Longhorn = gros budget

En farfouillant sur l’excellent news.google.fr, je suis tombé sur un petit article qui parle des fonds alloués par Microsoft au SP2 de Windows XP (environ un googolplex de dollars) :

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/695/

Et la raison principale pour laquelle j’écris ce post, c’est que cet article contient un passage qui m’a bien impressionné :

Notez tout de même l’extraordinaire santé financière de Microsoft qui en plus de ces $300 millions de dollars avait également déclaré que le coût du projet Windows Longhorn était comparable à celui du programme Apollo 11 qui a permis à l’homme de poser pour la premier fois le pied sur la Lune.
Terrible non ? Décidément, on travaille pas tous avec les mêmes budgets…

Et encore, ça c’est rien devant les thunes qu’ils claquent pour leur x-boite … Enfin, plutôt pour pasqu’elle coule

Même s’ils se plantaient, je crois qu’ils n’en mourraient pas…
Sinon, pour le prix du voyage sur la Lune, on en ferait toujours à 300 Millions l’aller retour… Le lancement d’UN satellite par Ariane doit coûter dans les 150 Millions d’€ il me semble. Tu as donc du oublier un ou deux zéros pour le coût des voyages sur la lune à mon avis.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 31/05/2004

[quote]Sinon, pour le prix du voyage sur la Lune, on en ferait toujours à 300 Millions l’aller retour… Le lancement d’UN satellite par Ariane doit coûter dans les 150 Millions d’€ il me semble. Tu as donc du oublier un ou deux zéros pour le coût des voyages sur la lune à mon avis.[/quote]Non, c’est pas ce qui est dit, relis l’extrait…

$300 millions = Windows XP SP2
dev de Longhorn = programme appolo 11

C’est pas la même chose, ou alors tu sous-entends que Longhorn n’est qu’on gros patch pour XP, ce qui risque de te valoir quelque rudoiement de la part de Glop

Oui enfin, je ne me suis pas penché sur l’article mais Apollo 11 c’était en plein pendant les 30 Glorieuses, et surtout l’inflation gallopante…

En gros : 1 dollar de 1969 ne vaut pas un dollar de 2004…

Mais ceci dit, ça peut tout de même rester un budget colossal, je n’en ai juste absolument aucune idée…

En tout cas c’est pas moi qui irai l’acheter lol

Oui, mais si la citation avait été un peu plus longue, il n’y aurait pas eu confusion. Et il faut arrêter la parano anti troll, je ne vois pas en quoi un comentaire le budget de développement consacré à longues cornes peut faire penser à quelqu’un que ce futur OS ne serait qu’un gros patche pour XP, surtout sur ce site.
Sinon, sans vouloir être méchant, c’est pas forcément très objectif comme source à mon avis. Je ne doute pas que MS consacre quelques milliard pour faire son prochain OS, mais pour l’instant, je ne comparerai pas cela à envoyer pour la première fois des gens sur la Lune.

Bah le budget est peut être impressionnant en absolu, mais si on relativise, vu que le SP2 est en retard, c’est peut être qu’il n’y a pas encore assez de ressources allouées sur ce projet, non ? Ou alors si c’est pas un souci de moyens, c’est un problème de méthode ?
Ou alors si c’est pas un souci de méthode, c’est peut être une volonté ?

Même si, pour reprendre un Glopisme, c’est pas en mettant deux femmes sur le boulot que tu auras des enfants deux fois plus vite, je trouve que la gestation de ce service pack est longue et retardée.

C’est pas un troll, c’est juste que j’aime bien avoir des délais moi. Et si le numéro un, les meilleurs, les mieux organisés, les plus nombreux, ne tiennent pas les délais, fixés par eux, hébé…
C’est que ça doit être normal alors. Ou que la communication se fait sans consultation des équipes techniques.

Aidez la recherche, envoyez des calendriers à Microsoft.

[quote]Aidez la recherche, envoyez des calendriers à Microsoft.[/quote]Oué pis des sioux©(LesNuls), y en a plus beaucoup là bas.

erf moi je pense surtout que c’est un defaut incontournable a partir du moment ou tu as une grosse structures les erreurs se multiplient a cause de la taille de cet structure et ca peut aboutir a des choses abberantes ou à des erreurs …
y’a une force d’inertie incoryable dans ces grosses organisations plus tu as d’echelon et de monde plus ca part en couille meme avec une bonne orga, entre les services qui se detestent se tire dans les pattes se comprennent mal s’ignorent se font la guerre ouverte se meprise et tout ce que je viens de dire peut se retrouver dans un seul service …
@+
Bussiere

[quote][quote]Aidez la recherche, envoyez des calendriers à Microsoft.[/quote]Oué pis des sioux©(LesNuls), y en a plus beaucoup là bas.[/quote] Oui beaucoup de sioux, pour tirer à l’arc… La mouche qui pête !!! © Les nuls aussi.