Je joue classiquement en groupe en mode loot “chacun son tour”, mais ce n’est pas le mode par défaut résultat, à chaque fois que l’on créer un groupe il faut se palucher le changement “à la main”. C’est un poil pénible alors que si je pouvais cocher “ce mode par défaut” ça me simplifierait la vie. Une solution ? (pas la peine de me proposer des addon/mod), je veux jouer avec l’interface standard et supportée par Blizzard.
Quel est le sens du mode “besoin avant cupidité” ?
Si nous sommes en groupe et qu’une quête de collecte est en cours, considérant qu’au moins un membre a fini sa collecte, est-ce que ce mode permet d’éviter la collecte de celui (ceux) qui l’a (l’on) finie ? cela donne-t-il plus de chance de collecte aux autres ?
Pouvez-vous préciser le fonctionnement ? dans le cas où aucune quête n’est en cours, par exemple ?
[quote name=‹ Moktar › date=’ 14 Mar 2005, 10:57’]Bonjour à tous,
J’aurais un besoin et une question :
Je joue classiquement en groupe en mode loot « chacun son tour », mais ce n’est pas le mode par défaut résultat, à chaque fois que l’on créer un groupe il faut se palucher le changement « à la main ». C’est un poil pénible alors que si je pouvais cocher « ce mode par défaut » ça me simplifierait la vie. Une solution ? (pas la peine de me proposer des addon/mod), je veux jouer avec l’interface standard et supportée par Blizzard.
Quel est le sens du mode « besoin avant cupidité » ?
Si nous sommes en groupe et qu’une quête de collecte est en cours, considérant qu’au moins un membre a fini sa collecte, est-ce que ce mode permet d’éviter la collecte de celui (ceux) qui l’a (l’on) finie ? cela donne-t-il plus de chance de collecte aux autres ?
Pouvez-vous préciser le fonctionnement ? dans le cas où aucune quête n’est en cours, par exemple ?
Mirci pour vos réponses.
[right][post=« 340917 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, pas moyen de mettre par defaut. Surtout que le mode chacun son tour est relativement chiant même si très equitable.
En ce qui concerne le mode need before greed (en anglais). Seuls les porteurs des objets qui tombent peuvent roller dessus. Je ne sais pas si les autres peuvent roller aussi, je ne connais pas les conditions précises, vu qu’on ne l’a jamais mis. Mais j’imagine que si les wearers passent les autres peuvent roller…
Nous préférons une regle interne que je qualifierais de « Need or Roll ». Les porteurs des objets qui tombent doivent repondre en premier ‹ n › ou ‹ r › (need or roll). Ca permet aux autres de roller sur des objets qu’ils ne peuvent pas porter et donc de gagner du fric sans embeter l’equipement des autres du groupe. Et sur les « bind on pick up » c’est devenu très important
En ce qui concerne les objets de quete, aucun mode ne permet de favoriser la completion de la quete. Même si ce n’est pas à votre tour de looter, si le systeme a decidé que c’etait à votre tour de looter l’objet de quete, vous pourrez et les autres prendront leur loot respectif. Parfois les loot de quete sont communs et il arrive assez frequemment que ceux qui tappent au corps à corps recuperent les objet en premier. Ce n’est pas grave, une quete se fait en groupe et ce jusqu’a la fin. Si un perso a fini sa quete, il n’influencera pas sur le loot de la quete.
Je n’ai pas tout compris à cette explication. Ce n’est pas clair pour moi.
Heuuu… bind on pick up ?? j’ai jamais vu ça. Ok, lié si tu t’en équipes mais pas au ramassage si ?
Sinon, pour ceux qui en ont marre de voir la fenêtre de loot s’afficher : SHIFT CLIC droit et le loot va directement dans votre sac :P.
Non « bind on pick up » ça veut dire « Lié quand ramassé ».
« Lié quand équipé » c’est « Bind on equipped ».
Sinon pour le mode de loot par défaut, je trouve que ça tient un peu du poil dans la main…parce que ce que tu demandes c’est s’il y a une méthode pour éviter de faire 3 clics quand un groupe se forme .
Au niveau du loot, j’ajouterai que souvent, il suffit de communiquer… Définir un mode de loot c’est bien mais en parlant on peut tout à fait s’arranger : « Heuuu, tu vas l’utiliser la dague là ? Parce que tu viens d’en avoir une vachement mieux… ca te dérange de me la passer ? ».
concernant les objets de quete, c’est assez simple en fait.
en mode chacun son tour, si la personne dont c’est le tour a la quete, elle peut prendre l’objet de quete.
si elle n’a pas la quete, toutes les personnes qui l’ont pourront prendre l’objet, mais ne verront pas le loot normal. et la personne dont c’est le tour ne verra evidemment pas l’objet de quete.
certains objets de quete (uniques), ne pouvant scenaristiquement exister qu’une seule fois (la tête de MachinBidule (sauf si MachinBidule est un ogre a deux têtes, evidemment)) peuvent être ramassés par tout le monde, c’est à dire que chacun ramasse sa tête de MachinBidule personnelle, au final on a donc 5 tetes dans un groupe complet, sur un seul mob.
donc même si une seule personne a une quete dans un groupe de 5, passer en “butin de groupe” au lieu de “chacun son tour” ne le fera pas terminer plus vite.
on m’a déjà sorti cette excuse, je ne sais pas si c’est par ignorance ou par mauvaises intentions, mais si apres explications la personne campe sur ses positions, je quitte le groupe.
(je quitte souvent des groupes comme ça, pour de “mauvaises” raisons. comme avec ce paladin (lvl 40) hier matin, alors que seul je me débrouillais pas trop mal pour me faire des capitaines garde sombres avec toutefois un peu de repos entre deux (j’etais lvl 36), miraculeusement à partir du moment ou on etais deux impossible de s’en faire un seul, lui se faisant tuer par le premier infernal (ou succube) venu, qui venait me taper dessus ensuite. et de me dire (faire entendre, plutot) que je joue mal. et que demoniste c’est pourtant pas une classe compliquée. ha ha.)
Ton paladin me fait penser a celui avec qui j’ai groupé hier (level 40 aussi) et qui en 5 minutes de temps a ran (et gagné) 2 loots en tissu…
D’habitude je mets en butin de groupe et je précise qu’on ne ran que sur les loots qui nous sont utiles et que les enchanteurs ran ce que personne ne prend.
En général les gens comprennent et ça fonctionne bien… sauf quand un mec qui peut porter de la plate décide que mettre du tissu “passkia plus en esprit la” c’est mieux pour lui.
[quote name=‹ Ismar › date=’ 14 Mar 2005, 11:31’]Non « bind on pick up » ça veut dire « Lié quand ramassé ».
« Lié quand équipé » c’est « Bind on equipped ».
Sinon pour le mode de loot par défaut, je trouve que ça tient un peu du poil dans la main…parce que ce que tu demandes c’est s’il y a une méthode pour éviter de faire 3 clics quand un groupe se forme .
Au niveau du loot, j’ajouterai que souvent, il suffit de communiquer… Définir un mode de loot c’est bien mais en parlant on peut tout à fait s’arranger : « Heuuu, tu vas l’utiliser la dague là ? Parce que tu viens d’en avoir une vachement mieux… ca te dérange de me la passer ? ».
[right][post=« 340930 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu es gentil Ismar. Merci pour la trad.
Concernant ta remarque du « poil dans la main », tu fais quoi de l’ergonomie et de la notion d’interface « aux petits oignons ». Tu ne penses pas que ce sont ces petits trucs qui mettent de l’huile au lieu de mettre des grins de sable qui contribuent à la qualité d’une interface ?
Pourquoi aurait-on une molette entre les boutons de notre souris puisqu’il y a les ascenceurs ? pourquoi faire des macros ? pourquoi mettre des raccourcis sur notre bureau ou bien dans la barre de démarrage rapide ? quoi ! un clic au lieu de deux !? tu chipottes
Faire systématique la même chose, c’est contre nature pour moi, si ça n’apporte rien. C’est une contrainte et donc c’est chiant.
Bon ok je m’avoue vaincu, mais je n’ai aucune solution à te proposer ou alors peut-être que dans le config.ini (ou quelque soit le nom…) il y a une valeur à modifier, je vérifierai ce soir.
Si je puis me permettre une remarque tout de même : tu dois être chef de groupe très fréquemment et surtout tu enchaînes les groupes à vitesse grand V pour avoir un tel besoin de raccourci…
Ne le prends pas mal, je te taquine un peu. Je prends mon expérience en fait… Je fais pas des groupes toutes les 5 minutes et je suis pas souvent le leader du groupe, donc forcément j’ai pas un besoin incessant de remettre le mode de loot sur celui qui me convient.
A chaque fois que je joue je groupe (quasiment) et je suis souvent l’initiateur, oui.
L’interface doit pouvoir s’adapter à notre façon de jouer selon moi, et pas le contraire, hein :P.
Ok, c’était juste une question et je peux fouiller aussi mais si quelqu’un avait eu l’occasion de découvrir cette config, j’en aurais profité.
Et sinon, y’a tout un tas d’objets qui sont “bind on pick up”, les armes des mobs de quête la plupart du temps (le gob dans la grosse machine dans la scierie des deadmines loot une hache à 2 mains sympa).
Donc, si tu n’es pas celui qui ramasse ce genre d’objet, alors que tu as bien spécifié aux gens de ton groupe que oui, tu en as besoin, ben dommage…
le pire, c’est qu’il y a même des objets craftables dans ce cas… dernièrement j’avais promis ça au pretre de ma guilde:
Robe de Puissance
lvl33
Armure: 55
+12 Intelligence
+8 Esprit
Augmente de 8 les degats et les soins des sorts
et non en fait, je ne peux en faire que pour moi.
et je suppose que les forgerons et cuirassés (je sais, c’est pas le bon mot, mais j’aime bien celui la) ont quelques objets dans ce cas.
comme quoi il faut bien regarder les descriptions.
[quote name=‘Moktar’ date=’ 14 Mar 2005, 11:58’]L’interface doit pouvoir s’adapter à notre façon de jouer selon moi, et pas le contraire, hein :P.
[right][post=“340947”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’ou l’existance des add-ons que tu ne veux pas utiliser pour d’obscures raisons théologiques. Les add-ons SONT supportés par Blizzard vu que justement, tout est prévu pour pouvoir en faire facilement. A partir de là, pourquoi s’en priver? Bon je ne répond pas à tes questions sur les loots, mais je tenais juste à dire que c’est un peu bête de se passer de certains add-ons géniaux juste parce qu’ils n’ont pas été fait par Blizzard.
Un truc que je comprends pas, pourquoi préférer le mode “chacun son tour” au mode “butin de groupe” ?
Le mode “butin de groupe” est, je trouve, une version améliorée de “chacun son tour” puisque ça fonctionne en chacun son tour sauf quand un objet est d’un certain seuil de qualité.
Y’a-t-il des personnes qui utilisent le mode “besoin avant cupidité” ? Si oui, imaginons un groupe de deux personnes, un guerrier et un prêtre. Les deux vont-ils pouvoir roller sur les objets en tissu (puisqu’ils peuvent en porter tous les deux), ou est-ce seulement le prêtre (puisque les objets en tissu sont inutiles pour un guerrier) ?
c’est un des gros défauts du mode “besoin avant cupidité”, qui fait que ce dernier est très peu utilisé avec des gens qu’on ne connait pas.
parce que le paladin (ou guerrier, ou quoi que ce soit d’autre) qui te prends un robe ou des chaussures ou un autre truc en tissu sous pretexte que “c’est pour un pote de ma guilde” ou que “c’est pour mon deuxieme perso”, la première fois ça agace et je quitte le groupe après une engueulade, et la deuxième fois je quitte le groupe sans rien dire ne ayant bien pris soin de lui mettre un maximum de mobs sur la tronche.
parce que bordel, si on choisit ce mode de butin c’est bien pour que les persos qui ont besoin d’un objet aient la priorité sur un objet, pas pour qu’un abruti les prenne pour les revendre à je ne sais quel npc.
[quote name=‘BodySplash’ date=’ 14 Mar 2005, 12:22’]D’ou l’existance des add-ons que tu ne veux pas utiliser pour d’obscures raisons théologiques. Les add-ons SONT supportés par Blizzard vu que justement, tout est prévu pour pouvoir en faire facilement. A partir de là, pourquoi s’en priver? Bon je ne répond pas à tes questions sur les loots, mais je tenais juste à dire que c’est un peu bête de se passer de certains add-ons géniaux juste parce qu’ils n’ont pas été fait par Blizzard.
[right][post=“340957”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Parce qu’il n’y a pas de synchro entre les patchs Blizzard et Cosmos par exemple (ou tout autre mod/addon). D’expérience, je trouve ça trop lourd d’avoir à se préoccuper de la MAJ du MOD parce qu’elle n’est pas synchro avec le nouveau patch la rendant incompatible.
[quote name=‘Gimly’ date=’ 14 Mar 2005, 12:25’]Un truc que je comprends pas, pourquoi préférer le mode “chacun son tour” au mode “butin de groupe” ?
Le mode “butin de groupe” est, je trouve, une version améliorée de “chacun son tour” puisque ça fonctionne en chacun son tour sauf quand un objet est d’un certain seuil de qualité.
[right][post=“340959”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah bon ? je ne savais pas. D’ailleurs, ce n’est vraiment pas clair ces différents modes et le “chacun son tour” me paraît sans ambiguïté :P). J’essaierai le mode groupe, enfin j’aimerai bien en trouver le sens exact avant.
Le “butin de groupe” (ou “Group loot” pour les anglophones) fonctionne de la manière suivante :
-Chaque membre du groupe loot tour à tour un corps.
-Si un objet spécial (vert/bleu/violet) apparaît, il y a la fenêtre pour lancer les dés qui s’affiche.
C’est le mode que je réclame à chaque fois que je joue avec des gens que je ne connais pas (dans la darkzone tout se passe bien). Il faut toutefois faire 2 précisions :
Si on tombe sur un coffre : faire /random 100 avant d’ouvrir.
Si jamais l’objet spécial ne vous concerne pas, passez au lieu de jeter les dés.
En général ça marche bien, en tout cas, je ne suis jamais tombé sur des gens un peu boulet qui cliquaient dès qu’ils pouvaient.
[quote name=‘Ismar’ date=’ 14 Mar 2005, 14:07’]2. Si jamais l’objet spécial ne vous concerne pas, passez au lieu de jeter les dés.
[right][post=“340990”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
3. Si l’objet n’interresse personne, tout le monde roll dessus. Ca nescessite que les porteurs parlent en premier pour prévénir les autres s’ils peuvent roller ou non. Inconvenient : ne pas prendre trop de temps pour répondre sous peine de voir le groupe entier roller au dernier moment.
Ismar> c’est bizarre, mais je joue en “chacun son tour” et ça fonctionne exactement comme tu le décris…
il me semblait qu’en “butin de groupe”, chacun peut looter tous les corps qu’il veut, sauf dans le cas d’objets verts-bleus-mauves (comme déterminé dans le menu déroulant) ou on tire les dés.
en tous cas j’ai toujours jeté les dés en chacun son tour.
Je commence à me dire que la difference entre le group loot et le tour par tour se situe au niveau de l’argent. Est ce que l’argent est partagé entre tous dans le mode tour par tour ?? Car il l’est dans le mode group loot.