Lord Of War

[quote=“Phral, post:40, topic: 26761”]J’ai bien noté la phrase Spike, mais on peut pas dire qu’il fasse le tour du cas avec uniquement cette phrase. Depuis 2001, les gens avec des kqkqs qu’on nous montre à la télé ne sont pas africains, mais d’al quaida.
Je pencherais plutôt pour la raison que donne Gabs431.[/quote]

De plus au moment où il dit ça c’est plutot de 79 à 89 pour l’invasion de l’afghanistan par l’URSS, moment où les E.U (entre autres) ont fournis des armes et formés des hommes afghans contres les soviets.

Je crois que c’est une decision expres pour pas le rendre 100% execrable et irrecuperable en une demi seconde pour un public d’americain… c’est pour jouer sur le cote ambivalent du perso.

Vu aujourd’hui, juste après « Jarhead » :stuck_out_tongue: Avec good bye, and good luck, the constant gardener et bientôt syriana, si le cinéma américain n’arrive pas à éveiller la conscience politique du spectateur…

bon le film est excellent (j’ai voté 5 étoiles), les acteurs, l’omniprésence de l’humour dans un scénario et un sujet somme toute très sérieux, la fin pile-poil bien comme il faut « ce n’est pas pour l’argent que je fais ça, c’est parce que je suis bon dans ce que je fais ».

Par contre je rejoindrais les propos de certains ici, j’ai été étonné (enfin oui et non) que le film n’aborde pas certains conflits, pendant lesquels on sait pertinemment que c’est le gouvernement américain qui a armé les opposants au communisme/fascisme/régime autoritaire anti-américain (ma supposition d’explication entre parenthèses)

  • l’irak contre l’iran entre 80 et 88 (bah c’était saddam)
  • l’afghanistan dans les 80’s lors de l’invasion par l’urss. Pour rappel c’est la CIA qui a armé et entrainé les moudjahiddines (dont le leader était bin laden…cqfd)
  • le nicaragua et la révolution sandiniste (soupçons concernant la CIA qui aurait trempé avec les cartels → mauvaise image)

En gros tout conflit visant trop précisément les US a été évité, le but du jeu étant de faire quand même un minimum d’entrées sur le territoire américain je suppose. Ca vise tout le monde en fait, l’ONU en premier, un peu la france (le liban), la chine (les héros y font du commerce). Plus le petit speech à la fin, histoire de préciser au spectateur américain que son pays n’est pas tout seul dans ce merdier. Mais bon le film est assez malin pour éviter de pointer du doigt et de faire la part entre le bien et le mal, comme lu plus bas ce n’est pas du michael moore donc finalement mes quelques remarques n’enlèvent rien à la très bonne impression que me laisse ce film.

Vu également, et j’ai beaucoup aimé.

En particulier la scène d’intro de la balle, j’ai failli faire une attaque cardiaque quand j’ai entendu ma chanson préférée de Jefferson Airplane (« Stop children what’s that sound » pour ceux que ça intéresse). On entend même « A kiss to build a dream on » … référence Fallout, peut-être? :stuck_out_tongue:

Et à part ma crise de jalousie envers les yeux de Jared Leto durant tout le film, ce film poutre!

C’est Buffalo Springfield, « For what it’s worth ».
Qui était sur la BO de Forrest Gump.

OK, je suis un sacré enculeur de mouches sur ce coup-là, mais voilà.

[quote=“Coma, post:43, topic: 26761”]Par contre je rejoindrais les propos de certains ici, j’ai été étonné (enfin oui et non) que le film n’aborde pas certains conflits, pendant lesquels on sait pertinemment que c’est le gouvernement américain qui a armé les opposants au communisme/fascisme/régime autoritaire anti-américain (ma supposition d’explication entre parenthèses)

  • l’afghanistan dans les 80’s lors de l’invasion par l’urss. Pour rappel c’est la CIA qui a armé et entrainé les moudjahiddines (dont le leader était bin laden…cqfd)[/quote]
    Et mais arretez, quand on voit qu’il vend des armes aux talibans, c’est bien pendant cette période. Tout simplement car le déroulement du film est chronologique et que cette scène se passe avant la scène de la fin de l’URSS.

Alalala super film je viens de le voir la et franchement il est super. Je pense pas que le but est de montrer quel est le pays qui vend le plus d’arme au monde mais plutot de montrer comment grace a certain loi et magouille on peut arriver a tous comme avec les ellico qu’il refourgue a un moment en plusieur piece pour pas se faire avoir.Ca montre le coté business de la guerre et tout ce qui se passe sous la table, un peu comme ceux qui c’est passé a l’irangate avec le projet arme contre otage si vous avez entendu parler…
Le type de guerre est sans importance et bon il parle pas trop du terrorisme car les differents attentat qui ont eu lieu non pas vraiment utilisé le type d’arme qu’il vend. A part les taliban il n’y a pas vraiment d’armé officiel terroriste (bien sur il y a les pays limite comme la syrie par exemple mais bon c’est pas le but du film).

Allez le voir il est vraiment detonant :stuck_out_tongue:

Hola HOLA HOOOLA !!

Je connais un ou deux afghans qui se feraient un plaisir de t’expliquer que tu dis des grosses conneries.

Je vais pas te faire un cours d’histoire, va donc à la bibliothèque :stuck_out_tongue:

(désolé c’est limite off topic mais je pouvais pas laisser passer ça)

Bon je vais rejoindre tout le monde sur ce coup la. J’ai vraiment beaucoup aimé.
Pourquoi? Et bien, Nicolas Cage aisin que les autres acteurs sont excellents. Le message de fond qui est foncierement pessimiste n’est pas martelé (ceci grâce a un humour et un cynisme bien senti) mais reste gravé dans les esprits bien apres la sortie de la salle.
Et comme deja dit, on evite la bipolarité bete et mechante bien/mal pronée par une personne visée dans le film. Vous savez la personne a qui ca la fouterait mal si on retrouvait ses empreintes sur les armes :stuck_out_tongue:
L’année ciné commence bien. :stuck_out_tongue:

La France n’est pas si innocente de ce côté là… Certains de mes amis ne savaient même pas que la France vendait des armes, les anglais en ont malheureusement fait les frais aux malouines.

Sinon, j’ai beaucoup aimé ce film, il est vraiment bien. Allez le voir !

Je viens d’aller voir le film.

Ce film est monstrueux ! C’est une fiction qui fait réfléchir et à ce poser des question sur le monde ou l’on vit.

Un point m’a complètement surpris, lors du salon de l’arment, on a l’impression que les trafiquants on pignon sur rue. Puis dans la suite du film, on ce retrouve avec un chat et la souris ou le chat quoi qu’il face ce trouve impuissant face à la souris.

La fin du film, la claque.

Juste une petite remarque, la vente d’hélicoptère (ou d’avion) de l’ex bloc soviétique existe. Mais dommage qu’il n’y ai pas eu un petit encart sur les mercenaires qui les font voler et les entretiennent.

ok, les gars vous m’avez convaincu… soit je vais le voir avec les potes soit avec la demoiselle…

quoique la miss ca risque de pas la séduire… " dis, ca te dirait de voir un film sur les trafiquants d’armes ?"
ca peut etre tenté si j’ai envie de me prendre une tornade…

Ce sera une excellente chose que tu feras, j’en mange mon chapeau si c’est pas le cas.

[quote]quoique la miss ca risque de pas la séduire… " dis, ca te dirait de voir un film sur les trafiquants d’armes ?"
ca peut etre tenté si j’ai envie de me prendre une tornade…[/quote]

Ma femme était avec moi, elle l’a autant aimé. C’est pas parce que c’est un film intélligent qu’il est interdit aux femmes! :stuck_out_tongue:

Moi aussi, je suis pour le mouvement de libération du cerveau des femmes. :stuck_out_tongue:
Mmmm, la porte est par la? Tres bien, j’y cours. :stuck_out_tongue: