Look for Guild Cafzone ;)

… et que vos guildes ont l’air quand meme super sympa !

Donc voila, j’ai un mage 60 sur sargeras stuffé T0 / T1 et je suis meme pret a remonter un perso ^^ (un warlock ou un chaman me branche pas mal) sur un autre serveur si il faut B)

J’ai arrété Wow y a 4-5 mois. A l’epoque ma guilde faisait MC / BWL. Du coup, j’aimerai bien revenir dans une guilde qui fasse ca ausi ^^

Pourquoi je retroune pas dans mon ancienne guilde ? parce que je trouve que ca a perdu un peu l’esprit cool des debuts. Maintenant, c’est dkp, regle de loot strict, presence obligatoire tout les soirs, pas de certitude d’etre pris dans le raid mais obligation de se connecter, tension entre les casual comme mois (3 soirs par semaine quand meme…) et les HCG …
Bref, pas tres fun quoi. C’est d’ailleurs pour ca que j’ai arreté ya 4-5 mois : trop de contrainte pour un jeu et de frustration …

Mais en lisant vos posts (et particulierement celui de Titan, qui reflete exactement ce que je pense) sur la progression des guildes, j’ai l’impression que vous faites le contenu high level du jeu, mais que vos guildes ont conservés le coté cool !
Et ca me fait bien envi, parce que j’adore ce jeu :smiley:

D’ou ma question : Puis-je rejoindre une de vos guildes ? sur Sargeras (alliance) idealement, ou ailleurs, mais ca veut dire que je remonte un perso (ca me va aussi, un warlock ou un chaman m’irait bien)

A votre bon coeur messieurs dames B)

Ben, qui aimerait bien rejoindre une bonne guilde de mecs cool :smiley:

[quote=“cben76, post:1, topic: 31005”]… parce que je trouve que ca a perdu un peu l’esprit cool des debuts. Maintenant, c’est dkp, regle de loot strict, presence obligatoire tout les soirs, pas de certitude d’etre pris dans le raid mais obligation de se connecter, tension entre les casual comme mois (3 soirs par semaine quand meme…) et les HCG …
Bref, pas tres fun quoi. C’est d’ailleurs pour ca que j’ai arreté ya 4-5 mois : trop de contrainte pour un jeu et de frustration …[/quote]

Ca existe encore des guildes qui ne sont pas comme ca ?

Ben si on en croit les posts de Titan, d’Electric_Boogie_Back, de balty et de rabban , faut croire que oui B)
D’ou mon post.

Esperons qu’il leur reste de la place ^^

Ben

Ben oui ça existe. Bon, on demande quand même un minimum de présence (mais déjà 3 / 4 raid c’est pas mal). On essaie aussi d’être sérieux (tu te fais pas bwl ou AQ40 les mains dans les poches en passant de la zikmu sur ventrilo pour amuser la gallerie) et on a quelques règles pour pas que ce soit le bordel mais globalement le fun est toujours là.

Pour les loot on a aussi le systeme ndkp, comme beaucoup et les règles sont grosso modo les suivantes :

Les objets ont un prix (fixé dans les tables ndkp). N’importe qui peut encherrir pour les avoir MAIS pour l’attribution on va suivre les règles suivantes :

1 - priorité de classe (fixé par dkp et les règles de la guilde … et le bon sens)
2 - le jouer a t-il des dkp positifs ou négatifs (et oui, on peut enchérir même si on a pas ou pas assez de dkp)
3 - le joueur est il positif en attendance (taux de présence on va dire)

Donc en gros, quelqu’un qui est là régulièrement lors des raids, qui a qqes dkp d’avance et dont la classe est prioritaire sur un objet va avoir plus de chances qu’un autre de récupérer l’objet MAIS ça permet quand même aux nouveaux venus de s’équiper.

On va quand même parfois faire jouer une petite règle supplémentaire : le MT est prioritaire sur un item VRAIMENT utile (m’enfin, vu son cumul de dkp et son attendance à plus de 90% c’est presque même pas la peine de faire joeur cette règle), et on va aussi donner un petit bonus de priorité a qqun qui doit compléter son set si c’est le dernier item qui lui manque (dans la mesure ou ca reste quand même un joueur un minimum assidu).

Bien entendu il y aura toujours des gens un peu frustrés de ci ou de ça, mais globalement on se prend franchement pas la tête.

d’ailleurs, hop, un petit lien vers le site de ma giilde pour vous faire une idée : http://www.restless-defenders.com

Bin vi, je fais partie d’une guilde comptant pas mal de membres actifs, bcp de sorties pve et pas de problème majeur niveau orga car on s’est allié avec d’autres guildes du même acabit (jeu sans prise de tête donc)
On ne tient pas a devenir une de ces guildes bourrinator avec présence obligatoire X heures par semaines dont X% lors des sorties avec regles de loot au prorata de bidule en fonction de la taille de la stouquette de leader…

ah bon ?

Nous on a de la musique sous vent mais apres les morts de boss B)

Si tu veux monter un perso, tu peux venir coté horde, la bouffe est bonne et on fait des concours de pancakes de gnomes.

On fait pas chier les casuals, mais en meme temps on leur reserve pas de spots sur les instances difficiles. Ceci dit d’ici que tu sois 60… B)

Serveur bloodscalp, contacte Thorax

[quote=“Cortes, post:8, topic: 31005”]Si tu veux monter un perso, tu peux venir coté horde, la bouffe est bonne et on fait des concours de pancakes de gnomes.

On fait pas chier les casuals, mais en meme temps on leur reserve pas de spots sur les instances difficiles. Ceci dit d’ici que tu sois 60… B)

Serveur bloodscalp, contacte Thorax[/quote]

ah ah ah … on a du se croiser y’a longtemps sur bloodscalp alors, on viens tous de ce serveur (mais côté alliance). On avait bougé (à mon grand regret) lors des phases de transfert de serveurs pour soulager les longes files d’attentes de l’époque …

Salut à tous !
Merci pour ces propositions. Je vais essayer de voir pour deplacer mon main, mais sinon effectivement, ca me dit bien de reroll coté horde.
Si je fais ca, je te contacterai Cortes, merci beaucoup pour la proposition B)

Je vous tiens au courant de mes peregrinations wowesque !

Ben

Je suis en train de remonter une guilde sur Cho’Gall.
Je suis druide 55, et il y a quelques perso entre 40 et 50.
Il y a aussi des membres de la CafZone, mais on est pas encore prêt à faire des raids 60 !
Alors si tu reroll, tu es le bienvenu ( pour les renseignements complémentaires, le Wiki est à jour en ce qui me concerne )

Peut-être à bientôt

Noiroeil B)

Oo C’est vrai ? Donc vous etes en partie responsable du fait que maintenant,il y a 3 hordeux pour 2 allianceux ? :smiley:

cben76:
Pour les files, je te rassure, maintenant, le serveur est low population B) Et on a une guilde très casual friendly (je ne raid que 2 soirs par semaine max, et malgré ça je suis full T1 et 6/8 T2, bon d’accord, ça loote shaman vraiment à mort dans BWL ^^). Sinon, on a tombé nefarian la semaine dernière, on l’a confirmé direct, et là on commence AQ40 B)

Euh, moi aussi je cherche une guilde. Votre serveur c’est bien bloodscalp ? Je suis un casual, qu’est ce qui est le plus recherché comme classe/race pour que je sois utile ?

[quote=« Kenwood, post:12, topic: 31005 »]Oo C’est vrai ? Donc vous etes en partie responsable du fait que maintenant,il y a 3 hordeux pour 2 allianceux ? :stuck_out_tongue:
cben76:
Pour les files, je te rassure, maintenant, le serveur est low population B) Et on a une guilde très casual friendly (je ne raid que 2 soirs par semaine max, et malgré ça je suis full T1 et 6/8 T2, bon d’accord, ça loote shaman vraiment à mort dans BWL ^^). Sinon, on a tombé nefarian la semaine dernière, on l’a confirmé direct, et là on commence AQ40 B)[/quote]

Sympa la proposition :smiley: Bloodscalpe est un serveur anglais non ? et tu es dans la meme guilde que Cortes ?
Je vous tiens au courant :smiley:

[quote=“Kenwood, post:12, topic: 31005”]Oo C’est vrai ? Donc vous etes en partie responsable du fait que maintenant,il y a 3 hordeux pour 2 allianceux ? B)
(…)[/quote]

Bah c’etait quand même déjà un peu le cas avant (bon, peut etre pas dans ces proportions). Cela dit, j’ai aussi croisé pas mal de H2 qui viennent de bloodscalp sur twisting …

[quote=« cben76, post:14, topic: 31005 »]Sympa la proposition B) Bloodscalpe est un serveur anglais non ? et tu es dans la meme guilde que Cortes ?
Je vous tiens au courant B)[/quote]

Oui c’est un serveur anglais et je suis dans la même guilde que cortes :D. Il y a d’ailleur un paquet de cafzonien dans la guilde :smiley: (guilde Mayhem)

Bah à chaque fois que je me log sur mon rogue lvl8 sur Bloodscalp pour faire coucou, ya jamais de cafzonien online, bande de feignasses!! B)

Tu as pas oublié de rejoindre le chan français des membres de Mayhem? B). Parcequ’on est toujours là pour balancer des “Alliance EZ Mode ROFL” et autres gentillesses sur les paladins B), ou discuter normalement en fait.

Sinon Bloodscalp s’est bien rerempli il me semble Ken, plein de transferts et nouveaux persos créés.

Et ce chan c’est? B)

/meuh B)