Longhorn a des cornes

Après les éternelles sorties, différées suivant les continents, qui lèsent en général l’Europe, c’est au tour des Etats Unis d’être à la traîne.
Et quand je dis à la traîne… ils n’auront le nouvel OS de Billou que dans trois ans, alors que les petits Malaisiens le trouvent déja dans leurs magasins favoris.

En effet,un CD contenant « Longhorn » est vendu six ringgit (1,58 dollar US) là bas.

Visiblement il s’agit de la version de Longhorn présentée et distribuée lors du PDC (Professional Developers Conference) à Los Angeles en octobre (tiens, ça me rappelle étrangement quelque chose…avec un jeux et des cartes graphiques en trois lettres)

Billou, pour qui ce doit être « le plus important lancement de Microsoft de la décennie », doit s’entraîner au commandes de son B52 personnel à l’heure où vous lisez ces lignes.

Ce qui est assez cocasse, c’est que « Longhorn est doté d’une sécurité renforcée » a indiqué Microsoft dans le communiqué de presse relatant les évènements.

Comme quoi… :wink:

Sources :
Liberation.fr
Silicon.fr
Branchez-vous.com

(ndyavin : merci à Ismar pour une news équipollente (mais un peu quand même))

j’ai lu ça aussi, mais sur the inquirer, donc autant dire que je n’y ai pas cru une seconde, mais là mon beethoven04 …le doute m’habites…

Cela dit, je ne vois pas trop où est le problème. Longhorn est loin d’être finalisé, la version distribuée ne dispose donc probablement pas de toutes les fonctionnalités qui devraient se retrouver dans la finale. C’est un peu comme si on vous vendait une démo d’un jeu en prétendant que, si si, il est complet là. Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait faire de l’ombre à MS.

D’ailleurs c’est dit dans un des articles sources : il se pourrait même que ça fasse une bonne pub pour Microsoft.
Moi ce qui m’avait fait rigoler c’est qu’ils vendent leur cd dans des centres commerciaux , enfin du moins c’est ce qu’il semble.

[quote]Cela dit, je ne vois pas trop où est le problème. Longhorn est loin d’être finalisé, la version distribuée ne dispose donc probablement pas de toutes les fonctionnalités qui devraient se retrouver dans la finale. C’est un peu comme si on vous vendait une démo d’un jeu en prétendant que, si si, il est complet là. Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait faire de l’ombre à MS.[/quote]Oué mais non, c’était juste pour souligner à quel point ils sont gonflés dans ces pays là, avec leurs cd en vente carrément au nez et à la barbe de tout le monde (à ce propos j’ai vu un reportage sur la vente de faux 'Cartier, Rolex, etc) en Chine…c’est ahurissant, y a des centres commerciaux où y a que ça, 100 %…), c’est tout.
C’est clair que je ne me risquerais pas à installer ça sur ma bécane…dingue, oui, mais pas tout à fait quand même

[quote]Oué mais non, c’était juste pour souligner à quel point ils sont gonflés dans ces pays là, avec leurs cd en vente carrément au nez et à la barbe de tout le monde (à ce propos j’ai vu un reportage sur la vente de faux ‘Cartier, Rolex, etc) en Chine…c’est ahurissant, y a des centres commerciaux où y a que ça, 100 %…), c’est tout.
C’est clair que je ne me risquerais pas à installer ça sur ma bécane…dingue, oui, mais pas tout à fait quand même /biggrin.gif’ >

Pfff tu plaisantes … ils doivent déjà avoir Half-Life 3, Doom 4 et UT2007 final version, et pour 3$ le tout.

Si Longhorn a des cornes, Linux a un bec…

ok je sors (c’est à la mode cette expression )

J’voudrais pas casser l’ambiance … mais cette version de LongHorn est distribuée gratuitement par microsoft aux personnes/sociétés qui sont enregistrées sur msdn.

Pour preuve nous l’avons commandé à mon taf. Et comme il a été souligné plus haut, la version d’un produit qui doit sortir dans deux est loin d’être complète.

Le problème du piratage reste un réel problème lui.

Ce message a été édité par Vko le 03/12/2003

C’est parce que Microsoft le veut bien… On peut trouver environ 6 ou 7 versions de lonhorn sur le net, en passant des betas aux alphas, le la 4005 à la 4057 (je crois), en passant par la 15, la 22, la 25, la 29, la 52, etc.

Et si toutes ces versiosn se baladent, c’est pas innocent. Si microsoft ne voulait aucune fuite ils resteraient discret… Mais là, c’est vraiment trop gros. Et ce ne sont pas des fake, loins de là.

Rick_Hunter>Je crois que c’est le meme type de raisonnement qu’ils tiennent chez Valve

[quote]J’voudrais pas casser l’ambiance … mais cette version de LongHorn est distribuée gratuitement par microsoft aux personnes/sociétés qui sont enregistrées sur msdn.

Pour preuve nous l’avons commandé à mon taf. Et comme il a été souligné plus haut, la version d’un produit qui doit sortir dans deux est loin d’être complète.

Le problème du piratage reste un réel problème lui.

Ce message a été édité par Vko le 03/12/2003[/quote]Hum que compte faire ta boite avec un produit en Alpha/beta ? Ils vont pas le mettre en prod quand meme ?
Voir meme le tester, si il est pas complet, je vois pas l’interet. Je ne ferais aucun troll sur les beta/alpha/gold.

Ptet qu’ils vont faire leur boulot de vrais boite : jeter un coup d’oeil…
savoir a quoi s’attendre…
quel type de produit et dans quel type d’environment…
Histoire de pas se retrouver a sortir un produit qui est completement remplacer par l’OS ou unitilisable sur l’OS en question 3 semaine apres sa sortie…
Ce genre de conneries, sans doute… des truc serieux quoi… pas super rigolo… mais super important si t’es une VRAIS boite qui veux faire du VRAIS argent

Ouais, enfin version complète … Ayant vu une version alpha de Longhorn tournait chez un ami qui l’avait installé… Ca fait peur, deja impossibilité d’utiliser IE pour surfer faut le patcher en downloadant le patch via une commande foireuse ( pas IE sinon ca plante :smiley: ) genre Executer ou un truc du style, pis plein d’autres conneries dans le meme style :expressionless:
Alors bon personnellment je prefere attendre une sortie officielle du truc ou avoir une vrai beta qui marcheunpeuquandmeme.
Toutes les Pré-versions !
Voila,Voilou

Power

EDIT: ne voyez en aucun cas un troll ou autre sur ce message … si il vout déplait je le deleterai ou un admin le fera.
Ce message a été édité par Power le 03/12/2003

[quote]Hum que compte faire ta boite avec un produit en Alpha/beta ? Ils vont pas le mettre en prod quand meme ?[/quote]Il y a des tas de gens qui commencent déjà à développer pour Longhorn, afin d’être prêts pour la sortie.

Oui je vois pas trop en quoi c’est fracassant comme news… Des alphas pirates circulent deja, et la build du PDC est distribuee a tout le monde inscrit sur MSDN. Donc ben voila, qqn a grave un CD a la chaine et s’amuse a le vendre 3$. Super.

Sinon pour ce qui est de l’interet d’une alpha si tot, c’est clairement oriente developpeurs (comme PDC l’indique…) et c’est pour les societes qui veulent pouvoir sortir un produit qui exploite longhorn en meme temps que longhorn sort, et pas 2 ans apres. C’est pour les gens serieux dont c’est le metier comme l’indique Count0 et c’est pas “pour faire mumuse”, ou un tant soit peu pour l’utilisateur moyen. Un cycle produit d’un logiciel prend en general de 12 a 24 mois en temps normal sans changements du type de ce qu’introduit longhorn, donc il est jamais trop tot pour commencer a experimenter avec la bete…
Ce message a été édité par GloP le 03/12/2003

Enfin, pour moi, la question principale est : que va t il advenir de la securite ‘‘speciale ultra puissante’’ de ce nouvel OS ? Parce qu’apres l’avoir distribue a toute la population de hacker de notre bonne vieille planete, je pense que l’on disposera d’une version pirate, (et pour eux, d’une version piratable, dont les protections ne constitueront qu’un amuse gueule - voire seront inexistantes) et pourquoi pas de l’OS entier avant sa sortie (cf. Windows XP). Je comprends l’interet de le distribuer a un large publique quand on veux un OS stable, compatible et performant. Mais pour ce qui est de la securite, alors la, je me pose franchement des questions. C’est un peu comme donner un prototype de serrure a un serrurier/cambrioleur, et lui laisser deux ans pour l’etudier, puis ensuite la vendre au publique en disant : ‘‘avec cette serrure, personne ne viendra te voler’’…

Mais oui, mais oui…
Ce message a été édité par matthieu_fr le 03/12/2003

Matthieu tu comprend ce que tu écrit ? oui ? bin alors pourquoi t’as quand même cliqué sur le bouton “poster” ? <= smiley pour faire gentil

Déjà quand Microsoft parle de “protection de ouf” ils parlent de la protection de l’utilisateur du windows. Pas du cd hein.

Ensuite les pirates peuvent toujours faire leurs virus ou autres conneries sur une version béta car au mieu ils y arriveront pas (tout les détracteur de Microsoft ce suicide) et au pire ça montrera à l’avance les failles de leur nouveau windows.

Pas de quoi fouetter un chat ;o)

Ps: j’ai utilisé word pour corriger les fautes les plus flagrantes. Sans le dire vous auriez dû le voir, comment ? ;o)

Spook, est ce que tu comprends vraiment ce que j’ai ecrit. A moins que je fasses erreur, un hackeur est quelqu’un qui craque les protections (pour l’utilisateur). Un pirate est quelqu’un qui fournit des copies illegales en gros (donc passent outre les protections du CD). J’avoue que mon post n’est peut etre pas des plus clairs. En gros, je voulais dire que cette facon ‘‘d’introduire’’ l’OS engendrerait deux choses :

1. La protection de ouf pour l’utilisateur serait invalidee par les hackeurs.
  2. La protection du CD sera invalider par les pirates.

Question : Que reste-t-il de si interessant a ce nouvel OS ?

PS: est ce que ca repond mieux a ton attente Spook ?

Ce message a été édité par matthieu_fr le 03/12/2003