Lomo

Vous pratiquez la lomographie?

Si oui je cherche a me procurer un action sampler sur Paris, mais pas sur le net svp.

Je remercie la personne qui me trouvera une boutique de lomo sur Paris!!!

Vient de me payer un Fuji a 800 € alors ton lomo tu sais !!!
detends toi je plaisante :smiley:
ca a l’air rigolo je vais me renseigner … mais si ca devient un phenomene de mode pour BOBO je laisse tomber direct !

en tout cas il vaut mieux ca que de se casser un bras…

Moi non plus :stuck_out_tongue:

j’ai pas tout capté la.

Non pourquoi?

Désolé, je ne suis pas lomographeux mais serigrapheux moi :smiley:

Ouais jai vu l’adresse de Planet delice (ou un truc comme ca) mais je voulais eventuellement l’avis de lomographeux :smiley:

C’est assez bien resume :smiley:

La lomographie c’est ça.
Sinon obione essais lomoparis pour voir.
Edit : sur lomoparis ils expliquent bien ce que c’est aussi.

[Edité le 23/3/2003 par Xzatly]

Petite histoire de la lomographie ici.

Quelques liens en francais ici, la ou encore l’officiel.

Et je veux un action sampler, petit appareil photo qui donne ce genre de photos.

Merki!

moi je pratique juste la lomotomie :smiley:

plus serieux, je crois que c’est un genre de photographie ou l’on place le film dans une boite genre cannette, persé d’un trou. ça fait une photo, c’est très artisanal, mais les resultats sont étonnants !

[edit]suite à la visite du site ja confondu avec autre chose… Il s’agirait plutot de photographie avec une appareil russe de marque lomo (la lada des appareils photos !!!) : Le resultat étant toujours inatentu ! :open_mouth:

[Edité le 23/3/2003 par BitterKeit]

Oui c’est quoi ?

Ps: ton url merde

c’est quoi donc la lomo-machin ?

En causant photo, up de la mort…
Je pensais m’acheter un colorsplash.

Pour ceux qui ce demanderaient ce que c’est, il s’agit d’un appareil doté d’un flash coloré (d’où le nom) interchangeable, ce qui donne une personnalité bien personnelle aux photos:
A la différence d’un bête filtre, qui colore toute l’image, avec celui ci, on peut se débrouiller pour colorer principalement les avant plans…
m’enfin regardez les galeries du lien fourni, c’est BEAUCOUP plus parlant.

Le problème, sinon je ne serais pas là, est que j’hésite.

Plus exactement, j’hésite avec 2 autres:
Tout d’abord, un Holga.
avantages: un maximum de petits défaults bien touchants, un set de filtre adaptable, mais il a quand même pas les même possibilités au niveau du flash (juste rouge jaune bleu).
On doit pouvoir se servir d’un flash colorsplash a coté, mais bon, c’est pas pareil.
Par contre, possibilité d’expositions multiples, et ça c’est cool.
Autre caractéristique: même si on peut l’adapter (en bricolant comme un porc) pour avaler du 35 mm, d’origine, c’est du 120.

Ensuite, un FD 5 + flash colorsplash.
Bon, là, par contre, c’est plus pareil.
l’optique est pompée sur une Carl Zeiss (“tessar”. bon, moi ça me dit rien, mais ça en jette, non ? non ? ah bon, non, alors.) , et même si c’est du tout manuel de chez manuel, et que c’est pas la peine de chercher les piles, on est loin de l’optique en plastique d’un Holga. (ouaip, en plastique)
Donc j’en sais rien, parce que ça commence a s’éloigner du trip d’origine, même si les photos gardent un certains cachet…

M’enfin bon, voila, quoi…
Y en a t’il parmis vous qui auraient eu l’occasion de toucher un peu a ces bebetes, histoire d’avoir son avis ?
Voir même quelques curieux qui auraient un avis tranché en fouillant un peu dans les galeries photos dont j’ai donné les liens ?

merki d’avance !!!

edit:
dans les liens, regardez direct les sections “tasks and techniques” et “tips and tricks”, c’est là que l’on voit vraiment le genre de trip que permet l’appareil…
d’ailleurs, j’en profite pour vous balancer ci-dessous un petit patchwork de photos faites avec le colorsplash, tiens.
c’est y pas beau, ça…


Ce message a été édité par TeK le 22/10/2004