Noël approche, après maintes tergiversations je crois que je vais m’offrir un APN avec les deniers reçus le 25. Problème, une partie de cet argent est déjà dépensé (huhu) et donc au final sous le sapin il devrait me rester 200 €. 200 € pour un APN? Oui ça va être dur, disons 300 € max alors mais avec house et SD card à ce moment là. Voilà l’usage que je voudrais en faire:
-Photos extérieures: paysage, grands espaces, compagnon de rando à pieds, à ski ou à vélo.
-Photos nocturnes: en soirée, la nuit en ville
-Pas de macro
En gros je veux faire des photos mais pas de la photo (ça sera pour plus tard le réflex-numérique Canon).
J’hésite à opter pour de l’occasion sur Priceminister, en fait je n’ai jamais osé acheté du hard d’occaz, est-ce trop risqué? En tout cas voilà ce que j’ai repéré sur Priceminister:
Voilà ce que j’ai repéré pour le moment. J’aime assez le petit Olympus (et je cherche si possible un engin très compact) mais au délà de sa bouille sexy je sais pas trop ce qu’il vaut. A priori le Sony est carrément intéressant mais là c’est pareil les APN Sony je sais pas si c’est du bon.
Si vous avez de meilleures suggestions n’hésitez parce que pour moi c’est la jungle: les mégapixel ça veut rien dire apparemment (des 7MP moins cher que des 4MP) et pour le reste j’ai du mal à juger avec les specs…
Je vais juste donner mon amis, donc inutile, mais on sait jamais.
Perso je suis fan des Coolpix de Nikon, j’ai le 5900 et j’en suis super super content.
Il est un peu (beaucoup) au dessus de ton budget (~290€ mini… sans SD Card…), mais je regrette vraiment pas (bon c’est pas moi qui l’ait acheté ok) : bonnes photos, bons modes automatiques (oui pas de manuel malheureusement, enfin y a quand même pas mal de choses qui se trafiquent, je suis toujours arrivé à ce que je voulais), films de très bonne qualité (je trouve que ça peut avoir son importance), puis bon une SD Card de 1go ça aide énormemment…
Wala wala
[quote=“DaRp!cH, post:2, topic: 26401”]Je vais juste donner mon amis, donc inutile, mais on sait jamais.
Perso je suis fan des Coolpix de Nikon, j’ai le 5900 et j’en suis super super content.
Il est un peu (beaucoup) au dessus de ton budget (~290€ mini… sans SD Card…), mais je regrette vraiment pas (bon c’est pas moi qui l’ait acheté ok) : bonnes photos, bons modes automatiques (oui pas de manuel malheureusement, enfin y a quand même pas mal de choses qui se trafiquent, je suis toujours arrivé à ce que je voulais), films de très bonne qualité (je trouve que ça peut avoir son importance), puis bon une SD Card de 1go ça aide énormemment…
Wala wala :P[/quote]
Pour le 5900 ça va être un peu cher mais y’a toujours le 5600 . L’écran est pas un peu petit derrière?
Quitte a prendre un nikon coolpix 5600, regarde aussi le 4600… C’est le même boitier, du 4MP au lieu de 5.1 (certainement la même optique, donc peut-être un peu limite pour du 5.1MP) et 30€ moins cher
Ce que j’adore dans cet apn, c’est la taille. C’est vraiment petit, je trouve, et donc hyper transportable.
Mmmm il est peut-être un poil plus grand sur mon 5900… il fait 5 cm contre 4,5 ici… c’est un peu plus petit oui mais bon c’est pas la mort aussi.
Le seul truc que je trouve embêtant c’est qu’il n’y a pas de cache anti-solei, donc quand t’as l’astre derrière toi t’es bon pour cibler avec l’objectif « normal »… mmenfin, c’est pas trop gênant.
Puis le 5900 fait des photos dans le genre :
(image réduite bien sûr)
(oui je sais c’est de la pub déguisée)
Je n’ai pas de modèle à te proposer, mais juste des conseils, vu que mon Nikon 4500 a déjà 3 ans (et 5800 clichés) derrière lui.
Attention à la solidité du boîtier. C’est ce qui a tué mon premier APN (un Olympus 1,3MP acheté en 1999). Un boîtier en alliage métalique sera généralement plus résistant. C’est essentiel si tu vadrouilles un peu avec ton appareil, ce qui semble être le cas.
Comme pour les Mhz d’un processeur, le nombre de pixel n’est pas la référence absolue. La qualité du capteur et de l’optique jouent un rôle immense dans la qualité finale. A partir de 3 ou 4 MPixels c’est très correct pour un usage limité à des sorties A4, voire A3 max.
Les appareil compacts disposent d’un petit capteur et d’un petit flash… donc les photos en environnement sombre et en intérieur ne sont jamais géniales. L’idéal est de pouvoir prendre le contrôle de la vitesse et prendre les photos à faible vitesse (de l’ordre du 30e ou du 15e pour des sujets immobiles) pour se passer du flash.
Une référence : www.megapixel.net pour des tests détaillés et objectifs (ah ah)
[quote=“Qat, post:7, topic: 26401”]Je n’ai pas de modèle à te proposer, mais juste des conseils, vu que mon Nikon 4500 a déjà 3 ans (et 5800 clichés) derrière lui.
Attention à la solidité du boîtier. C’est ce qui a tué mon premier APN (un Olympus 1,3MP acheté en 1999). Un boîtier en alliage métalique sera généralement plus résistant. C’est essentiel si tu vadrouilles un peu avec ton appareil, ce qui semble être le cas.
Comme pour les Mhz d’un processeur, le nombre de pixel n’est pas la référence absolue. La qualité du capteur et de l’optique jouent un rôle immense dans la qualité finale. A partir de 3 ou 4 MPixels c’est très correct pour un usage limité à des sorties A4, voire A3 max.
Les appareil compacts disposent d’un petit capteur et d’un petit flash… donc les photos en environnement sombre et en intérieur ne sont jamais géniales. L’idéal est de pouvoir prendre le contrôle de la vitesse et prendre les photos à faible vitesse (de l’ordre du 30e ou du 15e pour des sujets immobiles) pour se passer du flash.
Une référence : www.megapixel.net pour des tests détaillés et objectifs (ah ah)[/quote]
Merci pour les conseil et l’adresse du site, je cherchais justement à la retrouver depuis un moment! Hop, c’est bookmarké désormais!
Bon, j’ai vraiment envie de craquer pour le nouveau Mju . J’ai pas lu que des tests élogieux mais ce que je retient: solidité, pas mal de modes prérégler pour faire face à beaucoup de situations, écran de 1,8 pouces et surtout compact (ça passe dans la poche).