histoire de faire reagir.
http://www.odebi.org/modules.php?name=News…=article&sid=14
le forum de cafzone risque de fermer un jour, faisez gaffe
histoire de faire reagir.
http://www.odebi.org/modules.php?name=News…=article&sid=14
le forum de cafzone risque de fermer un jour, faisez gaffe
[quote]Il est facile de trouver les coordonees de vos deputes et un fax ou une lettre vont beaucoup plus loin que vous ne pourriez l’imaginer. Alors que chacun se bouge et c’est comme ca qu’on fait changer les choses.[/quote]Voilà le mot de la fin, je suis d’accord. Ca ne sert à rien de se lamenter si on n’agit pas.
Sur ce, je locke, ça a déjà assez dérivé comme ça !
Bah je suis desole je peux pas laisser dire ca sans reagir. Si ca entraine le lock du thread tant pis. J’ai pas commence a faire deriver le truc pour une fois, j’assume. Je vais pas parler politique mais uniquement repondre a l’emporte piece dans le message de Moktar.
Heu non t’as rien pige c’etait pas le but. C’etait pour te montrer que les differences d’opinions sur ce que tu presente comme des faits existent et que ca sert a rien d’en debattre pendant des heures. Que tu pensais X et que je pensais Y et que donc c’etait pas la peine d’aller plus loin. Je me fout que tu penses X et moi Y, et comme je dis si je veux lire X je peux aller voir ailleurs.
Deja je ne t’ai pas insulte. Ni compare a une personne d’extreme gauche. J’ai dit que si je voulais lire des commentaires negatifs de base et a l’emporte piece sur l’action du gouvernement j’avais qu’a ouvrir l’huma. J’ai jamais dit que t’etais communiste et je t’ai pas insulte je le repete et si tu trouves que c’est une insulte je n’y suis pour rien. Maintenant ton premier commentaire pour moi se rapproche plus de l’hostilite de base sans reflection et est completement gratuit et injustifie dans le contexte de ce thread et c’est bien ce que je lui reproche. J’y suis peut etre alle un peu fort avec la haine je te l’accorde. Mais tu tends un enorme batton pour te faire battre en etalant une opinion fortement politisee et apres on s’etonne que les gens reagissent. Faut pas pousser.
Voila, on peut revenir sur ce projet de loi qui est (et en plus on est d’accord!!!) fortement contestable. Comme l’ont dit Donjohn et use-writer je pense que ca depasse les clivages politiques et qu’il est bon de faire savoir a nos representants que nous sommes contre, quel que soit leur bord politique. Sur un sujet aussi general qui touche autant de monde, ramener ca a une coloration politique me semble mesquin. Il est facile de trouver les coordonees de vos deputes et un fax ou une lettre vont beaucoup plus loin que vous ne pourriez l’imaginer. Alors que chacun se bouge et c’est comme ca qu’on fait changer les choses.
ptain les gars, pour une fois que je post un sujet interessant, vous flinguez tous
Bon, très bien.
AU PROCHAIN post qui ne parle pas uniquement du projet de loi mais de la politique générale, ça sera la fermeture du thread immédiate…
Moktar et glop, si vous voulez régler vos comptes, faites le par PM ou sur IRC mais les forums de cafzone ne doivent pas être un lieu de débats politiques, merci
:casstet:
[quote]Bien sur je suis plutot contre ce projet de loi mais de la a rapprocher cette action avec les autres du gouvernement je trouve que Moktar tu ferais mieux d’aller coller des affiches sur les ponts des autoroutes plutot que de venir cracher ta haine ici. On t’as pas demande ton avis sur le gouvernement et franchement on s’en fout, si je veux entendre ce genre de conneries j’ouvre l’Huma et je me fais plaisir. C’est un forum de geek et c’est tant mieux si on peut eviter ce genre de trucs…
PS: Moi je le trouve a droite au niveau politique interieure (ce que les francais avaient quand meme demande en ejectant le monsieur Jospin des le premier tour avec LePen, mais j’imagine que ils s’etait juste « trompes », ce sont des idiots qu’on a induit en erreur a cause des medias ou je ne sais quelle idioties inventee par la gauche pour excuser leur raclee) et tres centriste pour l’economie et le social. Comme quoi tout est une question de perception! Et tout est amene a etre remis en cause, alors si on pouvait eviter d’en parler ca permettrai de pas se donner des claques, de s’enerver et d’aligner des arguments steriles.
[Edité le 20/1/2003 par GloP][/quote]
Hahahaha c’est le paradoxe américain … Tu m’envoies pêtre par ce que je donne un avis sur les orientations du gouvernement et puis ensuite tu donnes le tien. Là t’as fait fort Glop. Je m’incline.
D’autres parts, je ne déverse aucune haine et considérer que mes propos se rapproche d’un extremisme de gauche fait que mes poils se hérissent. Je n’ai pas la même vision des choses que toi, est-ce pour ça que tu dois m’insulter ? tu considères que l’économie et le social sont centristes en ce moment… ahemmm… et si je te disais que c’est une vision d’extrême droite ?
Pouf pouf.
Comment peut-on faire abstraction de la dimension politique d’un tel projet ? faut-il s’exprimer en regardant par le petit bout de la lorgnette ?
Les moralisateurs et donneurs de leçons ne sont pas toujours ceux qu’on pourrait croire au premier abord. Crotte.
Plus vicieux que le troll des forums : le Troll pervers ! (c’est de moi que je parle, là !) Au lieu de faire des posts qui me feront mal voir par les modérateurs, je pousse les autres sur des pentes super-savonneuses, afin qu’ils trollent eux-mêmes !
Bon, ceci dit, désolé, je ne pensais pas que ça pourrait partir en sucette aussi vite… Et Boum ! :casstet: Dans le mur !
Qu’est-ce que ça aurait été si j’avais posté en mai sur l’élection présidentielle, après le second tour, dis-donc !
(edit) : Et c’est sur cette considération philosophique que je me padawanise…
[Edité le 20/1/2003 par Selune]
Bah aux US c’est comme ca que ca marche et on peut pas dire qu’on soit brimme dans notre liberte d’expression sur le Net ou ailleurs. D’un autre cote aux US la liberte d’expression a un tout autre sens qu’en Europe et est un des pilier fondamental de la constitution. La diffamation est beaucoup plus difficile a prouver que chez nous. Et on peut ouvrir un site nazi sans soucis par exemple pour donner un exemple super extreme.
Bien sur je suis plutot contre ce projet de loi mais de la a rapprocher cette action avec les autres du gouvernement je trouve que Moktar tu ferais mieux d’aller coller des affiches sur les ponts des autoroutes plutot que de venir cracher ta haine ici. On t’as pas demande ton avis sur le gouvernement et franchement on s’en fout, si je veux entendre ce genre de conneries j’ouvre l’Huma et je me fais plaisir. C’est un forum de geek et c’est tant mieux si on peut eviter ce genre de trucs…
PS: Moi je le trouve a droite au niveau politique interieure (ce que les francais avaient quand meme demande en ejectant le monsieur Jospin des le premier tour avec LePen, mais j’imagine que ils s’etait juste “trompes”, ce sont des idiots qu’on a induit en erreur a cause des medias ou je ne sais quelle idioties inventee par la gauche pour excuser leur raclee) et tres centriste pour l’economie et le social. Comme quoi tout est une question de perception! Et tout est amene a etre remis en cause, alors si on pouvait eviter d’en parler ca permettrai de pas se donner des claques, de s’enerver et d’aligner des arguments steriles.
[Edité le 20/1/2003 par GloP]
Oh,
allez, ici, je suis sûr qu’on peut aussi avoir un débat bien envenimé avec des discussions sur, euh, … Quel est le meilleur chipsets pour Athlon XP ? La meilleure carte graphique ? Le modérateur le plus sympa ?
Moktar, c’etait une parenthese
Pourrait t on rester uniquement sur le projet de Loi ?? car sinon le thread va fermer, surtout si on derive sur les actions de gauche ou droite des differrents gouvernements
Merci
[quote][MODE DESOLE USE-WRITER ON]
Enfin, une dernière chose : je ne comprend pas cette constance quand on critique une mesure d’un parti politique de mettre en face telle autre du parti opposé… Est-ce parce que je vote à gauche que je dois trouver toutes les mesures de droite mauvaises, et inversement ? Si je critique une mesure Sarkozy, on doit mettre en face une « erreur Mitterrand », et si je critique une mesure Jospin, on doit obligatoirement mettre en face une « erreur Chirac », c’est ça ? Ca n’est pas très constructif, comme démarche, non ?
[MODE DESOLE USE-WRITER OFF]
(bon, ok, ok, je n’ai pas pu m’en empêcher…) :P[/quote]
Tu as raison, ce n’est pas du tout constructif. Néanmoins, il faut savoir faire un bilan et ne pas se laisser aveugler par la médiatisation de telle ou telle action. ATTENTION, aller voir au-delà me semble plus que nécessaire en ce moment (c’est mon avis).
Personnellement, je m’oppose classiquement à un fondamentalisme de gauche qui est tout aussi stupide que celui de droite. Néanmoins, les orientations sont biens différentes (d’un point de vue global) et lorsqu’on vote c’est bien pour une conception et une orientation de notre société. Les différentes actions entreprises par ce gouvernement sont terriblement de droite alors que les dernières élections n’ont pas montré une orientation aussi tranchées, si ? « je serai le président de tous les Français » … ah ? c’est rigolo mais je n’en ai pas l’impression
[Edité le 20/1/2003 par Moktar]
tant que c’est que les mots
[quote]je reponds à la place de Use (deosle je passais par là ), mais c’est exactement pour ce probleme que la politique on aime pas trop ici, car ca tourne toujours en rond et ca finit toujours (comme tu le dit si bien) en bataille rangée avec comme armes les erreurs de chaque bords. Et Evidemment c’est pas tres constructifs[/quote]Merci Donjohn, tu m’otes les mots de la bouche !
[quote][MODE DESOLE USE-WRITER ON]
Enfin, une dernière chose : je ne comprend pas cette constance quand on critique une mesure d’un parti politique de mettre en face telle autre du parti opposé… Est-ce parce que je vote à gauche que je dois trouver toutes les mesures de droite mauvaises, et inversement ? Si je critique une mesure Sarkozy, on doit mettre en face une « erreur Mitterrand », et si je critique une mesure Jospin, on doit obligatoirement mettre en face une « erreur Chirac », c’est ça ? Ca n’est pas très constructif, comme démarche, non ?
[MODE DESOLE USE-WRITER OFF][/quote]je reponds à la place de Use (deosle je passais par là :P), mais c’est exactement pour ce probleme que la politique on aime pas trop ici, car ca tourne toujours en rond et ca finit toujours (comme tu le dit si bien) en bataille rangée avec comme armes les erreurs de chaque bords. Et Evidemment c’est pas tres constructifs
Concernant cette loi en particulier, elle est effectivement très dangereuse : il s’agit globalement de donner deux niveaux de loi, avec un premier niveau de justice privée : j’estime qu’un contenu ne me plait pas, je dis à l’hébergeur « Vire ça » et il doit s’exécuter ! Bien entendu, ma voix n’ayant pas le même poids que celle de, disons, Mr Messier (bien stupide serait celui qui pense qu’il n’a plus de pouvoir simplement parce qu’il n’est plus à la tête de VU) ou Mr Bébéar, cette aspect de la loi Fontaine sera plus favorable à certains (=ceux qui ont un accès facilité aux médias) qu’à d’autres…
La loi est un bien public, et ce n’est certainement pas à des personnes ou groupes privés de décider de la légalité de telle ou telle chose. Deux exemples pour comprendre la perversité de ces mesures :
1 - Actuellement, si je suis un gros éditeur de musique et que je contacte un hébergeur en lui disant « tel site que vous hébergez contient 4 Go de MP3 illégaux », que croyez-vous que l’hébergeur va faire ? Il va vérifier, et si c’est effectivement le cas, il va désactiver le compte.
—> Donc dans ce cas, pour moi, la loi actuelle est suffisante
2 - Je fais partie d’un groupe ultra-nationaliste de n’importe quel pays un peu guerrier. Sur un site, un auteur critique fortement dans ses chroniques la politique agressive de mon pays (toute ressemblance avec des situations existantes-blahblahblah… ). Qu’est-ce que je fais ? J’appelle l’hébergeur et je lui « Hijo de puta, vire ça ou je te bombe ta face ». Actuellement, ça n’est pas à l’hébergeur de décider dans ce cas. Avec cette loi, il devra le virer sans attendre de décision de justice, sinon, trop risqué pour son business !
C’est justement dans des cas qui ne sont pas tranchés (i.e. pas tout blanc / pas tout noir) que l’intervention de la justice est importante, pour que des experts puissent juger de la conformité de telle ou telle chose avec la loi, et ça n’est certainement pas à un hébergeur de faire ce boulot !
Sinon, c’est maintenant qu’il faut agir, certainement pas quand la loi sera déjà passée une fois à l’assemblée et au sénat, et de retour au parlement pour être définitivement entérinée ! Comment veux-tu qu’un politique comprenne que son échec (= donc le manque de votes pour l’élire) vient de telle ou telle mesure qu’il a soutenue pendant son mandat ?! C’est quand les lois sont à l’examen qu’il faut envoyer une lettre à son député pour dire « cette loi, je n’en veux pas » !
[MODE DESOLE USE-WRITER ON]
[MODE DESOLE USE-WRITER OFF]
(bon, ok, ok, je n’ai pas pu m’en empêcher…)
[MODE LANGUE DE PUTE ON]
On ne va faire que ça
[MODE LANGUE DE PUTE OFF]
et encore faut-il que les gens compétents soient consultés…
[MODE DEMAGO ON]
N’oublions pas que « notre » président de la république sait reconnaître une souris d’ordinateur maintenant… hin hin hin
[MODE DEMAGO OFF]
(Et encore, je pourrais rappeler des choses pires…)
nan je suis la politique de tres pret et meme au niveau local.
Enfin pour la loi fontaine biensur que NOUS devons nous mobiliser mais notre capacité d’action est réduite et se limite souvent pour nous citoyens par le vote. Donc il faut sanctionner par le vote si les actions sont faites a mauvais essient.
Un gouvernement qui ne fait rien ? oui bien sûr… :casstet: tu dis cela en ayant connaissance des actions précédentes ou bien en rapportant les “petites phrases” d’une majorité qui semble avoir oublié l’origine de sa présence aux fonctions actuelles ?
Je préfère ne pas aller plus loin pour éviter toute dérive… pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque, pas de faire dériver hein, mais de discuter sur les différentes actions entreprises avec ma vision des conséquences sur le long terme. Oui, il y a du résultat aujourd’hui, c’est très clair et OUI il y en aura les conséquences demain.
[quote]on n’a pas trop a s’inquieter.[/quote]c avant qu’il faut s’inquieter. si personne ne dit rien avant que les elus deliberes, ils vont se dire “c bon c cool on peut y aller, tout le monde est d’accord”
une fois que la loi est votée c trop tard, il faut agir avant.
je ne sais pas ce que odebi va faire comme action, mais quoique ce soit, si je le peux, j’y participerais
[quote]ils sont tres sensible a ce que pense les electeurs, ces gens la[/quote]oui mais on est plus en période d’election et le commun des mortels s’en moque completement de cette loi si tu crois que mes grands parents vont aller manifester pour garder leur liberté sur internet tu te met le doigt dans l’oeil LOL