Lord Sinclair épouse la petite reine

“© 1982 Sinclair Research LTD” . Pendant toute ma tendre jeunesse, ce message amical et primesautier a initié chacune de mes séances vidéoludiques. Eh oui, j’étais (je suis) l’heureux possesseur d’un SpectrumZX48. C’était il y a vingt-quatre ans, l’âge moyen des membres de ce site.


(Image Wikipedia)

“© 2006 Sinclair Research LTD”. Est-ce le message qui initiera dorénavant chacune de mes crampes au mollet ? Ce serait bien possible car, à l’heure où Nintendo et Sony produisent des consoles pliables, la société de Sir Sinclair met sur le marché un… vélo pliable.


(il parait que la selle est composée de vieux claviers recyclés…)

Le A-Bike, il faut le dire, ressemble plus à un accident entre une paire de rollers et un échafaudage qu’à un vélo traditionnel. Il a néanmoins le mérite d’être léger et compact (5,5kg, 703020cm plié). Selon ses concepteurs, il se manipule comme un vélo classique (bien que j’émette un doute en ce qui concerne le franchissement des trottoirs) et “changera la manière dont les gens considèrent le vélo”.

On leur souhaite tout le succès du monde. N’empêche qu’il en faudra beaucoup pour que “Sinclair + vélo” me fasse penser à autre chose que PaperBoy…


© Atari

Sources : Avenir du Luxembourg du 14/07/2006 , sinclair-research.co.uk, a-bike.co.uk.

(edit : ajout du “1982 Sinclair Research LTD”, sinon le début n’a plus de sens…)

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Vu la taille des roue, c’est claire que ce ne sera pas un tout terrain. Enfin, l’engin est suffisament “hype” avoir un petit succès comercial.

oué un autre lecteur de l’avenir du luxembourg B)

Nintendo est passé de la fabrication de cartes à jouer à la fabrication de consoles…
Sinclair fait le chemin inverse, la boucle est bouclée. Mais sinon la selle est hyper petite (c’est du quel age ??)

Oui plus ou moins. Mais je te jure qu’il faut faire preuve de courage pour avouer avoir eu l’Avenir comme source principale d’une info geek.

ça fait quand même segway pour pauvre

C’est vrai que quand j’ai vu la reference j’y ai pas tout de suite cru. Du coup j’ai été revérifier.

Et puis je croyais que l’avenir etait connu pour sa totale geekitude B)

ainsi que pour toute autre info d ailleurs :smiley:

cela dit j échangerais pas mon vtt contre un tel bazar B)

[quote=“Kelp, post:4, topic: 29957”]Nintendo est passé de la fabrication de cartes à jouer à la fabrication de consoles…
Sinclair fait le chemin inverse, la boucle est bouclée. Mais sinon la selle est hyper petite (c’est du quel age ??)[/quote]

ET encore plus vieux ellefabriquer du riz instantannée