Logithèque Windows 8 (Switch vers Windows depuis Mac OS)

Pareil, Media Player Classic HC, et c’est tout.

[quote=« nothuman, post:21, topic: 55462 »][/quote]

Same. Je crois que la dernière fois que j’ai installé des codecs, c’était sur XP. :smiley:

[quote=« Caféine, post:16, topic: 55462 »][/quote]

Je ne pige pas non plus l’engouement pour VLC. Splayer, PotPlayer, MPC, même GOM Player lui sont largement supérieurs pour le taf de base qu’on leur demande de faire sans couac (à savoir lire des vidéos).

[quote=« Faskil, post:22, topic: 55462 »][/quote]

Du coup, ce thread n’est pas inutile pour moi car j’ai toujours eu le réflexe VLC sans trop aller voir du coté des alternatives. Je vais donc remédier à ça ! Bon à coté de ça, j’ai jamais été embêté par VLC… :slight_smile:

Perso j’utilise GOM, qui est pas mal du tout, mais faite attention à l’installation: décochez bien l’option d’installation du spyware de chie qui l’accompagne.

[quote=“Caféine, post:18, topic: 55462”][/quote]
GomPlayer m’a sacrément refroidi avec la Corée. Mais je note.

[quote=“Faskil, post:22, topic: 55462”][/quote]

Ben pour ma part, y a pas particulierement d’engouement, c’est juste qu’il lit des videos tranquillou et que ca marche bien, voilà tout ^^ Jamais eu besoin d’alternatives ou d’autres fonctionnalités (??).

Gom player aussi depuis pas mal d’année. Ca lit tous, marche niquel. VLC, j’ai jamais pu. Cette interface …

Moi ce sont les icônes de VLC avec lesquelles j’ai du mal. Des cônes de chantier plein mes répertoires… C’est cool hein, mais bon, je vis pas au Portugal (oui bon…)

[quote=« Chernyfox, post:28, topic: 55462 »][/quote]

haha :slight_smile:

Bizarrement, je préfère 100 fois l’interface de vlc à celle que j’ai pu voir en cherchant des screens de potplayer (pas testé, linux tout ça…). Mais à vrai dire, je n’ai strictement rien à foutre de l’interface d’un player video. Tant que ça fait pause si je clique et que j’ai un truc qui apparaît pour régler le volume quand je bouge ma souris, ça me va bien.

du coup oui, j’utilise vlc parce qu’il y a 10 ans c’était le seul qui faisait ce que je lui demande (jouer de manière fluide à peu près n’importe quelle vidéo quel que soit le codec utilisé), et qu’il le fait toujours.