Logiciels de Synchro ?

Est-ce quelqu’un connaîtrai un logiciel de synchronisation (c’est comme çà que çà s’appelle ???).

Supposons un dossier A et un dossier B. Je veux qu’il soit identique et que :

  • les nouveaux fichiers du dossiers A soit copié vers B
  • les nouveaux fichiers du dossiers B soit copié vers A
  • les fichiers du dossier A soit écrasés s’ils sont moins récents que les fichiers du dossier B
  • les fichiers du dossier B soit écrasés s’ils sont moins récents que les fichiers du dossier A

Voilà THX

sous XP, il y a la synchronisation qui marche très bien pour les lecteurs réseaux.

moi j’utilise un soft qui s’appelle Second Copy. Il fait tout un tas de beans dans tous les sens, il peut même compresser tes copies à la volette :wink:

A voir

Bon en fait, un simple .BAT suffit, en utilisant la commande XCopy , avec l’option /D (update).

tiens , comme je suis gentil, je mets le code en dessous

Set A=C: emp zim pmath
Set B=C: emp zimgabu
Set Opt=/D /E /I

XCopy %A% %B% %Opt%
XCopy %B% %A% %Opt%

Set A=
Set B=
Set Opt=

Et voilà !

EDIT : Ouais, bon, sortir les scripts a l’arrache; ca marche pas toujours du premier coup …

[Edité le 27/3/2003 par Tzim]

En freeware et qui fonctionne bien tu as : ViceVersa, tu pourras le trouver sur le site de l’éditeur, c’est à dire tgrmn : http://www.tgrmn.com.

Bien entendu il fonctionne sous Windows XXX

euh sous quelle os ? ou application
precise un peu plus :wink:

@edit

car si c’est juste sous windows '( attention tout depend si 9x ou 2k )

un petit batch suffit :

Pour la maj des fichiers tu recuperes l’heure du dos et tu compares.

Pour la copie, la tu as 26000 milles facon

Premierement tu regardes lequel de tes fichiers sont maj, puis tu ecrases les anciens.
Tu copie les nouveau dans un repertoire tampo

Puis tu copie tout le repertoire A vers B et tout le repertoire B vers A ( donc si nouveau fichier ils seront copié.)

Puis avec tes 2 repertoires tampon les recopie respectivement dans le A et B donc ecraseront les anciennes version si il y en a mais gardera les nouveaux fichiers.

puis tu supprimes les 2 repertoires tampon pour faire propre.

allez ca doit prendre max 40 lignes.

Le plus chiant c’est recuperer l’heure du dos :wink:

Voilou.

[Edité le 25/3/2003 par silka]