Logiciels Mp3

Apres m’etre tres rapidement avoué vaincu par la recherche, je m’en viens quand meme poster car :
il se trouve que je vais faire ma cremaillere (ca se passe a salon de provence si il y a des geek pique-assiette PM pour viendre )
et j’ai pas envi de faire le DJ (je suis nul et ca me prends la tete) donc j’aimerais avoir un bon gros logiciel qui puisse play les morceaux dont je vais le gaver et si possible les enchainer (le moins mal possible) et tout ca en lecture aleatoire.

deuxiemement j’ai ouie dire que l’on pouvait egaliser les volumes sonores de ses mp3 est ce que ca marche bien ? est ce fastidieux et avec quoi puis je le faire ?

merci d’avance !

Perso j’utilise SqrSoft, plug-in pour winamp. Le principe, c’est qu’il diminue progressivement le morceau 1 en introduisant le morceau 2, qu’il monte progressivement (en français, ça sonne super mal, donc en gros il crossfade les titres).

[quote]deuxiemement j’ai ouie dire que l’on pouvait egaliser les volumes sonores de ses mp3 est ce que ca marche bien ? est ce fastidieux et avec quoi puis je le faire ?[/quote]MP3Gain, c’est gratos et ça fait tout en 2 clics.

iTunes “crossmachin” tres bien les titres, 5 sec avant la fin, il descend le 1er et monte le 2e… Tres pratique, et facile a manipuler. Voila

Mais c'est ignoble le crossfading ! Enfin, chacun fait ce qu'il veut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] Juste pour signaler que iTunes intègre aussi une fonction d'égalisation du volume. Par contre, ça reste bien long surtout si tu as beaucoups de titre...[/quote]

merci a vous les gars je m’y attelle dès demain

Te prends pas la tête, si t’as Winamp5, c’est intégré à l’equalizer (sur la gauche) et tu peux définir le nombre de secondes que tu veux

merci encore

[quote] crossfading[/quote]Juste pour dire, il existe le terme “fondu enchaîné” qui est assez approprié (que ce soit pour l’image ou le son, spareil).

hop je viens d’essayer mp3gain et c’est vraiment a la fois friedlyuser et tres pratique. Tellement pratique qu’il me detecte des clik sur certains morceaux mp3.
Du coup je me demande si il existe une logiciel pour virer les fameux cliks …

Vous connaissant comme je vous connait je me doute fortque ca doit exister quelqu’un peut me donner m’orientait vers un truc facile  ?

merci d’avance

pour les bubbles/clik des mp3 j’utilisais un ptit soft tout simple qui s’appelait JTuncook je crois bien… marchais bien

désolé pas de lien à te donner, ça fait des années que je ne m’en suis plus servi :confused: