Lord of the Ringard

Bon, etant donne que la rubrique test ne soit toujours pas de retour, je vais parler d’un livre que j’ai particulierement aimé ici…

Comme vous avez put le deviner, ce n’est rien d’autres qu’une parodie du seigneur des anneaux. Fripon, force par le magicien Grandpaf a aller detruire le grand anneaux afin de sauver les Paires du Milieu de l’asservissement par le malefique Salkon. voila en gros l’histoire et les auteurs ne se sont donne aucune limite pour parodier le l’oeuvre de Tolkien, voici d’ailleurs quelques extraits:

[quote][…]Le grand anneau est le maitre de tous les autres, c’est par conséquent celui que recherche le plus Salkon. Ses pouvoirs et ses  enchantements sont empreints de legende, et l’on raconte que son porteur devient capable des plus haut faits. Grace a ses pouvoirs, il est dit que le porteur peut accomplir l’impossible, commander a toute creature, vaincre des armées invincibles, parler au poisson et a la volaille, tordre l’acier de ses seules mains, franchir des parapets d’un seul bond, se faire des amis et influencer les gens, falsifier les tickets de parking…

[quote][…]Morderir se mit a cavaler, mais il se prit les pieds dans la ceinture de son epée. Il trebucha et s’empala sur ses chaussures a pointes.

• Ma destinée est accomplie , geignit-il. Oh, dites aux Lacédémoniens de maudire les torpilles.

Voila, vous avez peut etre reconnus les passages parodiés et en bref, c’est du grand n’importe quoi !!

Le livre est edite chez Bragelonne et on peut l’acheter la: http://www.cinestore.com/html/fiche_produi…=1&id=11475

oui oui, c’est un tout bon livre mais difficile a trouver !!

Edit: Hum, je ferai pas journaliste moi, c’est clair  (je dis ca avant qu’on critique mon style d’ecriture )

Ce message a été édité par Belegloss le 21/08/2003

Quitte à parodier autant carrément sortir LA paire du milieux…je sais, dehors, bon…

Je l’ai aussi ce bouquin il est juste excellent. C’est en gros 1 fou rire toutes les 3 pages

Juste pour mon info :

il fait pas 1500 pages quand même ?

Vko > Non, voir au dos du bouquin