site de discreet, j’ai pas trouve de prix pour 3DS, sauf pour les mise a jour. Pas pratique (meme si le prix de la MAJ est delirant de toute maniere).

Bref, il manque une version abordable pour le commun des mortels (et pour les gens honnetes).

A noter que Amapi propose une ancienne version complete et gratuite, faut que je recupere ca aussi.

LoneWolf

Et les pirates en profitent…

Maya est gratuit à usage personnel et c’est un GROS de la 3D pro. Sur leur site, pour 20$, ils t’envoient les CD ET un bouquin, qui ne sera pas de trop, je pense.
 
Par contre, je sais pas trop ce qu’il en est de LightWave.

Sinon, tu connais la politique de Discreet concernant le piratage : Tout futur-étudiant piratera et tout étudiant utilisera la copie de l’école, pour faire simple. Donc oui, n’espère pas acheter une licence de 3DS pour ton frérot.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

Cinema 4D Powaaaaa. Rien de tel pour débuter en 3d.

Pas si “hors de prix” que ça 3Ds attention. On peut voir sur cette page la 5.1 (complète) pour 1 an sans possibilité de mise à jour et bien sur pas de prod. commerciale pour 200 €. Reste à voir si ça en vaut le coup ou pas selon tes besoins/moyens.

Au temps pour moi effectivement, ils font une licence étudiant valable 15 mois à 200€. Du coup, ils semblent revenir sur leur politique de prix. C’est récent ?
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

Il y a quand même pas mal de produits abordables :

Pour les paysages : terragen (gratuit)
Pour la 3D complète : Blender (Open Source)

Sinon dans le payant, j’utilise surtout Vue D’esprit 4 + Amapi 7 qui ont tous les deux des versions étudiants aux alentours de 150 € et permettent de vraiment faire des trucs géniaux.
J’ai essayé 3DS max dans un CRDP, mais c’est vraiment l’usine à gaz et même les pro n’utilisent qu’une infime partie de ses possibilités.

Merci pour toutes les reponses.

3DS a 200 euros, bouarf c’est genial ca

Cinema 4D, j’ai achete une revue avec une version de demo, mais la revue ne contient pas la cle, donc on est un peu embeter, en fait. (possible que mon frere ait mal vu aussi…)

Pour maya, c’est pas encore recuperable, donc on va attendre.

Quand a blender, mon frere l’utilise depuis 6 mois, et il se prend souvent la tete devant l’interface de furieux (ca a l’air bien space, quand meme).

LoneWolf

Comme quoi, y a moins de faire de la 3D en restant honnete…