Logitech K800, sifflement ou Coil Whining

Bonjour
Je m’adresse aux possesseurs du très joli et agréable clavier logitech K800 sans fil.
Est ce que vous aussi, quand le cable d’alimentation est branché, vous avez un sifflement tres tres aiguë, mais de faible intensité au niveau de la connection. ?

Dans un environnement tres calme, ce bruit est insupportable.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur 2-3 cas, mais pas plus, et tous en anglais.

Alors, je m’adresse à vous, propriétaires de cet accessoire, pour me dire si, dans un environnement calme (genre la nuit, télé éteinte) vous entendez aussi ce sifflement ou si c’est mon matériel qui  rend l’ame.

d’avance merci à vos oreilles.

J’en ai un et je n’ai jamais remarqué ça.
Je ferais plus attention la prochaine fois qu’il sera branché.

Je trouve qu’il y a de plus en plus ce genre de sifflement sur les appareil divers de la vie courante. J’ai une Logitech G500 qui fait un très leger sifflement (inaudible en environnement “normal” il faut coller l’oreille dessus) mais également un rasoir électrique qui le fait lorsqu’il est en charge et également plusieurs transfo/adaptateur secteur qui siffle de cette manière.

Généralement ça ne s’arrange pas avec le vieillissement. 

J’ai un K800 aussi mais, si sifflement il y a lors de la charge, je suis trop vieux pour l’entendre…
Mais sinon, ya pas mal d’info sur le net a ce propos, et qui ne sont pas cantonnées au clavier logitech.

Avec la recherche https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=high%20pitched%20noise%20charger

On trouve notamment cette réponse pleine de sens et rejoignant ce que je disais plus haut concernant mon incompétence auditive.

Love this one :smiley:

[quote=« Nashan, post:3, topic: 55916 »][/quote]

Si si justement !
Mais pas celui de l’appareil :-p


A l’époque ou je travaillais dans le dépannage TV (celle des gros CRT quoi :D) les THT avaient tendance à siffler aussi. Un pain sur le TV suffisait parfois à la calmer mais il fallait souvent ressouder celle-ci (la THT) ou y placer une cale .

Oh put***, c’était tellement horrible la TV qui sifflait quand j’étais gosse… elle en a pris des pains ^^

souvenirs