Logitech UltraX Media et Logitech G5

B’soir à tous, j’ai acquis récemment les deux périphs cités dans le titre: un UltraX Flat Media Keyboard Logitech et une G5… J’en suis très content, néanmoins j’aurais besoin de quelque aide, parce qu’après avoir cherché un peu partout, installé des softs en tout genre, j’ai pas bien avancé… Explications:

Pour le Clavier:
Y’a des touches dites “programmables” par Logitech. Seulement ils sont gentils mais le clavier est OEM à lachat…comme à l’utilisation. Résultat, je me retrouve avec des touches “Favoris”, “EMail”, “WWW” dont je ne me sers jamais, et que je voudrais assigner à, par exemple, piste précédente ou piste suivante comme c’était le cas sur mon ancien clavier. Alors a ce jour, j’ai tenté:

• Dans un élan d’espoir, d’installer les pilotes du premier Flat de Logitech qui date, mais alors vraiment. Sans résultat: je peux pas assigner ce que je cherche aux touches…
  • J’ai testé “G Keyboard Hook”, par les créateurs de Logigamer (voir souci G5). J’ai pu assigner avec joie la Calculatrice à la touche media de mon choix. Supaïre, mais je fais comment pour assigner Piste suivante ou précédente, qui ne sont malheuresement pas dans les “Quickcommands” du soft.

Pour la G5:
Ici nos amis suisses fournissent du setpoint sur le ouaible. Bon, en tant que possesseur d’une MX1000 et d’une MX510, je les connais les fourbes, c’est vraiment naze leur soft. Mais bref je télécharge les derniers SetPoint (3.10) et les installe. Je redémarre, et là les setpoint m’indique qu’il y a une maj de dispo, étonnant pour la dernière version sur le site. Bref, étonnant mais ca fonctionne: les pilotes se lancent. Je me dis: cool, je vais pouvoir combler et corriger le seul défaut de cette très belle souris: la sortie du bouton suivant latéral. La molette etant devenue multidirectionnelle, je pensais pouvoir assigner “Suivant” à un déplacement latéral droit. Oui mais non. Quand j’assigne quoique se soit à la molette, à droite ou à gauche, un raccourci clavier, un lancement de programme déjà programmé, rien ne se passe.
Avis aux joueurs de BF2 Je cherche, dans le même principe, à assigner à la molette la touche 3 du clavier ou encore VERR MAJ. Mais toujours sans succès, ni le jeu ni windows apparemment de reconnait la molette. J’ai testé:

• Logigamer, qui refuse de se lancer, j’ai un rapport d’erreur direct au lancement.
  • Diverses configurations des setpoint: assignations de raccourcis clavier, etc, sans succès…

Alors voila, je demande votre aide, sachant que ces deux produits sont asseza courants, je dois pouvoir faire ce que je veux… Merci à ceux qui auront lu, et encore plus à ceux qui pourront peut-être m’aider!

Pour la G5: les drivers sont quasi obligatoires, sinon, autant acheter une souris optique a 5€ au supermarché. Sans ca, la souris est incapable de faire un deplacement diagonal bas droite correctement. Et la resolution du capteur est bridée a 800 dpi, et peut etre aussi le rafraichissement du port usb (ou alors ca c’est les razer). Bref, les drivers sont moisis, bien qu’ils se soient améliorés recemment, mais ils sont essentiels.

Sinon, pour les assignations de la molette, j’ai aucun souci, je choisi ca, et le precedent marche.

(Setpoint 3.1.116, Driver 3.1.116)

Pour ton clavier> t’aurais du acheter un G15 mouhahahaha, sinon, si tu utilises winamp, regardes du coté des touches globales, du style CTRL+ALT+P pour play, et avec G keyboard hook, tu assignes la touches multimedia a CTRL+ALT+P. Easy.

Claiver -> Peut-être rebinder des trucs avec Autohotkey ?

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 32648”]Pour la G5: les drivers sont quasi obligatoires, sinon, autant acheter une souris optique a 5€ au supermarché. Sans ca, la souris est incapable de faire un deplacement diagonal bas droite correctement. Et la resolution du capteur est bridée a 800 dpi, et peut etre aussi le rafraichissement du port usb (ou alors ca c’est les razer). Bref, les drivers sont moisis, bien qu’ils se soient améliorés recemment, mais ils sont essentiels.

Sinon, pour les assignations de la molette, j’ai aucun souci, je choisi ca, et le precedent marche.

(Setpoint 3.1.116, Driver 3.1.116)

Pour ton clavier> t’aurais du acheter un G15 mouhahahaha, sinon, si tu utilises winamp, regardes du coté des touches globales, du style CTRL+ALT+P pour play, et avec G keyboard hook, tu assignes la touches multimedia a CTRL+ALT+P. Easy.[/quote]

Merci d’avoir répondu ! Bon alors je comprend plus là. J’ai exactement les mêmes pilotes, exactement les mêmes setpoint, exactement la même config mais non, ca marche pas. J’ai ça:

Et pourtant rien ne se passe quand je déplace la molette à droite ou à gauche…

Pour le clavier, les 70€ m’ont un peu refroidi, et en plus ca fait longtemps que je voulais un touché façon laptop. Et non j’utilise plus winamp, mais WMP11.

Je l’avais installé, mais devant la complexité du truc j’ai pas commencé à véritablement m’y intéresser. Mais je suis en train d’essayer là B)

Pour l’implementation SE ou SetPoint, je pourrais pas te dire avant 2 jours, mon alim vient de cramer. Mais ca peut venir de la. Test touts les combinaisons.

Pareil dans les deux cas de toute manière B)

Pour les profils essais LP loader

Hum, j’ai essayé, j’arrive à charger et sauver des profils, oui, mais après ? J’ai toujours le mêem problème: impossible d’assigner quoique se soit à cette molette B)

Nouveauté: Ce soir j’allume le pc, et là la molette fonctionne sous firefox avec le profil “Firefox” de LPLoader. Cool, je ferme FF, je loade le profil BF2, lance le jeu. Rien. Que dalle, comme d’habitude. Je referme BF2, je charge le profil Firefox histoire de pouvoir profiter du suivant. Mais là, rien non plus. B)