Longueur maxi de câble réseau?

Je compte relier en poste à poste 2 PCs chez moi
(là je le fais avec un hub et 2 cables droits qui sont pas à moi, donc temporaire)

Sachant que :
-j’ai 25m de distance
-que le cable sera amené à faire un bout de chemin en extérieur

Que je compte normalement prendre du RJ 45 croisé cat 5 UTP blindé, aurais-je des soucis au niveau distance et/ou à cause du fait qu’il soit en extérieur et donc soumis aux intempéries?

Si jamais tu dois passer sur un autre cable (genre edf), fait les se croiser, c’est comme ca que tu limite les perturbations. Surtout pas 2 cables en //. Le perpendiculaire rulez :wink:

[quote]justement t’as mal lu le thread…

c’est 100m aussi (ou 130)[/quote]

ca me rassures :wink:

justement t’as mal lu le thread…

c’est 100m aussi (ou 130)

y a un truc que je pige pas la,
si la limite theorique est de 100m pour du cable droit, pourquoi cette limite passe t elle a 25m pour du croisé ? sachant que la seule chose qui change, c’est la disposition des fils sur les connecteurs…

sauf erreur il me semble qu’en BNC tu peux aller jusqu’à 185m, mais bon c’est de mémoire donc… :jesors:

dite c’est la meme norme pour les cable BNC pasque y faudrait que j’en tire un d’environ 20 metre la… :casstet:

bie nnickel!
me vla bien content
purée qu’est ce qu’on peut rencontrer comme pipeauteurs dans le 12eme c’est affolant

Si ton cable tele passe a cote de ton cable reseau tu n’aurai pas de souci. Se qu’il faut eviter c’est coller ton cable reseau avec ton 220V. En gros faut pas melanger la haute et la base tension.

100 mètres en 75ohms
130 mètres en 60 ohms

ben si justement c’est pourquoi je pose la question.
Donc j’ai vu une directive sur le Net du gouvernement suisse concernant l’équipement de ses écoles.
Les segments sont de 100 m maxi et le blidage n’est nécessaire que si des fortes perturbations sont à prévoir…

Maintenant je m’interroge sur les perturbations. De quel genre? Sachant que mon cable passera pas loin (qq centimetres) d’un cable d’antenne TV?

[Edité le 27/7/2002 par tibo]

On m’a dit la même chose, donc je serais toi, j’utiliserai quand même un hub, c’est plus sur et ca ne coute plus trop chère.

Euh pour le coup de la loi, c’est uniquement si tu sors de chez toi !

Si tu ne sors pas de ta propriété, tu as tout a fait le droit !

Bon parcontre du cable UTP Blindé, ca n’existe pas !
le U de UTP voulant dire Unshielded (non-blindé !)

Comme les autres on dit la limite théorique est de 100 m pour du cable blindé de catégorie 5, mais ca dépends aussi de l’environnement…

Oui bien sur ca je le mettrais ‘en douce’ mais je voulais juste tester la faisablilité technique de la chose, parce queentre 27 et 35€ c’est quand même pas pour rien

Tibo, fait un essai : tu tires un câble qui va et vient et tu vois… :smiley:

Je me pose la question aussi car ledit cable en question courra le long de la facade de mon pavillon à cote du cable de l’antenne TV

Oui c’est ce que ça veut dire… avant l’ouverture de la BLR, la seule entreprise autorisée a tirer du câble info était FT exception faite à la SNCF qui était autorisée à tirer sur les lignes de chemin de fer… je pense qu’il faudrait se renseigner auprès de l’IRT… ou alors faire ça e, douce :smiley:

ça veut dire que j’ai pas le droit de balader un cable dans mon jardin??
il y a une raison logique à cette loi?

bien ok , pour le 100m c’est bien ce que je pensais mais on m’a dit dans à 2 endroits différents que la limite d’un cable croisé était de 20/25m (magasin Taï et Surcouf, d’où ma méfiance soudaine…

Sinon pour la gaine je verrais ce que je peux faire.

Merci! :smiley:

Tiens un point de détail auquel je n’avais pas pensé tout à l’heure : c’est interdit de sortir du câble comme ça, sauf nouvel loi.