Logitech z 680 ou klipsch promedia 5.1

bonjour a tous
voila j’ai la possibilite d’acheter un de c deux kit mais lequelle choisir?
mon frere a les z 680 et ils sont vraiment terrible, puissance totale et basses monsteuses…
avec décodeur et télécommande sans fils…
quelqu’un a déja écouter les kilpsch (cafeine?)

merci d’avance

Bon les gars, n’oubliez pas que Logitech a racheté Labtec il y a quelque temps, vous ne pouvez pas parler de débutants là… Oui Microsoft, le hard, c’était pas leur truc aussi. Leurs volants et Joysticks ne sont pas complètement pourris pour autant.

Pour ce qui est de la réputation de Klipsch, je dirais surtout qu’il s’agirait d’écouter les enceintes qu’on souhaite acquérir avant tout et non se fier uniquement à l’historique du constructeur. D’ailleurs, le lien sur le forum que j’indique plus haut montre assez bien que les choses ont quelque peu changé pour Klipsch.

Pour la neutralité du son, j’avoue que je n’y prête pas attention plus que ça, vu que mes enceintes PC ont plus une fonction de sonorisation des jeux. Pour la musique et le HC, j’ai ma chaîne hifi…

Klipsch, sans hésiter !!!

Parce 2 voies pour les satellites (contre large bandes chez Logitech).
Parce que c’est des basses qui tapent sec, parce que “le son Klipsch” est un son live !!!
Parce qu’ils font des hauts-parleurs depuis 1946 !!!
Parce j’ai une paire de Klipsch Heresy II (série Heritage) et que, franchement, ça tue au niveau de la qualité d’écoute!!!

[Edité le 18/2/2003 par TommyToo]

Hmmm de mon côté je ne suis pas si enthousiaste… Disons que je ne suis pas fan des grosses basses “qui tachent”. Je prefere nettement avoir un son net, precis et fidele. Hors les Z680 ont tendance a “colorer” le son, comme si il y avait un traitement avant sortie. Evidemment ce n’est pas le cas, mais malgré tout le son n’est pas assez neutre a mon gout pour que je puisse ensuite l’ajuster selon mes envies via un equalizer par exemple.

Je suis actuellement equipé d’un kit Megaworks 510D, et j’en suis tres content. Alors d’accord il a quelques defauts bien reconnus (caisson de basse completement fermé, ce qui a été corrigé dans la version 550, télécommande plus que basique, nécessité d’avoir une carte son décodant le Dolby Digital pour en bénéficier). Deja le son est justement bien plus neutre que sur la plupart des autres kits, le look bien plus sobre (oui j’aime pas le look futuriste), et les basses moins aggressives, plus rondes.

Bref, c’etait mon avis plus que personnel sur la question. A bon entendeur…

Mouais, Logitech fait des clavier, et LG c’etait de l’air conditionné au debut, et là ça fait des bons écrans, graveurs…j’ai des enceintes Logitech (DSR-100), c’est 4 fois moins puissant que les Z-680 et je peux vous dire que ça décape dejà bien. Dès que j’ai les sous, hop je me paye les nouveaux, et je ne risque pas de douter, j’ai entendu la qualité du son, et pour le prix j’ai jamais « vu » mieux :wink:

dites, j’espere qu’elles sont bien puissantes les enceintes de logitech parce que pour le prix, vaudrait mieux… :wink:
moi je sais juste que logitech font des produits correct mais bon comme a dit philounours, c’est avant tout un constructeur de clavier et souris (bonne souris ;))
(moi j’voudrais juste savoir si des ATP5 c’est suffisant ? moi j’ai pas trop de place deja pour 4 enceintes)

Je te conseille vivement les lectures suivantes :

http://www.gamersdepot.com/hardware/speake…ch/z680/004.htm

http://www.extremetech.com/article2/0,3973,838569,00.asp

Ainsi que le groupe de discussion qui va bien (plus de 400 posts pro-Klipsch/pro-logitech) :

http://discuss.extremetech.com/n/main.asp?..start&msg=21250

En ce qui me concerne, ça sera des z680…

oui c’est vrai qu’ils ont une petite reputation, ils sont juste dans les 10 meilleur mondiaux au niveau des enceintes hifi… alors pour de pauvres enceintes de pc je pense qu’ils peuvent se demmerder.

[Edité le 16/2/2003 par Baphomet]

En plus apparement il y a une serie de 680 qui a un defaut.
Logitech le reconnait et les changes, mais c’est toujours chiant de deballer, installer et devoir tout ramener pour les changer.

merci pr ta reponse philounours…
oui c vrai que klipsch est reputer pour c enceinte…
je c les avoir pr 500€(600€ en belgique et par encore dispo en france) par une commande groupée si ca interesse quelqu 'un je veux bien mettre le lien…

J’ai pas écouté les klipsch mais tout ce que je sais c’est que logitech est un constructeur de claviers et klipsch un constructeur d’enceintes. J’aurais penché pour les dernières

j’hesite avec les promedia 5.1.
personne peux m’aider? cafeine il passe de temp en temp sur le forum hard?
merci